Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [TAXIDERMIE] Maison Deyrolle - rue du bac

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Thumbs up [TAXIDERMIE] Maison Deyrolle - rue du bac

Citation:
Dès 1888, le célèbre taxidermiste Jean-Baptiste Deyrolle s’est installé rue du Bac, dans l’hôtel particulier de Samuel Bernard, fils du banquier de Louis XIV, où la maison Deyrolle est située jusqu’à ce jour. Louis-Albert de Broglie a racheté la maison en 2001 et l'a entièrement rénovée. Photo L'Internaute Magazine / Cécile Debise

Hier,en me balladant un peu et alors que par hasard je levais les yeux dans les hauteurs des fenêtres du premier etage de la rue du bac.
Quellle ne fut pas ma surprise d'apercevoir une Autruche,un tigre un Lion.
Ma curiosité l'a emporté,je suis donc entré dans cette boutique qui n'avait pas vraiment attiré mon attention,il faut dire que j'etais sur le trottoir d'en face.
Et là,ça vaut le détour.
Je n'ai pas pris de photo,malgré le fait que j'avais mon appareil.Il faisait sombre hier dans la soirée et je pense que des photos en pleine lumiére seraient de meilleurs effet
J'ai quand même trouvé des photos sur la toile et aussi des commentaires
Je ne saurais que vous encourager à y faire un saut.
Je sais qu'il va y avoir des rabat-joies pour nous sortir le couplet des animaux empaillés,que c'est pas bien,que c'est mieux de les voir vivant.Etc,etc..
De mon côté,j'ai trouvé l'endroit bien sympa.Un peu mystérieux.
J'y retournerais quand il fera beau

D'autres photos : http://www.linternaute.com/paris/ma...yrolle/16.shtml

Le site de la boutique :http://www.deyrolle.com/boutique/ru...uralises-1.html

Citation:

Paris - 7ème arrondissement
rue du bac - la petite fille et la girafe

Le 7ème arrondissement ne ressemble pas à celui de mon enfance. Avec ses avenues hausmaniennes et ses rues bordées de ministères et d'ambassades, il me semble maintenant froid et austère. Pourtant de Suffren à saint Germain subsistent encore quelques merveilleux terrains d'aventures. Je me souviens avoir eu les yeux écarquillés comme ceux de cette fillette lorsque je découvrais pour la première fois l'appartement boutique de la maison Deyrolles rue du bac. Imaginez sur deux niveaux (à l'époque) étaient rassemblés des centaines d'animaux naturalisés. Du plus petit des insectes à la gigantesque girafe. Deyrolles poursuit son activité au premier étage et je vous en conseille vivement la visite. J'oubliais : interdiction formelle de photographier Cette image est donc uniquement le fruit de votre imagination. 2006.

Source : http://www.parisfaubourg.com

Edité par jeff932 le 05-02-2007 à 19:02

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2007 10:40
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Si la taxidermie vous intéresse, ne manquez surtout pas Tideland, le dernier film de Terry Gilliam !

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 14-01-2007 10:55
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Carlos_Amonia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 11201

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 95

Dans le genre "arrangeur de peau", je voyais aussi Le silence des agneaux, de Jonathan Demme.

Quoique le travail de l'artiste est pas forcément aussi réussi...

Temps en ligne : 13 Jours, 14 Heures, 36 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2007 01:00
Cliquez ici pour voir le profil de Carlos_Amonia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Carlos_Amonia Ajouter Carlos_Amonia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

dis donc t'es passé pas loin de chez moi hier jeff! t'aurai pu venir sonner dire bonjour quand même

en tout cas je n'avais jamais fait attention à cette "boutique"! je serai plus attentive la prochaine fois! merci de l'info

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2007 12:36
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je repasse bientôt !!
Je compte faire une pause sur le pont des Arts.
Peut-être me faire un premier panoramique quand je vais avoir mon trepied.
J'aime beaucoup ce quartier.
Il y a aussi un magasin de fausses fleurs (trés cheres) dans le coin.
Leurs compositions sont assez remarquables

Old Post 15-01-2007 15:25
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zouxor  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7056

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 387

Ne soyons pas triviaux Jeff, pourquoi parler d'argent ?
Tu sais que j'adore les fleurs, même fausses ?
J'ai crû comprendre que tu repassais par là la semaine prochaine... tu sais ce qu'il te reste à faire ( non, pas rendre visite à Cami )

Intéressante la boutique en tout cas, même si je préfère les fleurs (oui j'insiste) aux animaux taxidermisés.

Temps en ligne : 29 Jours, 10 Heures, 2 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2007 15:40
Cliquez ici pour voir le profil de zouxor Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zouxor Ajouter zouxor à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pour des fausses fleurs,je donne des faux billets de toute façon.
Le faussaire,c'est Emilio Robba

Citation:
Styliste de renommée internationale, Emilio Robba créé depuis 25 ans des compositions florales uniques, aujourd'hui mises en valeur à travers une nouvelle génération de fleurs artificielles baptisées "Les Fleurs d'Illusion" Accès: Galerie Vivienne, entrée 5, rue de la Banque.

Assez surprenant aussi comme boutique !!

Old Post 15-01-2007 15:59
 francis75  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14097

Ancienneté : 80%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

vol d'images?????

Bonjour Mr Jeff932,
immense surprise de trouver mes images et celle en noir et blanc de mon meilleur ami, exposées ici sans liens vers les sites concernés et en laissant croire que c'est vous qui avez fait les photos.
ça s'appelle de la malhonnetêté intellectuelle et ça demande réparation.
Alors merci de mettre urgemment les liens vers les blogs concernés et de modifier votre texte en conséquence!!!
c'est le minimum de la nétiquette !!

Cela sous-entend que vous êtes habitué à faire ça?

Je signale aussi aux modérateurs.

Merci de me tenir au courant .

Paris-émoi

Temps en ligne : 0 Heure, 38 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2007 06:51
Cliquez ici pour voir le profil de francis75 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de francis75! Trouver plus de messages de francis75 Ajouter francis75 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Je n'ai pas pris de photo,malgré le fait que j'avais mon appareil.Il faisait sombre hier dans la soirée et je pense que des photos en pleine lumiére seraient de meilleurs effet.
J'ai quand même trouvé des photos sur la toile et aussi des commentaires.

Francis, il ne semble en aucun cas que Jeff ait un seul moment agi "en laissant croire que c'est [lui] qui [avait] fait les photos". Le seul reproche que l'on puisse lui faire à la limite est d'avoir omis de citer la source et le lien (mais le fait-on tous toujours systématiquement ? ), et comme c'est un garçon bien élevé, un petit mp aurait suffi à ce qu'il le fasse...

Sinon, bravo pour tes photos et bienvenue sur Oxmo, n'oublie pas que tu peux aller te présenter en section "discussion libre".

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2007 07:14
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

Re: vol d'images?????

Citation:
Message écrit par francis75, le 05-02-2007 à 06:51
Bonjour Mr Jeff932,
immense surprise de trouver mes images et celle en noir et blanc de mon meilleur ami, exposées ici sans liens vers les sites concernés et en laissant croire que c'est vous qui avez fait les photos.
Alors merci de mettre urgemment les liens vers les blogs concernés et de modifier votre texte en conséquence!!!
c'est le minimum de la nétiquette !!

Cela sous-entend que vous êtes habitué à faire ça?

Merci de me tenir au courant .

Paris-émoi

ohé francis....

on se calme et on boit frais !!

la net etiquette impose avant tout que lorsqu'on s'inscrit sur un forum on se présente et on laisse un petit mot qui laisse penser qu'on a envie de s'integrer sur le forum....

les flicaillons de ce genre ne sont guère appréciés sur oxmo...

et si tu voulais proteger tes photos, tu n avais qu'à prendre les dispositions nécéssaires (léger tag sur les clichés ou autre procédé d'identification...)

en tous cas merci jeff pour cette trouvaille, qui montre un bien beau travail ...

si tu y retournes avec ton appareil, n oublie pas de prendre ta carte d identité, un justificatif de domicile etc...

plus serieusement, tu prends un formulaire qui autorise la publication sur le net de certaines photos et tu y vas tranquille ....

pour ton histoire de trépied, tu as pris une tete speciale pour les panoramiques ?? ou tu as reussi à determiner " a la mano" le point nodal de tes objos ?

a+ jeff

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2007 14:03
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

Citation:
Bonjour Mr Jeff932,

bonjour Francis.

comment es-tu tombé sur oxmo, car on n'y arrive pas par hasard

d'autant que je voudrais juste rectifier une petite chose: jeff a bien précisé qu'il n'avait pas pris les photos et qu'il les avait trouvées sur le net

et puis il fait une bonne presse du magasin, en omettant la source certes mais ce n'est pas dramatique!

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2007 15:10
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Citation:

Sympa pour eux, ça sous-entend qu'ils ne font pas leur boulot !

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 47 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2007 16:08
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1202

Participation : 4%
Sujets Lancés : 264

Il est chaud le Francis ...
Faut tout bien lire avant de hurler et lacher les chiens ...
La prochaine fois , on va faire un test ADN des photos ...

@+

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2007 16:09
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Merci de vous modérer.

Des images ont été "pompées" sur son site, il est légitime qu'il le signale.
Ce n'est pas une raison pour l'agresser : au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, il a été très correct dans ses propos.

Jeff392 devrait passer bientôt par ici pour corriger. Il n'y a pas matière à flamer. Merci de votre compréhension.

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2007 16:12
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

dans ces cas là on peut arreter les topics 1,2,3,4...le wistiti en images etc...

là je trouve que francis s'est un peu énervé rapidement...

et faire la morale sur la netiquette sans en respecter les règles fondamentales

bref, jeff va retirer ses photos et francis sera content !

en plus ses photos techniquement parlant elles sont médiocres...

si c'etait yann arthus bertrand ou plisson et autres pros qui gueulaient j aurais compris...

là je pense pas que le mec vive de ses photos....

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2007 16:18
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [TAXIDERMIE] Maison Deyrolle - rue du bac

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.031844 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.