Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [REQ] Logiciel de programmation

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Request [REQ] Logiciel de programmation

Je voudrais savoir si il existe un logiciel qui permet de créer/gérer une base de données sur internet ?

Un truc simple et intuitif si possible , j'y connais pas grand chose

Le but serais d'avoir comme un site internet avec des options comme : créer une fiche, recherche, modifier ...etc... , pas un truc trop galère à créer, plutôt un truc simple et èvolutif

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2007 20:50
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Tout dépend de ce que tu cherches à faire exactement... Tu peux faire ça from scratch avec, par exemple, PHP et MySQL, mais ça nécéssite pas mal d'apprentissage. La solution la plus simple est d'utiliser des frameworks "clé en main". Il y en a pour tout : blogs, gestion de bugs, forum...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2007 21:09
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

en faites, je recherche un moyen de gérer une base de données de documents. Chaque document a plusieurs critéres et observations, ils sont stockés et doivent donc pourvoir évoluer jusqu'à cloture et archivage.

Le truc, c'est que plusisuers personnes doivent pouvoir travailler en même temps sur la base (pas sur la même documents par contre).

En clef en main, tu as des solutions qui correspondraient ? Que je pourrais faire évoluer à volonter ?

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 22-01-2007 21:22
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

y a un truc microsoft qui s'appelait machin ...Safe
je l'utilisais dans ma start up...
sinon..

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2007 21:24
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

c'est quoi machin safe ?

Best of

Old Post 22-01-2007 21:46
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

Microsoft Source Safe ?

Je crois qu'ils ont une web interface, mais je ne suis pas sûr

Sinon, il y a cvs, bien gnu

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2007 22:33
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

tu peux m'en dire un peu plus sur cvs ?

Best of

Old Post 22-01-2007 22:44
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Euh... cvs ne fait pas du tout ça, ou alors j'ai mal compris ce que tu recherches. cvs est un outil collaboratif pour gérer un ensemble de documents avec des révisions. En très bref, chacun a une copie des documents, fait des modifications dans son coin puis avertit un serveur central de ses modifications afin que tout le monde puisse rester synchronisé. Et une autre caractéristique est que toutes les révisions restent en mémoire, donc on peut revenir en arrière à tout moment (comme sur un wiki, dont c'est en fait assez proche). Mais ce n'est pas une base de données à proprement parler.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2007 23:16
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Microsoft Sharepoint Server

T'as des solutions pro, clefs en main (mais payantes) qui existent...

http://www.frontpages-web-hosting.n...web.hosting.asp

30 Jours d'essai.

Jette aussi un oeil la dessus:

http://www.dotnetnuke.com/

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2007 23:24
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci, je vais voir tout ça

Best of

Old Post 23-01-2007 06:55
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

Quel type de documents ?

S'il s'agit de textes (html compris) , tu pourrais détourner l'utilisation de SourceSafe ou cvs (ainsi que cvsweb)
Si c'est du binaire (images, pdf, opendocument...), il faut autre chose

Prof., on utilise une série de bases Oracle pour stocker et restituer nos documents
C'est ce qu'on appelle des objets BLOB

Sinon, Mysql possède aussi le type blob et un script php pour stocker une image s'écrit en 2 min

code:
CREATE TABLE test ( num_int SMALLINT DEFAULT '1' NOT NULL AUTO_INCREMENT, img_data BLOB NOT NULL, PRIMARY KEY (num_int), KEY num_int (num_int) ); ==> STOCKAGE <== < ? php mysql_connect("localhost","",""); mysql_select_db("bdd"); $img = "image.jpg"; $fp = fopen($img,"r"); $fpdata = fread($fp, filesize($img)); fclose($fp); $data = addslashes($fpdata); mysql_query("INSERT INTO test (img_data) VALUES ('$fpdata')"); ? > ==> LECTURE <== < ? php $connexion = mysql_connect("localhost", "", ""); mysql_select_db("bdd", $connexion); $requete = "SELECT img_data FROM test WHERE num_int = 1"; $resultat = mysql_query($requete, $connexion); $tableau = mysql_fetch_array($resultat); mysql_close($connexion); $image = $tableau[0]; $fichier = fopen("image/tmp.jpg","w"); fwrite($fichier, $image); fclose($fichier); ? > Et enfin ==> < im g src="image/tmp.jpg">

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2007 08:32
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [REQ] Logiciel de programmation

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.021212 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.