Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [CONSEIL] Resto, Bars, Cafés, Quartiers insolites et sympa sur paris

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

[CONSEIL] Resto, Bars, Cafés, Quartiers insolites et sympa sur paris

Salut tout le monde,

Voilà j'aimerai regrouper ici tous les endroits sympa à Paris où on peut se promener, casser la croute, boire une bonne bière, etc... dans des endroits qui se détachent de ce qu'on connait tous. Des endroits un peu plus originaux quoi

Je proposerai régulièrement mes découverts

@ moi de commencer !

Mon Myspace

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 29-01-2007 13:45
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

[RESTO] : Le Janissaire 75012

<center></center>

Citation:

<center>

</center>
Citation:

Le Janissaire

Il est enfant de parents chrétiens, né en ces temps de guerre sainte de la fin du XVème siècle.
Son peuple vaincu doit se soumettre aux lois des conquérants, le garçon est cédé en tribut à la solde du souverain ottoman. Arraché à sa famille, à son peuple, à sa culture, il est envoyé auprès du sultan et converti à l’islam. Il se fait circoncire et passe ses jeunes années dans une famille anatolienne. Il apprend les coutumes et la langue des conquérants. Choisi pour sa beauté et sa force, il grandit dans une caserne parmi les enfants enlevés comme lui aux familles infidèles.
Il se plie à une discipline de fer, reçoit une éducation soignée, apprend l’art militaire. Il est accompagné dans sa foi musulmane par des derviches mystiques et non – conformistes : les bektachis.

Il est destiné à faire partie de la Nouvelle Troupe : il deviendra un soldat d’élite ou un haut fonctionnaire de l’état, jusqu’au grade de grand vizir. Rénégat sans racine, il n’a d’autre choix que de rester fidèle à la maison ottomane. Le règlement implacable auquel il est soumis lui interdit même de se marier. Très vite, il devient un soldat d’exception. Il est avec les siens le cœur de l’armée ottomane.

Sa beauté, son prestige font de lui un soldat sans équivalent dans le monde. Sur le champ de bataille le corps des Janissaires combat au centre, devant le sultan, sur neuf lignes. Il veille jour et nuit sur son souverain. Les charges de cavalerie ennemies viennent échouer contre lui. Sa notoriété va croître sans défaillance. Ses rangs s’étofferont jusqu’à ce que la gloire de son maître s’estompe devant l’immensité de l’empire. L’autorité du sultan repose sur le janissaire. Il coûte à l’état le prix de sa valeur inestimable. Il est conscient de sa force et de son influence, il ne supporte pas qu’on lui retire le moindre avantage. Le sultan se risque à réduire sa solde, il s’en repentira. Le janissaire reprend ses libertés. Il se marie, fait héritier son fils de son prestigieux statut, il vend parfois sa charge, s’associe à des commerçants, s’insurge lorsqu’on lui demande de payer des impôts. Le sultan s’affaiblit et l’audace du janissaire ne fait que croître Au début du XVIIème siècle, il va jusqu’à tuer Osman II qui veut imposer des réformes en sa défaveur. Un siècle plus tard, sous le nom de Patrona Khâlil, il se révolte et se rend maître de la capitale. Il sème la terreur dans Istanbul, détruit des palais, fais occuper par ses amis les postes important de l’état. Patrona Khâlil finit étranglé par des hommes du sultan.

Le Janissaire est accusé d’avoir causé la chute de l’empire. On tente de l’éloigner de la capitale, mais il continue ses provocations. En 1826, il se révolte encore violement contre les réformes du sultan Mahmud II. Le 15 juin, sur l’ordre du grand vizir, l’artillerie bombarde les casernes de la Nouvelle Garde. La plus part des janissaire sont tués, les autres pourchassés et exterminés.
Le corps est officiellement supprimé. Le Janissaire est mort avec les chefs de la confrérie des bektachis. L’empire a donné à sa mort le nom de « l’évènement heureux », vakayl Khayriye.

LE JANISSAIRE

22-24 ALLEE VIVALDI
75012 PARIS
TELEPHONE : 01 43 40 37 37

Des menus variés pas trop cher 13-20€ (ca c'est un bon point) et la nourriture est vraiment bonne.

Je recommande d'appeller afin de réserver une table, ce resto fait un carton. Ne vous retrouvez pas devant sans réservation, ça serait dommage d'attendre ou de revenir beaucoup plus tard.

Site web du restaurant

Comment vous y rendre? Cliquez sur l'image :

Mon Myspace

Old Post 29-01-2007 13:50
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

[CAFE/BAR] L'imprévu

Situé au coeur de paris je trouve ce café/bar vraiment atypique et très sympa !

Petite déscription :

Citation:

Pour les non-conformistes

Non loin de Beaubourg ou des Halles, ce bar est l'un des rendez-vous estudiantins de Paname. Bien caché dans la petite rue Quincampoix, l'Imprévu est un bar aux petites salles voûtées avec pierres apparentes et à la décoration insolite passant du fauteuil de barbier au siège façon peluche fluo. On y vient pour l'atmosphère cosy et pour discuter sagement autour d'un des thés Mariages Frères. Coté ambiance, une musique éclectique (digeridoo par exemple), des expos et une fois par mois (1er mardi à 20h) lectures poétiques et débat. A part ça, c'est un café comme les autres !
<center>

</center>

L'imprévu

7, Rue Quincampoix
75004 Paris
Tel : 01 42 78 23 50

Comment accèder à l'Imprévu!!!

Mon Myspace

Old Post 29-01-2007 13:57
Maitre

Déconnecté

[CAFE/RESTAURANT] Autour de midi ... et minuit

Habitants du 18ème vous avez de la chance

Si vous aimez le jazz, et la bonne gastronomie je vous recommande chaudement d'y faire un tour.
<center>

Citation:

La boîte de jazz

Bar grillé, chateaubriand et sa béarnaise, dos de saumon rôti... Dans ce restaurant qui attire la faune de la rue Lepic, l'ardoise change tous les jours, comme le vaste programme des concerts de jazz. Avant les boeufs et les orchestres qui se produisent dans la belle cave voûtée, on déguste des recettes du marché réalisées avec des produits frais, dans la petite cuisine mise en valeur par les expositions de peintures ou de photographies.
<center>

</center>

Accès :

</center>

Mon Myspace

Old Post 29-01-2007 14:07
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

L'Art Brut Café
78 rue Quincampoix
M° Rambuteau / Les Halles.

Petit café sympa, clientèle jeune et artiste. Il y a tellement peu de place que même les timides arrivent à faire connaissance, mais paradoxalement c'est tranquille. Bar uniquement, avec assiettes de fromage ou de saucisson, demi à 2,50 €. Ambiance musicale genre Têtes Raides, La Tordue...
Ouvert de 17h à 2h.

Dans le même quartier :
La Fresque
100 rue Rambuteau
M° Les Halles

Restaurant assez grand, clientèle variée, carte assez originale, plats entre 8 et 16 €. Jolie carte des vins. Central, pas trop cher, plutôt bon dans l'ensemble. Par contre, et c'est loin d'être négligeable, le soir c'est bruyant, surtout les grandes tablées. Le côté rue est le plus tranquille.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2007 14:09
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Merci pour tes tuyaux wlad

Mon Myspace

Edité par Big_Cheesius le 29-01-2007 à 19:11

Old Post 29-01-2007 14:19
Maitre

Déconnecté

Ben alors? Je pensais que les oxmoiens(nnes) de paris étaient des gens qui sortaient plus?

Je vous offre une cannette?

Ou une bouteille?

Mon Myspace

Edité par Big_Cheesius le 02-02-2007 à 19:24

Old Post 30-01-2007 17:25
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Je me lance :
Le comptoir des canettes, dit "Chez Georges"
Rue des canettes, M° Mabillon (ou Odéon, c'est selon)

Un bar à vin qui ne paye pas de mine, la journée.
Puis le soir, il s'emplit d'une population hétéroclite, variée, de tous les âges.
Ses plus : ses vins, son ambiance, la proximité des gens, sa très jolie cave à voutes, et sur les coups de 22h -ou un peu après, spontanément, une superbe ambiance (toujours au sous-ol) rythmé par les musiques kitsch de Dalida, Asnavour, Brel, des airs de musique gitanes ou encore juives.
Bref, des moments hors du temps !!

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2007 11:28
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Je vais tester, je le connaissais pas celui là!

Mon Myspace

Old Post 31-01-2007 13:35
Maitre

Déconnecté

Petit up du mois.

Svp n'hésitez pas à partager vos bons plans !!!

Mon Myspace

Old Post 09-03-2007 16:33
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Pour l'avoir fréquenté à une epoque ou Jean-Louis Foulquier
presentait des concerts pour la radio,c'est vraiment sympa

Citation:
La Flèche d'Or

102 bis, Rue de Bagnolet, 75020 Paris
Tel : 01 44 64 01 02 - Fax : 01 44 64 05 93

Il était une fois un bar installé dans une ancienne gare
Installée dans l'ancienne gare de Charonne, sur la petite ceinture, et restaurée par des étudiants des Beaux-Arts, la Flèche d'or est un lieu multiculturel, à la fois une salle de concert et de spectacle, un club et un resto, avec à sa tête le Marseillais Jean-Philippe Nicobossian.
Sa programmation, toujours éclectique et politique, marie concerts pointus et dj's reconnus. Du disco à la booty bass, du rock au funk, les styles se mêlent et s'emmêlent.
Concerts à partir de 20H (2 plateaux concerts tous les soirs) puis club à partir de 23H30.
Live Brunch tous les dimanches de 12H à 17H puis concert, puis club jusqu'à 2H.
L'espace de restauration se situe sous une superbe verrière qui enjambe la voie ferrée, et propose une cuisine simple et familiale. Une adresse du Paris populaire, immanquable.

Plus d'infos : ici

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2007 17:11
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

Coup de coeur pour le Backstage Café - métro Gaité ou Edgard Quinet à Paris.

un endroit convivial, classe, musique lounge en général, on peut y boire un grand nombre de cocktails vraiment délicieux et bien servis. Il en va de même pour la nourriture qui est très copieuse et bonne. Le tiramisu an nutella est mortel, n'est ce pas soul? un vrai bonheur ce resto/bar ouvert jusqu'à 2h du mat.

Il y a un très bon accueil également. je vous mets quelques photos et les coordonnées du bar

et enfin l'adresse du site du bar pour les intéressé(e)s

http://backstagecafe.free.fr/descript/salle.jpg

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2007 17:30
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Woua ca a l'air terrible, je l'avais déjà reperé avant... Il est juste à la sortie du métro J'irai tester !

Mici

Mon Myspace

Old Post 09-03-2007 23:09
Maitre

Déconnecté

Piti up!

Mon Myspace

Old Post 18-03-2007 21:21
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 4686

Sujets Lancés : 205

le zebra square j aime bien

ainsi que le "forum ")=> super !!! pour boire un bon whisky sur des fauteuil en cuir => tres classe

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2007 17:47
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [CONSEIL] Resto, Bars, Cafés, Quartiers insolites et sympa sur paris

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.014457 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.