Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Prise d'empreintes digitales pour les cartes d'identité

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

[CDG] Prise d'empreintes digitales pour les cartes d'identité

Je n'avais pas renouvelé ma carte d'identité depuis au moins 20 ans.
Et là surprise : on doit maintenant apposer son index gauche sur le formulaire de demande.
Donc maintenant l'Etat dispose de mon empreinte digitale.
D'abord je suis surpris de constater qu'on est fiché de la manière la plus précise qui soit (à part l'ADN) avant d'avoir commis le moindre délit.
Ensuite, supposons qu'un dictateur arrive au pouvoir, c'est une mine ce fichier ! Impossible d'échapper à l'identification sauf à se poncer régulièrement les empreintes. Je souhaite bien du courage à d'éventuels futurs résistants.
Il paraît que c'est en cours depuis plusieurs années, je n'en reviens toujours pas.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2007 11:51
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

Sarkozy = big brother = 1984

depuis le temps que je le dis autour de moi...
il faut lire ce livre ! de toute urgence ! c'est notre futur proche qui a été écrit en 1950 !

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2007 12:02
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Oui c'est en vigueur depuis plusieurs années....Dorénavant il y a en plus de nouvelles normes sur la photo (pas de lunettes, pas de sourire, pas de chapeau, etc...Ceci en prévision de la future reconnaissance faciale par video (comme en Angleterre)...

Petite astuce : avant d'aller faire votre carte, mettez un petit plastique transparent sur votre index (la masse de données est telle qu'ils ne vérifient pas)

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2007 12:07
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

et surtout raser vous les cheveux aussi , un cheveu qui tombe et hop, ADN

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2007 12:24
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

avec la biometrie et les projets des laboratoires proposant des concepts RFID de plus en plus étendus, ont aura de plus en plus de mal a garder notre liberté.

sans oublier Mister Raffarin qui en 2004 a proposé a ce que votre numero de compte bancaire principal soit inscrit sur la puce des nouvelles carte d'ID equipé de biometrie pour 2010 au plus tard !!!

la fin du monde que l'on connait a commencé

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2007 12:32
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

ah la théorie du grand complot ...

+ 1 avec ludo ... je n'ai rien à me reprocher ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2007 12:52
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Ridicule... Ca me laisse sans voix, les réflexions du type "je n'ai rien à me reprocher". Et il ne s'agit pas d'un complot mondial mené par les extraterrestres de Roswell qui vont dominer la planète, il s'agit simplement de voir dans quelle direction ultrasécuritaire les choses avancent, de voir que l'Etat ou les grosses multinationales, maintenant que la technologie rend ces choses possibles, nous suivent dans nos moindres faits et gestes, sous prétexte de nous protéger. Libre à eux ensuite d'utiliser toute cette information de la manière qu'ils désirent...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2007 13:00
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par ludovike, le 02-02-2007 à 12:24
et surtout raser vous les cheveux aussi , un cheveu qui tombe et hop, ADN

Une cellule de peau suffit.

[edit] +1 avec Zakath...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2007 13:00
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 02-02-2007 à 13:00
Ridicule... Ca me laisse sans voix, les réflexions du type "je n'ai rien à me reprocher". Et il ne s'agit pas d'un complot mondial mené par les extraterrestres de Roswell qui vont dominer la planète, il s'agit simplement de voir dans quelle direction ultrasécuritaire les choses avancent, de voir que l'Etat ou les grosses multinationales, maintenant que la technologie rend ces choses possibles, nous suivent , sous prétexte de nous protéger. Libre à eux ensuite d'utiliser toute cette information de la manière qu'ils désirent...

oui donc ?

Tu crois qu'on va embaucher des milions de fonctionnaires pour surveiller les dizaines de milions d'autres Francais ?

Si ce interesse quelqu'un que je sois aller au sport ce matin, que dans 1h je fais un tennis, et qu'après je continu les petits travaux dans ma maison ... et bien tant mieux ...
Vous croyez que nos petites vies interessent quelqu'un ?

Perso ce sont tes reflexions qui me laissent sans voix "nous suivent dans nos moindres faits et gestes" ... Ta vie est si passionnante pour autrui ?

Old Post 02-02-2007 13:05
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 02-02-2007 à 13:05

Si ce interesse quelqu'un que je sois aller au sport ce matin, que dans 1h je fais un tennis, et qu'après je continu les petits travaux dans ma maison ... et bien tant mieux ...

putain kiss, tu bosses jamais

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 02-02-2007 13:15
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Pas besoin de millions de fonctionnaires, ça s'automatise très bien.

Et qu'une banque sache par le détail toutes tes dépenses et ta situation financière quand tu lui demandes un prêt, tu t'en fous ? Quand le gouvernement sait où tu as passé tes vacances ces 20 dernières années (hum, vous êtes allés au Liban et au Maroc, hop, terroriste potentiel), tu t'en fiches ? Que tu sois rajouté dans un grand fichier parce que tu es allé à un meeting politique ? Qu'on te refuse de passer la frontière pour aller dans un pays organisateur du G8 parce qu'on a pris ta photo dans une manif précédente ? Que tu sois dans le fichier ADN parce qu'on a trouvé une pipe à cannabis dans ta voiture ? Que tu n'ais pas le droit d'accéder à de plus en plus de métiers parce que tu t'es fait chopper en volant un CD à la fnac quand tu avais 15 ans ?

Et de manière générale, que la seule manière de vivre devienne bientôt celle du "parfait citoyen" qui ne remet rien en question et fait aveuglément ce qu'on lui demande ? (D'autant qu'en plus, grâce à la compétence extrême de notre volaille nationale, personne n'est à l'abri d'un délit de mauvaise humeur de l'agent).

Old Post 02-02-2007 13:17
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:

Et qu'une banque sache par le détail toutes tes dépenses et ta situation financière quand tu lui demandes un prêt, tu t'en fous

pour le reste , je veux bien, mais là, c'est son boulot .... et qui plus es, et je suis bien placé pour en parlé, pour ton bien !!

le surrendettement, tu connais

ludovike

Old Post 02-02-2007 13:20
Guru

Déconnecté

Qu'elle ait une idée de ma situation financière, c'est une chose, qu'elle sache qu'il y a deux semaines, j'ai fait une folie en allant dans un resto chic, que je me suis payé un super voyage alors que je n'en avais pas les moyens, c'est autre chose.

Et les compagnies d'assurance qui veulent un bilan de santé complet et accès à ton dossier médical, c'est bien leur métier aussi. Faut-il les laisser y accéder ?

Old Post 02-02-2007 13:22
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ludovike, le 02-02-2007 à 13:15
putain kiss, tu bosses jamais

Euh je quoi jamais ?

Citation:
Message écrit par Zakath, le 02-02-2007 à 13:17
Pas besoin de millions de fonctionnaires, ça s'automatise très bien.

Et qu'une banque sache par le détail toutes tes dépenses et ta situation financière quand tu lui demandes un prêt, tu t'en fous ? Quand le gouvernement sait où tu as passé tes vacances ces 20 dernières années (hum, vous êtes allés au Liban et au Maroc, hop, terroriste potentiel), tu t'en fiches ? Que tu sois rajouté dans un grand fichier parce que tu es allé à un meeting politique ? Qu'on te refuse de passer la frontière pour aller dans un pays organisateur du G8 parce qu'on a pris ta photo dans une manif précédente ? Que tu sois dans le fichier ADN parce qu'on a trouvé une pipe à cannabis dans ta voiture ? Que tu n'ais pas le droit d'accéder à de plus en plus de métiers parce que tu t'es fait chopper en volant un CD à la fnac quand tu avais 15 ans ?

Et de manière générale, que la seule manière de vivre devienne bientôt celle du "parfait citoyen" qui ne remet rien en question et fait aveuglément ce qu'on lui demande ? (D'autant qu'en plus, grâce à la compétence extrême de notre volaille nationale, personne n'est à l'abri d'un délit de mauvaise humeur de l'agent).

Et bien au risque de vous choqur : Non, seul ta dernière remarque me titille, en ayant fait les frais rien que y'a pas longtemps (PV dégagé le lendemain par mes petites relations) ...
Pour le reste, j'essaye d'être optimiste, et de vivre gentillement ... la traque aux sorcières, je ne pense pas que ce soit pour tout de suite ... (de toute façon, j'ai cassé mon balai) ! Mais chacun pense ce qu'il veut j'en conviens ...

Old Post 02-02-2007 13:23
Guru

Déconnecté

pas vraiment, sauf erreur tu lui a confie la gestion de ton compte, c'est un peu logique qu'elle connaisse tes depenses. apres qu elle porte un jugement de valeur , c'est autre chose.

un solution, des que ton salaire est vire, tu laisse le minimum pour tes prelevements, le reste tu le retire ...

mais bon, apres moins marrant pour avoir un decouvert autorisé

ludovike

Old Post 02-02-2007 13:25
Il est actuellement 22:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Prise d'empreintes digitales pour les cartes d'identité

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.017002 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.