|
heros de l'amer |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13544
Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716
|
désolé, je ne l'avais pas vue, ni sur oxmo, ni ailleurs.
on peut fusionner avec le sujet initial (si on le retrouve), pas de problème pour moi.
ça fera simplement un UP, puisque ce reportage est à nouveau d'actualité, pour deux raisons : la candidature de bové, et le buzz de ces jours-ci sur cette vidéo.
et ça n'empêchera pas de regarder ça avec intérêt, pour le fond, surtout que les résultats des expériences sur les rats proviennent de chez Monsanto itself !
Citation: Une vidéo sur les OGM, présentée comme un reportage de l'émission "90 Minutes" de Paul Moreira censuré par la Canal Plus, crée un énorme buzz sur internet. Pourtant, Paul Moreira l'assure : "la séquence a bien été diffusée".
Invité lundi 5 février de nouvelobs.com, Paul Moreira, ancien rédacteur en chef de l'émission "90 Minutes" sur Canal Plus, a été interrogé sur une vidéo qui circule actuellement sur internet, présentée comme un reportage censuré de l'émission.
Voici l'échange entre un internaute et Paul Moreira :
Question : Une vidéo circule sur Internet. Il s 'agit d'une séquence de feue votre émission "90 Minutes" consacrée aux OGM ("L'étude qui accuse"). Cette séquence aurait été censurée par Canal Plus et jamais diffusée ?
Réponse : C'est faux, la séquence a bien été diffusée sur Canal Plus, début 2005.
En fait je pense qu'il y a une confusion avec un autre sujet de "90 Minutes", diffusé lui aussi, et consacré aux émeutes de banlieues, notamment à la mise à mort de la police de proximité par Nicolas Sarkozy.
Ce film-là a mystérieusement disparu de Google Vidéo alors qu'il était dans les dix plus fortes progressions du site.
Il s'agit donc d'une affaire interne à internet, et qui ne concerne ni Canal Plus ni "90 Minutes".
Cela dit, je suis moi-même surpris : on arrive à près de 600.000 visionnages de la vidéo OGM (voir la vidéo) à la seule évocation du mot censure. C'est-à-dire plus que lors de la diffusion de la même séquence sur Canal !
source |
edit : et pour suma qu'on sent facilement excédé par les trop nombreux [DEJA VU], j'ai retrouvé le fameux (un seul post il me semble, on est loin de la définition du marronnier) "déjà vu" en question, où il est effectivement question de Monsanto, mais où il n'y a aucune vidéo de proposée.
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=37969
Edité par heros de l'amer le 08-02-2007 à 12:01
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne
|