|
Ouich |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13171
Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118
|
Je m'inscris au club, hasard du calendrier, ma motivation n'est ps l'interdiction de fumer dans mon entreprise, mais la naissance de mon fils prévue dans un ou deux mois... ça fait donc une semaine que j'ai arrêté, avec patch (et craquage de 3 clopes ce week end... )
je vais avoir 34 ans dans quelques mois et je fume depuis mes 17 ans... la moitié de ma vie, ça fait peur...
J'ai déjà essayé d'arrêter plusieurs fois, je sais que les débuts sont durs mais assez facilement surmontable... ce qui est dur ce n'est pas d'arrêter, c'est de ne pas reprendre au bout de quelques mois (3 mois étant mon mur infranchissable à moi !)
Histoire de mettre toutes les chance de mon côté je suis allé voir un tabacologue pour m'aider. Il ne m'as prescrit ni zyban, ni champix et m'a tenu un discours assez spécial.
Selon lui les fumeurs, qu'il appelle les drogués, sont des personnes dépressives, anxieuses ou angoissées..; et droguées à juste titre car la nicotine est un "super produit" pour reprendre ses termes.
j'y réfléchi depuis une semaine et je ne suis pas complètement d'accord, je trouve ça un peu fort, même si je suis d'accord pour dire que le problème c'est pas le produit, c'est le bonhomme : Quand on voit un alcoolo gravement attaqué, on se dit qu'il devrait se faire soigner non ?
D'après lui c'est donc là le coeur du problème des fumeurs : trouver pourquoi ils se droguent.
Du coup, pour lui, le discours classique est à casser :
"La volonté fait tout" : Pipeau car, un fumeur n'a pas ni plus ni moins de volonté qu'un non fumeur
"la gestuelle du fumeur" : y'a t'il une gestuelle de l'alcoolique ?
je suis sorti de ce rendez vous un peu perplexe quand même, avec une poignée de patch "cadeau" et 45 € en moins dans mon portefeuille...
bref, j'y retourne ce soir et je vais bien voir si je poursuis avec ce gars-là...
Bon courage à tous en tout cas !
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne
|