|
KeySoze |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4449
Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603
|
[WEBTV] PeerTV, client pour WebTV
Citation: PeerTV, client pour WebTV
Par taltan, jeudi 23 novembre 2006 à 15:11 :: source
PeerTV est un client pour WebTV, en associant mplayer et peercast il automatise la lecture des nombreuses WebTV (340 à ce jour).
Comme l'annonce linuxfr.org, PeerTV est disponible depuis peu (19 novembre 2006) sous Linux. De plus PeerTv devient Open Source suite à ce passage sous Linux. Il s'agit, en fait, d'un script Perl qui lie mplayer et PeerCast en créant une interface graphique pour la lecture. La liste des fonctionnalités est longue, l'interface graphique est skinable, la liste des chaînes est mis à jour automatiquement en incluant les chaînes de FREE pour les freenautes, enregistrement, etc.... Je vous laisse les découvrir sur le site officiel.
L'installation sur Ubuntu est très aisée, la procédure d'installation est la même sur Dapper et Edgy. Il est à noter que pour les distributions 64 bits, il faut installer mplayer en version 32 bits, sinon ça ne fonctionnera pas. |
Télécharger PeerTV sous :
Windows
Linux
Tutorial (très simple) Ubuntu
Testé sous Ubuntu, fonctionne très bien. La qualité de certaines chaînes laisse à désirer, mais je vous le dis, la WebTV c'est parti mon kiki