|
cami |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2
Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221
|
[CUISINE] Le tiramisu au pavot, myrtilles à la cannelle
je viens d'avoir une idée en parlant tout à l'heure de tiramisu!
j'ai découvert un petit livre qui recensent 30 recettes de tiramisu, plus allechantes les unes que les autres et je voulais vous en faire profiter.
alors pour commencer voici la recette du tiramisu au pavot, myrtilles à la cannelle.

Temps de préparation: 10 min (+ 1 heure de macération) - Sans cuisson
Ingrédients:
2 madeleines
250 g de mascarpone
3 jaunes d'oeufs
100 g de sucre semoule
60 g de graines de pavot
1 cuillerée à soupe d'amaretto
10 cl de crème liquide
200 g de myrtilles
60 g de cassonade
1 pincée de cannelle
4 cuillerées à soupe de marsala
Pour le décor: graines de pavot et poudre de cannelle
Recette:
- Mélanger les myrtilles avec la cassonade et la cannelle. Réserver au frais pendant 1 heure en remuant du temps en temps.
- Dans un saladier, mélanger au fouet le mascarpone avec les jaunes d'oeufs, le sucre semoule, les graines de pavot et l'amaretto. Ajouter la crème liquide montée en chantilly bien ferme. Réserver au frais.
- Garnir le fond de chaque verre de brisures de madeleines imbibées de marsala. Déposer une première couche de crème au mascarpone. Répartir les myrtilles à la cannelle. Recouvrir d'une seconde couche de crème.
- Saupoudrer de graines de pavot et de poudre de cannelle et réserver au frais pendant 2 heures avant de servir.
voili voilou! très appétissant tout ça! j'espère que certains mettront la main à la pâte et se régaleront! 
en tout cas c'est une recette qui tue!