Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [REQ] Projet de site internet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

Request [REQ] Projet de site internet

Dans le cadre de mes études, je dois réaliser une projet de site internet (du concept à la maquette) qui, si il ne sera pas effectivement créé, devra être "viable".
Le thème et l'activité sont libres, il ne doit pas nécessairement être commercial, mais doit aussi répondre à un réel besoin (même si nous savons tous qu'un besoin peut se créer), être innovant sinon original et en tout cas se différencier des offres existantes.

Sachant que pour répondre à ces exigences, je pars simplement de mon expérience d'internaute, j'aurais souhaité avoir des suggestions sur un concept qui pourrait retenir votre attention, un besoin à ce jour insatisfait, un service que vous seriez susceptibles d'utiliser (gratuit ou non) ou encore un site existant qui ne répond pas totalement à vos attentes.

Je veux simplement préciser que ma démarche n'a pas pour but de combler un manque d'inspiration ou de me faire "mâcher " le boulot, mais qu'avant d'inventer un besoin inexistant, il me parait judicieux consulter des internautes chevronnés, ne serait-ce que pour éviter de passer à côté d'idées de sites réellement constructives pour me focaliser sur une idée innovante et ludique mais complètement dépourvue d'intérêt. Par exemple, je préfèrerais davantage m'être penché sur le journal du net que sur abrutis.com.

Je remercie d'avance les membres du forum qui me soumettront leurs idées, quelles qu'elles soient!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2007 01:54
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

du p0rn

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2007 01:58
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Bariton, le 10-03-2007 à 01:58
du p0rn

J'imagine que tout a été fait dans ce domaine...

Old Post 10-03-2007 12:40
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Héberge des auteurs amateurs de musique, livres voire cinéma.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2007 12:46
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Good idea, je pensais effectivement à un site en rapport avec la musique, mais c'est vrai que l'hébergement, la critique ou les infos sur des artistes indépendants me plaît assez.

Old Post 11-03-2007 03:22
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Ca peut en effet être une bonne idée, et éventuellement extensible en un truc du style jamendo avec toutes les questions de licence Creative Commons.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2007 03:28
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

ou crée carrément un artiste qui n existe pas....

ça peut etre super drole en plus !

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2007 03:29
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 11-03-2007 à 03:29

Le problème c'est que mon site ne serait que la promo en ligne d'une nouvelle offre, mais qu'il ne constituerait pas une nouvelle offre proprement dite. Même si ça peut être ludique, je serais "hors-sujet".

Old Post 15-03-2007 03:32
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 11-03-2007 à 03:29

Le problème c'est que mon site ne serait que la promo en ligne d'une nouvelle offre, mais qu'il ne constituerait pas une nouvelle offre proprement dite. Même si ça peut être ludique, je serais "hors-sujet".

Dans le genre 2nd degré, et un peu à l'image des spots publicitaires de Canal+, je pensais à créer un site sur le thème "ce qu'il faut avoir lu, vu et écouté pour être à la page", mais le tout avec des résumés sous forme de fiches, des extraits chocs etc...

Plus sérieusement, Valere44 a soumis une idée vraiment intéressante: intégrer des solutions de covoiturage avec les sites de calculs d'itinéraires genre mappy.

J'en profite pour dire que j'ai l'impression que tout a été fait, j'ai même pensé à un site qui permettrait de mettre en relation des particuliers pour qu'ils se rendent des services mutuels. Exemple: Roger, 64 ans, plombier à la retraite a de jolis tuyaux chez lui mais n'arrive plus à repasser ses chemises alors que Geneviève, 47 ans, caissière à temps partiel chez Leader Price, a des problèmes de robinetterie mais vient de remporter le Fer de bronze au dernier concours de repassage de Poissou-les-cloches. il suffirait de les mettre en relation mais ça a déjà été fait...

Autre idée, un service de mise en relation du type "je n'ai rien à faire ce soir", où les gens qui résident au même endroit n'ont ni amis ni endroit où aller pour s'occuper et décident de s'occuper ensemble ou d'héberger, l'espace d'une soirée, des gens qui s'ennuient...

Edité par Arcum le 15-03-2007 à 03:48

Old Post 15-03-2007 03:36
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par Arcum, le 15-03-2007 à 03:36
... j'ai même pensé à un site qui permettrait de mettre en relation des particuliers pour qu'ils se rendent des services mutuels. Exemple: Roger, 64 ans, plombier à la retraite a de jolis tuyaux chez lui mais n'arrive plus à repasser ses chemises alors que Geneviève, 47 ans, caissière à temps partiel chez Leader Price, a des problèmes de robinetterie mais vient de remporter le Fer de bronze au dernier concours de repassage de Poissou-les-cloches. il suffirait de les mettre en relation mais ça a déjà été fait...
[HS]ça porte même un nom et ça existait avant le net : ce sont les réseaux d'échanges de savoirs, j'ai bossé là dessus ya quelques années. ça ne fonctionne d'ailleurs pas sur une réciprocité aussi directe, c'est un peu plus complexe[/HS]

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 15-03-2007 08:17
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:43 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [REQ] Projet de site internet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 19 minute(s)
Page générée en 0.025625 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.