|
olivebrazil |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4155
Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618
|
[COCORICO] Laure Manaudou championne du monde.....le relais 4x100 lasculin en bronze !....

Citation: Impériale Manaudou !
Laure Manaudou a entamé de la plus belle des manières les Championnats du Monde de Melbourne en remportant l’or sur sa distance fétiche, le 400m nage libre. La journée a été belle pour la France puisque le relais tricolore a décroché une médaille de bronze inattendue sur 4x100m.
C’est à croire que Laure Manaudou ne connaît pas la pression. Attendue comme personne à l’occasion de la deuxième journée des Mondiaux de Melbourne, la reine de la natation française a répondu présente en remportant la médaille d’or sur le 400m nage libre, la discipline qui l’avait révélée aux yeux du monde aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004. Après une demi-finale prometteuse remportée haut la main avec, au passage, un nouveau record des Championnats du Monde (4’05’’29), la protégée de Philippe Lucas a survolé comme rarement la finale pour devenir, à 20 ans seulement, la première Française double championne du monde de natation. Si elle n’a pas battu son record du monde établi aux Championnats d’Europe de Budapest l’an dernier (4’02’’13), Manaudou a tout de même signé la deuxième meilleure performance mondiale de tous les temps en 4’02’’61.
Un départ canon
Partie sur des bases très rapides, la nageuse tricolore a distancé d’entrée ses concurrentes et a longtemps laissé croire qu’elle allait pulvériser son temps référence. En avance sur ce dernier après 300m, la Villeurbannaise fléchissait quelque peu dans les deux dernières longueurs mais assurait l’essentiel, à savoir la conservation de son titre acquis à Montréal il y a deux ans. Loin derrière, la Polonaise Otylia Jedrzejczak (4’04’’23) et la Japonaise Ai Shibata (4’05’’19) complétaient le podium. Invaincue sur sa distance de prédilection depuis bientôt trois ans, Manaudou a une nouvelle fois été au rendez-vous, la marque des championnes. «Je suis soulagée. Il fallait que je garde mon titre. Je voulais faire un meilleur temps et je suis un peu déçue. Mais le plus important, c’est le titre. Tout ce qui arrive maintenant ne va être que du bonus», confiait la Française au micro de France 2 après sa course. Du bonus qu’elle tentera de transformer en or, en argent ou en bronze dans les cinq autres disciplines où elle sera alignée cette semaine (50m dos, 100m dos, 200m, 800m et 1500m).
Un bronze surprise
Si l'or décroché par Laure Manaudou était attendu, la médaille de bronze du relais masculin sur 4x100m constitue une belle surprise. Julien Sicot, Alain Bernard, Frédérick Bousquet et Fabien Gilot sont montés sur la troisième marche du podium derrière les Américains et les Italiens. Ces mousquetaires inattendus ont établi un nouveau record de France au passage (3’14’’68).
Alignée sur 100m papillon, Alena Popchanka disputera la finale des Mondiaux lundi. La médaillée de bronze des derniers Championnats d’Europe a réalisé le 7e temps (58’’49) des demi-finales dominées par les Australiennes Jessicah Schipper (57’’57) et Lisbeth Lenton (57’’78). Les joies de la finale, Sophie De Ronchi n’y goûtera pas sur 200m 4 nages. La nageuse de Massy a signé un chrono médiocre (2’16’’89) synonyme d’élimination dès les demi-finales. C’est fini également pour Hugues Duboscq qui a échoué au même stade de la compétition sur le 100m brasse masculin.
|
attendons la suite pour voir si la moisson continue !!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne
|