Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Des gens inutiles...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

[CDG] Des gens inutiles...

Gros coup de gueule contre une bande de dechets de la société qui m'ont mis de mauvaise humeur dès 7h30 ce matin :<<

Pour vous expliquer, j'habite dans un quartier de Lyon ou les HLM ont pris une importance impressionnante et la vie ici est devenue une merde indescriptible. Je dis indescriptible mais je vais quand même essayer de vous décrire tout ça.

- Squat à longueur de journée par une bande de fouille merde. Pour faire court, survetement, air max (tous les même), casquette juste posé sur le crane, et en parlant de crane, tous la même coupe de cheveux qui ressemble à rien...

- Canettes, bouteilles et d'autres trucs dans le genre qui restent la au milieu de la route sans que personne ne s'en soucie...
Je parle pas des pièces détachées de voitures qui sont cachées un peu partout dans les quelques buissons...

- Tags (si on peux appeller ça comme ça) un peu partout sur les murs, des poteaux déterrés, des poubelles disparues...

- Observation de tout ce qui se passe dans le quartier. Ils connaissent les horaires de boulot de tout le monde...

Enfin voilà, je vous laisse imaginer le reste.

Ce matin, 7h30, je descend de chez moi pour aller au taf, je vois une voiture qui a garée son cul juste derrière la mienne.
Zen, je klaxonne. Personne en vue, j'insiste et klaxonne de plus en plus...
Toujours personne.
J'apelle la fourrière et pendant que j'apelle (au bout de qd même 15 minutes) une nana sors de chez elle en pyjama en grognant "j'arrive"
Ma copine lui dit alors de se grouiller un peu et l'autre conne lui sors un "ta gueule" comme ça, spontanément

La je vois rouge, la discussion s'envenime et j'ai failli la frapper mais dans un excès de sociabilité, je me retiens (j'aurai pas du d'ailleurs je crois)
La femme devient folle et me dit de ne plus jamais essayer de lever la main sur elle et patati et patata.
Quelques minutes plus tard toute la famille rapplique (et c'est loin d'être la petite famille...). Tous en pyjama sauf un qui a au moins pris la peine de mettre son survetement et bien sur sa casquette posée sur son crane chauve.

On s'est tous calmé avant que ça ne finisse vraiment mal et bilan, j'étais énervé et à la bourre.

Tout ça a cause de ces dechets qui ont le luxe de pouvoir se lever à 11h puisque bien évidemment, y'en a pas un qui bosse mais qui paradoxalement gagnent plus d'argent que moi...
Ces gens la ne servent absolument a rien si ce n'est à nous piquer notre argent et à faire chier le monde !

Dans ces cas la, tu t'excuse, tu fermes ta gueule et tu enlève ta poubelle de là espèce de folle

Une révolution est en route et vivement qu'elle arrive !

Voila mon coup de gueule du matin

Edité par antoine-69 le 28-03-2007 à 09:12

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 09:02
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Je pensais que ça allait être encore un post sur Arsene Lupin

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 09:27
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 117

c est des gens comme ça qui font gagner les extremistes politiques !!

keep cool antoine !!!

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 09:49
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Sujets Lancés : 263

mouai mais dis toi bien que ya pas que des casquettes qui font ca, des mecs bien blancs et bien francais depuis plusieurs générations font pareil. Il est vrai que ce genre de personne que tu décris est encore moins géné. Mais bon faut pas généraliser non plus.

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 09:55
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Sujets Lancés : 117

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 28-03-2007 à 09:55
... des mecs bien blancs et bien francais depuis plusieurs générations font pareil...

je suis pas sure qu il preciser un appartenance raciale !!!
blancs beur black les merdeux sont de toutes les couleurs !!!!

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 10:02
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

oui enfin cité, casquette, ca inspire un peu ca quand meme !

Old Post 28-03-2007 10:13
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

nan je ne parle pas forcément des "étrangers" car parmi ces squatteurs d'en bas de chez moi, il y a bel et bien des "blancs" qui ont le même comportement...

je ne suis d'ailleurs moi même pas très blanc en fait.

Je dénonce principalement une population d'assisté qui vivent sans avoir voire sans vouloir s'impliquer dans une vie professionnelle qui serait plus qu'utile dans le bon fonctionnement d'un pays.
S'ils ne veulent rien branler de leurs journées, ok ça me pose aucun problème, mais à ce moment la, arrêtez de profiter des aides sociales, allez dormir dehors et faites pas chier ceux qui bossent !
Et aussi, qu'ils ne se plaignent pas ensuite de discriminations et de je ne sais pas quoi encore...

J'aimerai juste que ces gens là arrêtent de se croire tout permis et de croire que tout leur est dû.

PS : Je ne parle pas de cité mais bien d'un quartier résidentiel de Lyon intra muros

Old Post 28-03-2007 10:17
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tu parles de HLM dans ton post donc...

mais on est d'accord que toutes les "races" sont touchées par ce phénomène. Le pire c'est qu'ils ne touchent pas forcément d'allocs. Si ils vivent chez leurs parents, ils en ont pas besoin forcément ! Ils peuvent simplement vivre de business...

Old Post 28-03-2007 10:25
Expert

Déconnecté

C'est bien ça, Des HLM qui s'implantent de partout dans ce quartier du 3e arrondissement Lyonnais.
Le pire c'est qu'il y en a encore en construction...

Niveaux aides sociales, c'est simple :

- Je fais plein de gosses et je vais pleurer chez l'assistante sociale qui leur file logement, bouffe et vêtements
- Les gosses font des missions d'interim pendant 6 mois pour toucher au moins 6 mois de chomage
- Ils restent au maximum chez papa et maman pour ne pas qu'on coupe les vivres aux parents
- Ca deal, ca deal et ca redeal devant tout le monde et comme par hasard y'a jamais un seul flic pour les prendre en flagrand délit.

Le social c'est bien, mais faut pas abuser non plus

Old Post 28-03-2007 10:31
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@antoine-69: et quand ces gens "inutiles et paresseux" ont le choix entre un boulot de merde, loin, épuisant et pas gratifiant, et vivre des différentes allocations, pour gagner sensiblement le même salaire, tu crois qu'ils choisissent quoi ? Je suis bien sûr que beaucoup d'entre eux voudraient être des jeunes cadres dynamiques ou au moins avoir un boulot digne, mais figure toi que c'est loin d'être facile à trouver quand tu n'as pas eu la chance de naître au bon endroit et de faire les bonnes études.

Si vous voulez les traiter de paresseux, commencez par leur donner les mêmes chances sociales et économiques qu'aux autres !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 10:51
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1149

Zakath, arrête ton char, j'ai une forêt de groseillers en face de chez moi, ils s'en tapent des éventuelles perches qu'on leur tend, ils profitent du système, foutent le bordel quand ça leur chante dans une certaine mesure; quand on veut, on peut. Ca fait 5 gosses avec 5 pères différents pour toucher des allocs plantureuses et ça ne sait même pas s'en occuper (faudrait instaurer un permis pour devenir parents). Vis dans les mêmes conditions pendant, disons, six mois et on verra si tu gardes ta perspective théorique de la chose.

J'ai parfois les mêmes soucis que toi, antoine, j'essaye de rester zen aussi, mais c'est loin d'être évident. Ce sont tous des blancs-bleus-belges mais ça ne l'es empêche pas d'être de vraies taches (peignoir toute la journée, ça rentre à 3 heures du mat' en faisant un boucan de tous les diables complètement bourrés, ça se rassemble devant chez toi en te traitant de sale handicapé à la con quand tu leur demande de pas jeter leurs canettes de bières dans ton jardin).

J'ai appelé la police communale deux fois, une fois pour tapage diurne (la fille du puits d'en face faisait aller sa radio tellement fort que ça distortionnait dans ma chambre et mon bébé hurlait) et une autre fois pour vol. Résulat, rien du tout, alors je me suis fait une raison, je me mets à leur niveau et j'agis comme eux : je me cogne de ce qu'ils pensent, j'ai des relations bonjour bonsoir.

Je signale que j'ai essayé le dialogue plusieurs fois et que ça n'a règlé le(s) problèmes que pendant le tempsoù nous avons discuté.

J'ai hâte de me trouver une maison loin de mon parc à Groseille.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 11:10
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Sujets Lancés : 221

zakath tu vis un peu au pays des bisounours là....

je rejoins dez et antoine quand tu vois les allocs que ces familles se touchent, les aides auxquelles elles ont le droit juste en faisant des mômes et parfois même ces personnes n'auraient rien affaire en france mais comme les gamins sont nés ici il n'y a plus rien à faire. Toi tu trimes pour ces gens là, pourquoi se feraient ils chier à aller bosser alors que tout leur tombe tout cru dans la main... les mères sont des poules pondeuses à alloc les 3/4 du temps alors merci bien... ça m'agace quand on est aussi aveugle que ça!

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 11:17
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 28-03-2007 à 10:51
@antoine-69: et quand ces gens "inutiles et paresseux" ont le choix entre un boulot de merde, loin, épuisant et pas gratifiant, et vivre des différentes allocations, pour gagner sensiblement le même salaire, tu crois qu'ils choisissent quoi ?

Ils choisissent quoi ? Il choisissent la facilité et il choisissent de continuer à vivre aussi indignement !
Qui n'a jamais commencé par un boulot ingrat et des fois même limite déshonorant ? (je parle de la population active actuelle bien sur)
On passe tous par la mais c'est ce genre de boulot de merde qui nous met le pied à l'étrier et qui nous pousse a nous sortir les doigts du cul pour trouver quelque chose de plus décent.

Regarde le mec qui choisi les allocs plutot que le boulot de merde qui va lui rapporter seulement 150€ de plus par mois. Comment va t'il grimper les échelons ? Que va t'il pouvoir inscrire sur son CV si ce n'est rmiste longue durée ??
Ce mec là à choisi son destin qui est de devoir être tributaire des allocs TOUTE SA VIE.

Citation:

c'est loin d'être facile à trouver quand tu n'as pas eu la chance de naître au bon endroit et de faire les bonnes études

Je n'ai jamais dit que c'est facile à trouver, mais on essaie tout de même de mettre toutes les chances de son côté.

Je vais te donner une anecdote, tu va me dire que je suis hors sujet (et c'est le cas car c'est plus la même génération) mais pour exemple, mon père est arrivé en France en Boat People durant la guerre avec 4 enfants.
Pas un seul mot de français mais il s'est accroché. Il a vécu sous le coude de la société qaui a bien voulu l'aider pendant un moment mais il est vite sorti de ce schéma pour travailler en tant qu'ouvrier dans l'industrie textile. Salaire de merde, horaire de merde, vie de merde tout ça il a connu mais n'empêche que son expérience vient de là et qu'ensuite il a monté sa propre entreprise de prêt à porter qui a marcher quelques temps et il a finalement déposé le bilan.
Et alors ? il a repris un travail normal et est devenu ouvrier à haute qualification et aujourd'hui il vie décemment dans une maison.
Lui aussi a eu beaucoup d'enfants. 9 pour être précis. Mais la différence c'est que tous ces enfants n'ont pas attendu d'avoir 30 ans pour quitter le domicile familial et qu'ils se sont tous mis au boulot dès que possible. Inconvénient, plus aucune allocation. Ben oui mais il n'empêche que mes frères et soeurs et moi même préférons largement notre vie d'aujourd'hui que la vie d'assisté qu'on peut constater chez bcp de gens.

Moi même à 19 ans, avec un bac STT en poche j'ai arrêté mes études et j'ai travaillé en interim dans les pires conditions pendant 2 bonnes années. Je suis passé de la fonderie de caoutchouc, a la préparation de commande pour des produits surgelés (-27°) pendant 1 an, en passant par un boulot de découpe dans un abbattoir pendant 6 mois et dans une entreprise de fabrique de vitres.
Tout ça pour des salaires misérables et des horaires d'équipes en 3x8 mais je m'en suis sorti plus performant que jamais. Des assedics, j'en ai profité, mais un minimum. toujours juste le temps de me retrouver un autre boulot.
Pour être franc je touchais 650€ net par mois à ne rien branler. Je suis trop con d'avoir repris un taff de merde plutôt que de profiter de ça ?

Sa vie, on ne la choisi pas mais on peux la diriger vers ce que l'on souhaite en faire

Edité par antoine-69 le 28-03-2007 à 11:37

Old Post 28-03-2007 11:21
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1149

Anectode : pour avoir droit à un logement social, le fait d'être hadicapé à 80%, à charge de ma mère et sans travail régulier ne suffisant apparemment pas, le seul conseil que j'ai reçu de la part de l'attributeur de ces logements :

- En faisant un ou deux enfants, vous aggrandiriez grandement vois chances.

On ne fait pas des enfants pour profiter du système en place ou juste pour le plaisir de pondre, on le fait en espérant leur offrir un meilleur avenir que ce qui constitue notre présent, on pense à l'éducation qu'on va pouvoir leur donner et on pèse bien les conséquences qu'un tel engagement va entraîner.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 11:33
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 28-03-2007 à 10:27
Je pensais que ça allait être encore un post sur Arsene Lupin

t'es lourd la

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2007 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Des gens inutiles...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 2 minute(s)
Page générée en 0.018300 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.