|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
[FTTH] Ai-je la fibre ou pas ?
Citation: Ai-je la fibre ? Vais-je l'avoir ?
REUTERS
Un cabinet-conseil publie une carte de Paris et une carte de France pour savoir où va arriver la fibre optique et donc le très haut débit.
Par Catherine MAUSSION
LIBERATION.FR : mercredi 28 mars 2007
Free, Orange, Neuf Cegetel, ou encore Noos-Numéricâble déploient leur fibre optique dans la plus grande discrétion. Mais chacun reste très vague sur les quartiers qu’il compte abreuver en Internet à très haut débit, de peur que la concurrence ne vienne lui marcher sur les pieds.
Heureusement, il y a Tactis. Ce cabinet-conseil dans les télécoms a croisé les informations dont il dispose pour publier pour la première fois une carte de Paris et une autre de la France. A Paris, la carte distingue les zones rouges où la fibre arivera jusqu’au logement, et les bleues où elle s’arrêtera au pied de l’immeuble. Petite réserve: une zone peinte en rouge ne signifie pas que tous les logements du périmètre seront fibrés. «mais cela doit inciter les habitants de la zone à poser la question aux opérateurs ou encore à leur syndic», indique Emmanuel Boulte chez tacits.
Selon les données de l’Observatoire de l’accès en Fibre optique mis sur pied par le cabinet-conseil, environ 800 000 foyers seront éligibles à un accès FTTH (Fiber To The Home) sur Paris, les Hauts de Seine, Angoulême, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier…. Et 5 millions à l’horizon 2013.
|

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|