Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [TRAIN] Nouveau record de vitesse : 574,8 km/h

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

[TRAIN] Nouveau record de vitesse : 574,8 km/h

Bravo Alsthom pour ce nouveau record du TGV est !!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 13:35
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Cocorico alors

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 13:38
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Sachant que la résistance de l'air croît comme le carré de la vitesse, déterminez la consommation d'électricité nécessaire à l'établissement de ce record.

Mettons 1 unité de puissance pour atteindre 100km/h.

200km/h -> 4 unités
400km/h -> 16 unités
574km/h -> 32,5 unités

Le TGV consomme donc environ 32 fois plus d'électricité à 574km/h qu'à 100km/h.

Economies d'énergie ? J'en parlerai à Nicolas Hulot.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 13:43
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Oui, mais c'est juste pour le record. En exploitation commerciale, on est loin de cette vitesse...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 13:46
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

il ne roulera qu'à 320 km/h en ligne commercial soit plus de 20 km/h que les TGV les plus rapides !!
Et moi,je suis pressé.
Et Hulot d'abord,il se ballade partout en avion,helicoptére,4x4,ULM
Que des trucs qui polluent pas !!

Old Post 03-04-2007 13:47
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Pour moi, ça reste le non-évènement par excellence.
Une belle pub pour la SNCF et le TGV

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 14:07
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

1/2 heure de pub gratos sur FR2.
Ca doit faire un de ces boucans !
Un gravier qui percuterait le train à cette vitesse, ça donne quoi comme choc ?

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 14:10
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%

C'est kikalaplugrosse au niveau international, surtout...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 14:14
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

Je mets 1h15 pour parcourir moins de 100km en TER, trajet qui m'est facturé au même tarif kilométrique que le TGV. En gros je paye le TGV même si je ne l'utilise pas.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 14:14
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

30 millions d'euros le cocorico....

Citation:
30 millions d’euros Le coût du prochain record de vitesse du TGV
LExpansion.com

Un « cocorico » qui vaut grosso modo 30 millions d'euros. De fait, pour les trois partenaires du TGV – Alstom le fabricant, ;RFF, le propriétaire des infrastructures et la SNCF, l'exploitant – le coût d'une tentative de record du monde de vitesse avoisine en effet cette somme (entre 26 et 30 millions) : soit une fourchette comprise entre 8 et 10 millions pour le transporteur national, quasi autant pour Alstom et environ 10 millions pour Réseau Ferré de France. C'est qu'une telle initiative ne s'improvise. Il faut en effet planifier l'opération « très grande vitesse » plusieurs mois à l'avance afin de reconfigurer le matériel roulant (roues surdimensionnées, motrices surgonflées…) puis de le tester sur le tronçon prévu (caténaire et ballast renforcés). Le record sera tenté le 3 avril en présence d'un huissier chargé de l'homologuer. Le précédent remonte à plus de quinze ans et se situe à 515,3 km/h. Les parties prenantes vise cette fois la barre des 540 km/h, soit 150 mètres par seconde!

Comme les médias ont la mémoire courte, n'oublions pas que :

Citation:
Depuis 2003, le record mondial absolu de vitesse pour un train est détenu par le Maglev, le prototype japonais à sustentation magnétique qui a roulé à 581,2km/h.

C'est donc un record franco-français

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 14:23
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Une belle pub pour la SNCF et le TGV

Oui,mais tout est pub à la télévision.Si on commence à parler comme ça,on eteind sa télévision.
Où on change de chaîne.
Moi ce reportage m'a interressé,et si je le regarde pas,je vois pas où est la pub ?
ça me fera pas plus prendre le train,que je prend trés rarement d'ailleurs.

On parle plus de rien parce que c'est de la pub gratuite.
Je peux comprendre que ce qui interresse les uns n'interressent pas forcement les autres.
Que les événements des uns ne soient pas ceux des autres.
mais pour certains commentaires,j'ai un peu de mal à comprendre.

Dans la vie,tout le monde paye pour des choses qu'ils n'utilisent pas.Et alors ?

Old Post 03-04-2007 14:29
Guru

Déconnecté

Citation:
Depuis 2003, le record mondial absolu de vitesse pour un train est détenu par le Maglev, le prototype japonais à sustentation magnétique qui a roulé à 581,2km/h.

Train prototype qui n'est pas utilisé commercialement.
PAs du tout la même chose !

Old Post 03-04-2007 14:31
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Le maglev est utilisé commercialement, je l'ai même pris, pour aller de l'aéroport de Shanghaï au centre-ville. Celui-ci n'allait "que" à 450 km/h, cela dit.

Sinon, tout à fait d'accord avec les autres intervenants, 30 millions d'euro pour un truc aussi futile, c'est vraiment ridicule...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 14:48
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

no comment sur la derniére intervention,elle etait attendu !!

Mais bon,certains ici doivent faire des trucs super utile dans leurs cadres professionnels,alors parlez nous en !! je suis sur qu'il y a matiére à topic !!

C'est de plus en plus grave sur Oxmo.
Les emminences grises,je l'avais déjà dit,mais j'ai pas eu de reponses,faîtes nous une liste des sujets utiles,non futiles,non ridicules dont on peut parler sur Oxmo sans être trop con.
Je vous en serez gré.Ne me laissez pas tomber !!Veuillez avoir l'obligeance de me pardonnez pour avoir eu l'outrecuidance de mettre le record de vitesse d'un train (en plus français,j'aurais même pu pour un peu me faire taxer de lepeniste en pronant des valeurs française sur ce coup )

Je savais déjà qu'il ne fallait pas plaisanter
on peut donc même plus parler de train ici.

D'ailleurs,tiens,je vais aller le prendre le train,pour une fois histoire de fêter ce record !!

Old Post 03-04-2007 15:02
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%

Qu'ils battent déjà des records de ponctualité et d'organisation...
Ensuite on verra pour la vitesse

Merci à toi Jeff pour avoir relayé l'info

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 15:32
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [TRAIN] Nouveau record de vitesse : 574,8 km/h

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.017862 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.