Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Problème de connexion FTP

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 217

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 166

[PB] Problème de connexion FTP

bon je viens de configurer mon serveur ftp et je n'arrive pas à me connecter dessus...

Citation:
Etat : Connexion à xxxxx.no-ip.org:35 ...
Etat : Connecté à xxxxx.no-ip.org:35. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serv-U FTP Server v6.4 for WinSock ready...
Commande : USER xxx
Réponse : 331 User name okay, need password.
Commande : PASS ****
Réponse : 230 User logged in, proceed.
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX Type: L8
Commande : FEAT
Réponse : 211-Extension supported
Réponse : CLNT
Réponse : MDTM
Réponse : MDTM YYYYMMDDHHMMSS[+-TZ];filename
Réponse : SIZE
Réponse : SITE PSWD;EXEC;SET;INDEX;ZONE;CHMOD;MSG
Réponse : REST STREAM
Réponse : XCRC filename;start;end
Réponse : MODE Z
Réponse : MLST Type*;Size*;Create;Modify*;Win32.ea*;
Réponse : 211 End
Etat : Connecté
Etat : Récupération de la liste de répertoires...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : MODE Z
Réponse : 200 MODE Z ok.
Commande : OPTS MODE Z LEVEL 8
Réponse : 200 MODE Z LEVEL set to 8.
Commande : TYPE A
Réponse : 200 Type set to A.
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (xxx,xxx,xxx,xxx,5,224)
Commande : LIST
Erreur : Le canal de transfert n'a pas pu être ouvert. Raison : Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu.
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire
Commande : TYPE A

je bloque a cet endroit lorsque je me connecte! quelqu'un serait ce que c'est?

j'ai bien redirigé mon port 35 apres je ne sais pas de quoi cela vient?
j'ai le meme probleme chez un ami je bloque au même endroit alors que d'autres utilisateurs ont bien accés chez lui
please help

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 14:05
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

j ai deja tout expliqué en MP morpheus
mais recommencons

specification des ports passif( plage d ecoute pour definir le port de transfere de donnée)
nattage des ports en question
ouverture des ports sur firewall

=> pb resolu ensuite

comme je te le dis qd on se connecte sur ton serveur on tape dans les ports 1509 et 1510=> qui ne sont certainement ni ouvert ni nattés

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 14:11
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Re: [PB]Connexion ftp

Citation:
Message écrit par Morpheus, le 03-04-2007 à 15:05
j'ai le meme probleme chez un ami je bloque au même endroit alors que d'autres utilisateurs ont bien accés chez lui

Ceux qui ont l'accès ne sont pas derrière un routeur (l'adresse de leur PC est du genre 80.xx.xx.xx), et ceux qui ne peuvent pas y accéder sont derrière un routeur (adresse du genre 192.168.x.x).
Le FTP est un des rares protocoles à fonctionner différemment selon le réseau du client.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 14:29
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Très mauvaise solution que d'ouvrir une plage de ports passifs, d'autant que c'est complètement inutile, et surtout une énorme faille de sécurité !
Utilise donc un firewall ou un routeur stateful (la plupart le sont aujourd'hui), qui "écoutera" le canal de commande du FTP pour ouvrir dynamiquement le port haut nécessaire au transfert

++

Ceci dit, ce n'est peut être même pas le problème..... moi je pense surtout à la configuration de ton serveur FTP : cherche l'option te permettant de forcer l'adresse IP à renvoyer dans les réponses du serveur, à savoir ton adresse IP publique ! Car dans 9 cas sur 10 le serveur renvoit son IP privée, et évidemment ton client quand il essaie de se connecter à une IP privée depuis Internet pour afficher le listing, ça marche pas bien.......

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 22 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 15:00
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

ben je limite ma plage a un port
c est exactement pareil que lorsque c ets le port 20 par defaut non ?
l ouverture dynamique va se charger de natter le port ?

inutil ?? soul mon pb a moi venait de la qd ca marchait pas chez moi
car les port recherché lors de la connexion etait du style 13026 et ces dit port n etait pas nattés et ca ne marchait pas

Old Post 03-04-2007 15:14
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Je penche aussi pour le range de ports passifs, ainsi que le forcage d'IP statique pour ton serveur. Mais comme l'a dit soul c'est une grosse faille d'ouvrir une plage de port, donc si tu dois ouvrir un truc, ne mets pas une trop gros range.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 43 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 03-04-2007 15:26
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Citation:
Message écrit par king, le 03-04-2007 à 15:14
ben je limite ma plage a un port
c est exactement pareil que lorsque c ets le port 20 par defaut non ?
l ouverture dynamique va se charger de natter le port ?

inutil ?? soul mon pb a moi venait de la qd ca marchait pas chez moi
car les port recherché lors de la connexion etait du style 13026 et ces dit port n etait pas nattés et ca ne marchait pas

Citation:
Message écrit par rellik, le 03-04-2007 à 15:26
Je penche aussi pour le range de ports passifs, ainsi que le forcage d'IP statique pour ton serveur. Mais comme l'a dit soul c'est une grosse faille d'ouvrir une plage de port, donc si tu dois ouvrir un truc, ne mets pas une trop gros range.

1000 ports ou 1 port, c'est la même !!!! 1 seul port, c'est une faille aussi grande ! et je persiste et signe, c'est non seulement inutile mais dangereux !

J'ai bien compris qu'une connexion "à l'improviste" sur un port "aléatoire" ne va pas attérir sur ton serveur puisqu'il ne sera pas translaté vers son IP privé. Mais justement, c'est là qu'interviennent les firewalls/routeurs STATEFUL (= qui regardent l'état des connexions). Et ces derniers ont justement pour but :
1) d'éviter d'avoir à ouvrir EN PERMANENCE un ou plusieurs ports qui 99% ne devraient pas l'être.
2) de regarder les connexions FTP qui transitent, et de s'aperecevoir AUTOMATIQUEMENT que la connexion FTP qui arrive sur un port aléatoire est la SUITE LOGIQUE d'une connexion FTP initiale qui a bien été translatée vers ton serveur (on appelle ça des connexions RELATED) => donc seul le port d'écoute (21 par défaut, 35 dans ton cas visiblement) doit être mappé!, et là c'est justement ce firewall/routeur qui va se dire "aaaaah mais *cette* connexion là, il faut que je la laisse passer, et que je la translate vers l'IP du serveur" (contenu dans le canal de contrôle, je vous le rappelle). Et SEULS la source de départ et le port cible aléatoire seront ouvert, juste le temps de la connexion, rendant donc inutile une ouverture PERMANENTE de plage de port (ou même 1 port).

Et pour finir, NON ce n'est pas du tout pareil que le port 20 habituel... le port 20 ne doit pas plus être ouvert que n'importe quel autre quand on installe un serveur FTP. <b>SEUL</b> le port 21 doit être ouvert, quelquesoit le cas de figure (serveur directement relié à internet, ou translaté derrière un routeur, mode actif ou mode passif). Votre solution fonctionnera, mais c'est une mauvaise solution (la pire en fait)... Que ce soit bien clair

C'est comme les mecs qui installent un proxy, et qui, comme ils ne savent pas le configurer, définissent une règle "any <-> any - ACCEPT" => voilà le joli proxy ouvert ! A vous de voir...

Old Post 03-04-2007 15:36
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Moi je veux bien la marque et le modèle d'un routeur/firewall stateful grand public/pas cher soul s'il te plait

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 15:45
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

@Schoubi: Linux

..... sinon sous Windows la plupart le sont maintenant... (WinRoute Firewall, Look'n'Stop sont des exemples...)

Bref, ça coûte 0€.

Par contre évidemment, si vous avez un routeur de base comme celui des bobox, vous serez contraint d'utiliser la fonctionnalité "DMZ Server", pour rediriger TOUT le flux entrant vers un VRAI firewall stateful (celui de votre serveur donc, ou de votre station de travail), et c'est ce dernier qui fera le (vrai) boulot.

Perso, je n'ai ni routeur, ni appliance : c'est mon linux qui fait tout... il est évidemment stateful, mais me fait ma QoS aussi.... pour 0€. CQFD.

Ceci dit, je le répète, même sous Windows, il suffit d'installer un firewall "logiciel" stateful, ça marche pareil !

Old Post 03-04-2007 16:01
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

eheh merci

Dans ma confusion j'y ai même pas pensé

Les routeurs stateful sont en général cher, donc pas grand public, et quand on s'y connait moyen en linux (et à forciori en routage), la solution simple, efficace et pas cher consiste à passer en passif et ouvrir une plage de ports....Mais certes, niveau sécurité c'est cra-cra...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 16:42
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

soul je suis desolé mais piur le ftp il faut 2 port ouvert
car il faut un canal de donnée et un canal de commande

Old Post 03-04-2007 16:55
Administrateur

Connecté

king: à mon avis tu n'as pas lu ce que j'ai écrit ... relis....

Old Post 03-04-2007 19:19
Il est actuellement 18:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Problème de connexion FTP

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.030337 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.