|
leoniconet |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2827
Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Inscription: 04 Jul 2002
Localisation: O.L.
Age: 53
Messages: 20925
Sujets Lancés : 1643
|
Gare de l'Est: 71 blessés
Citation:
On a frôlé la catastrophe mais tout le monde s'en est tiré à peu près sans encombre", a déclaré Michel Cros, porte-parole des pompiers de Paris. Un train régional à deux étages en provenance de Château-Thierry, dans l'Aisne, a heurté, jeudi à 8h30, le butoir situé au bout de la voie en Gare de l'Est. Un problème de freins serait à l'origine du choc, selon la SNCF, qui qualifie l'accident de "très rare".
Le conducteur du train accidenté a été entendu par la police durant une partie de la journée. Il affirme avoir freiné à temps et met en cause la machine qui doit être examinée. Ce qui est sûr, c'est que le train était en retard quand il est entré en gare et qu'il roulait entre 5 et 7 km/h au moment où il a heurté le butoir.
Le plan rouge a été immédiatement déclenché. Les pompiers, sur place, ont dénombré 71 blessés parmi le millier de passagers que comptaient les 8 voitures : quelques nez cassés, des entorses ou encore des traumatismes des cervicales. 58 personnes au total ont été évacuées vers les hôpitaux parisiens qu'elle devaient quitter dans la soirée.
Un train a heurté un butoir, vers 8h30 jeudi en arrivant Gare de l'Est. Selon les pompiers, 71 personnes ont été légèrement blessées. Le conducteur est entendu par la police pour déterminer les causes de l'accident
|
Fait pas très bon traîner dans les gares en ce moment… Après les incidents à la Gare du Nord, un train de banlieue a heurté le butoir en arrivant à quai Gare de l'Est. 71 personnes ont été légèrement blessées, et pourtant toutes avaient leur ticket !

__________________

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne
|