Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Jeux Videos > [DIVERS] NO FRAG : Election du meilleur FPS de tous les temps

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5693

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

Post [DIVERS] NO FRAG : Election du meilleur FPS de tous les temps

Nous arrivons à la fin du mois de mars ce qui signifie que :

* La plupart des éditeurs viennent de boucler leur année fiscale ;
* et donc ils ne vont quasiment plus rien sortir avant fin août ;
* et donc l'actu va devenir encore plus calme qu'elle ne l'est actuellement ;
* et donc nous déploierons des efforts ridicules visant à remplir NoFrag ;
* et donc nos articles seront encore plus idiots et caricaturaux que d'habitude ;
* et donc vous risquez de devenir plus abruti que vous ne l'êtes déjà à moins que vous ne cessiez immédiatement de nous lire.

Pour débuter, nous organisons l'Election du Meilleur FPS de Tous les Temps (tm) en mettant dans le même sac les FPS solo de 1996 et les gros jeux multi de 2007. Eh, je vous avais prévenu que ce serait idiot !

Etape 1 : liste des participants :
Comme il y a des tonnes de bons jeux et que nous ne souhaitons en laisser aucun de côté, nous débuterons par une étape de présélections. Vous êtes donc invité à participer au sondage de la marge de droite et à voter pour votre FPS préféré, ou du moins celui que vous ne souhaitez pas voir éliminer avant que les véritables élections ne débutent. Liste des FPS retenus :

Caractéristiques Techniques:
Armed Assault Halo 2 Redneck Rampage AvP Hidden & Dangerous Return to Castle Wolfenstein AvP2 Hidden & Dangerous 2 Rogue Spear Battlefield 1942 Hitman 1 S.W.A.T. 4 Battlefield 2 Hitman 2 Serious Sam Battlefield 2142 Hitman 3 Serious Sam 2 Blood Hitman 4 Skynet (Terminator) Blood 2 I.G.I. Soldier of Fortune Brothers in Arms I.G.I. 2 Soldier of Fortune 2 Call of Cthulhu Jedi Academy Stalker Call of Duty Jedi Knight Starwars Battlefront 1 Call of Duty 2 Jedi Knight 2 Starwars Battlefront 2 Call of Duty 3 Joint Operations System Shock Chronicles of Riddick Kingpin System Shock 2 Condemned Medal of Honor : Allied Assault Thief Counter Strike 1.6 Metroïd Prime 1 Thief 2 Counter Strike Source Metroïd Prime 2 Thief 3 Dark Forces Metroïd Prime Hunters Timesplitters 1 Dark Messiah No One Live Forever Timesplitters 2 Day of Defeat No One Live Forever 2 Timesplitters 3 Day of Defeat Source Oddworld: Stranger's Wrath Tribes Deus Ex Operation Flashpoint Tribes 2 Deus Ex 2 Outlaws Tribes Vengeance Doom Painkiller Tron 2.0 Doom 2 Perfect Dark 64 Undying Doom 3 Postal 2 Unreal Duke Nukem 3D Quake Unreal Tournament F.E.A.R. Quake 2 Unreal Tournament 2004 Farcry Quake 3 Vampire Bloodline G.R.A.W. Quake 4 Vietcong Ghost Recon Rainbow Six Vietcong 2 Goldeneye (N64) Rainbow Six 3 WarSow Half-Life Rainbow Six Vegas Wolfenstein 3D Half-Life 2 Raven Shield Wolfenstein Enemy Territory Halo Red Orchestra XIII

Etape 2 : selection des 32 qualifiés :

Vous avez été un peu plus de 4000 à voter pour le meilleur FPS de tous les temps. Sur les 105 candidats du départ, nous ne retiendrons que les 32 FPS ayant accumulés le plus de voix :

Quelques remarques à propos de ces qualifications :

* Les FPS sortis avant le 31/12/1999 sont indiqués en bleu sur le graph.
* Vivendi se classe en tête des éditeurs avec 6 FPS qualifiés, devant Activision (5 FPS).
* Half-Life et Quake 3 ont récolté près d'un quart des 4230 votes.
* Le plus vieux FPS qualifié est Doom : décembre 1993.
* Le plus récent est Stalker : février 2007.
* Les 3 FPS console ayant passé les qualif sont vieux de 6, 7 et 10 ans.
* System Shock 2 et Vampire Bloodlines échouent à la 33ème place ex-aequo.
* CoD3 a recueilli une seule voix.

Les 32 FPS qualifiés ont été répartis au hasard dans quatre poules. A vous de voter pour vos préférés : seuls les trois meilleurs de chaque poule pourront participer aux quarts de finale.

Etape 3 : les sélectionnées pour la phase finale :

* Deux tiers des finalistes accusent déjà plus de six ans ce qui indiquent que 1) vous êtes vieux 2) vous pensez que c'était mieux avant. En résumé, vous êtes des vieux cons. On a le lectorat qu'on mérite !
* SWAT4, OpF, ArmA et Raven Shield ont tous été éliminés, preuve que les FPS réalistes constituent un marché de niche, même auprès de vieux cons comme nous.
* Goldeneye aura bientôt dix ans ; c'est l'unique FPS console à avoir survécu.
* Enfin, on notera une belle contre-performance de Halo qui ne récolte que 4% des voix.

Etape 4 : résultats des quarts de finales :

* Quake 3 est le dernier gros jeu multiplayer encore en compétition ; nous verrons s'il réussit à battre FarCry au prochain round.
* On notera aussi une jolie victoire à l'arrachée de Doom (1993) face à FEAR (2005). Duke ayant atomisé RtCW, nous aurons droit à un duel d'arrières-grand-pères entre Duke3D et Doom.
* Enfin, la dernière demi-finale, celle dont l'issue ne fait aucun doute, opposera Half-Life à Half-Life 2 dans un duel fratricide.

Etape 5 : les demis finales :

demi-finale #1
Du 08/04/2007 au 10/04/2007 - 4646 votants

Farcry 55 % (2555 voix)
Quake 3 40 % (1844 voix)
Vote blanc 5 % (247 voix)

demi-finale #2
Du 08/04/2007 au 10/04/2007 - 4441 votants

Half-Life 2 22 % (977 voix)
Half-Life 71 % (3165 voix)
Vote blanc
7 % (299 voix)

demi-finale #3
Du 08/04/2007 au 10/04/2007 - 3896 votants

Duke Nukem 3D 56 % (2182 voix)
Doom 32 % (1232 voix)
Vote blanc 12 % (482 voix)

Etape 5 : la finale :

Rétrospective des plus grands matchs :

Quake 3 et Deus Ex arrivèrent respectivement en 2ème et 3ème position lors des phases de qualification, mais n'atteignirent jamais la finale.

En quart de finale, Doom arrache la victoire avec 51% des voix face à un FEAR qui accuse pourtant 12 ans de moins.

A partir des quarts de finale, Farcry massacre successivement Battlefield 2 et Quake 3, preuve que les joueurs préfèrent jouer seul qu'en multi.

Counter Strike 1.6, le FPS multi le plus joué au monde, se fait pulvériser en quart de finale par Half-Life, son géniteur, qui totalise 84% des votes.

Halo se fait gicler avant même d'atteindre les quarts de finale : il n'aura récolté que 4% des votes de la poule 1.

Deus Ex se fait battre par Half-Life 2 en quart de finale, déclenchant ainsi une vague de suicides parmi la pseudo-élite-intello du FPS.

http://www.nofrag.com

Edité par Wallmatt le 18-04-2007 à 15:34

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2007 21:12
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Je joue encore a CALL OF DUTY 2 j'arrive pas a passé a autre chose
Mais j'ai bien envie de tenter autre chose

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2007 21:39
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Dommage que FarCry ait l'avantage sur Quake 3, sinon je suis assez d'accord avec à peu près tous les votes. Et j'ai finalement joué à pas mal de FPS...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2007 21:45
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5062

Sujets Lancés : 258

D3D

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 08-04-2007 22:18
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Tout comm Zakath, à part l'absence d'Unrel tournament en phase finale ...
Je suis vraiment surpris par le faible score de CS 1.6.

Enfin il y a encore 3 de mes favoris (Half-Life, Duke Nuke 3D et Quake 3 Arena) sur 5 (CS 1.6 et UT)

Mais tout le monde sait que c'est Half Life qui va gagner

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2007 23:18
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5698

Sujets Lancés : 286

ouais étonnant pour CS. Enfin c'est plus un bon jeu online qu'un bon FPS.
moi j'aurai bien mis FEAR sur le podium, mais en dessous d' UT2004 bien sûre

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2007 00:52
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je trouve en fait très dommage qu'half-life 2, plutôt médiocre et assez chiant, ait éliminé l'excellent Deux Ex, qui est un FPS vraiment intelligent, comme on n'en voit que trop rarement...

Old Post 09-04-2007 01:02
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Connecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Tiens bizarre que BF2 soit aussi mal placé !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2007 01:31
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Deus Ex éliminé....

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2007 04:06
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1149

Deus Ex est bien plus qu'un FPS pour moi.
D3D, du bon FPS bien bourrin, culte et mon meilleur souvenir.

Citation:
Mais tout le monde sait que c'est Half Life qui va gagner

On dirait bien, oui.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2007 09:50
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@Zakath&gortogg> je n'ai jamais joué à Deus Ex. J'ai vraiment loupé quelque chose ?

Old Post 09-04-2007 12:09
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@Cthulhu22: c'est peu de le dire ! Ce jeu est une merveille.

Old Post 09-04-2007 12:12
Guru

Déconnecté

C'est pas faute d'en avoir entendu parler (sans jamais de détail mais je l'ai souvent entendu cité) pour ne pas y avoir plongé ...

Même s'il commence a bien dater (c'était le temps où j'achetais 1 ou deux jeux par an ) je vais aller voir ce que j'ai loupé !

Old Post 09-04-2007 12:25
Guru

Déconnecté

C'est un jeu formidable, parce qu'il est ce que tu as envie qu'il soit : FPS bourrin, jdr, infiltration, un mélange de tout ça. Rajoute un excellent scénario et une liberté incroyable, et tu as Deus Ex.

Par contre, c'est vrai qu'il commence à dater, et les graphismes ne sont plus trop au goût du jour, mais on n'y fait très vite plus attention du tout.

Old Post 09-04-2007 12:37
 kiM  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13748

Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

@zakath: il va vraiment falloir que j'essaie Deus Ex alors.... merci pour l'info.

Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 47 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2007 13:39
Cliquez ici pour voir le profil de kiM Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kiM Ajouter kiM à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Jeux Videos > [DIVERS] NO FRAG : Election du meilleur FPS de tous les temps

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.028288 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.