|
king |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
4686
Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205
|
[CRITIQUE/BD] Smoke City - 2007 - CARRE/MARIOLLE - Delcourt
résumé
Carmen, voleuse notoire, retrouve ses anciens complices pour les convaincre de monter à nouveau un coup. Détail piquant, c’est elle qui les a trahis six ans auparavant.
Elle leur propose de voler une momie pour le compte d’un riche collectionneur. Pour ce faire, le commanditaire exige la reconstitution de la bande à l’identique. Mais ce qui devait être l’affaire du siècle se révèle être une arnaque à l’assurance…
critique
Voila un tome 1 qui incite à acheter les tomes suivants....
on est en présence d'un super polar tant au niveau des couleurs et de l'intrigue , qu'au niveau des dialogues et de la voix off.Vous avez aimé les bon polar comme blade runner, renaissance, sin city ( désolé je ne trouve qu'eux ...) et bien vous aimerez ce polar qui est très classique mais magnifique.
Le dessinateur a le sens du mouvement et des postures, rien ne semble figé et les couleurs le servent parfaitement.
Seul petit reproche, quelques planches manque de relief, on a l'impression que le dessin est lisse voir un peu vite fait mais bon ca ne concerne tout au plus que quelques cases et ca ne gache rien.Le rythme est soutenu et on ne s'ennuie pas et pour un tome 1 ca avance deja beaucoup je trouve.
Les femmes sont sexy , les mecs de vrai truands et il y a une pointe de fantastique qui pointe le bout de son nez....
Je n'en dirais pas plus sinon que c'est a lire !!