|
Ouich |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13171
Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118
|
[LINUX] je me lance ... mais doucement
Bon, à force de le dire j'ai fini par me décider...
Je vais faire un essai linux avec Ubuntu sur une machine.
Mon objectif :
installer linux sur une machine pour pouvoir facilement :
1) faire de l'internet / emails
2) lire et écouter musique, photos et videos
ça me permettrait d'installer au moins mon PC de salon avec un OS stable car c'est à peu près tout ce que je lui demande.
je pense que je me lance dans quelque chose de pas trop compliqué et puisque j'aime faire profiter les gens de mon incompétence je vous relaterai mon apprivoisement de cette bébête. Bien entendu, je compte aussi sur des petits conseils de temps à autres !
Alors...
google, ubuntu, page d'acceuil, onglet téléchargement et... qu'est ce que c'est que toutes ces versions, je prends laquelle moi ?
bon autre méthode google "télécharger ubuntu", un lien (que j'ai oublié) me propose une version (6.je compléterai) je DL et je me grave un cd
allez hop, on boot et ho ! ça marche !
pour l'instant j'ai installé le bazar sans aucun problème et j'ai donc par défaut un choix de dual boot. Installation simple et rapide, accès à un "bureau" et en revanche pas d'accès internet (carte wifi dans la machine vers modem/routeur netgear puis freebox), mais je n'ai pas cherché plus loin. A chaque jour suffit sa peine !