Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Restauration borne Arcade

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Doug  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14174

Ancienneté : 79%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Unhappy [CONSEIL] Restauration borne Arcade

Bonsoir à tous...

Nouveau inscrit, je viens vers vous pour quelques conseils afin de retaper une bonne vielle borne Arcad que j'ai récupérer il y a une semaine chez un pot...

Après moulte lecture sur ce forum, j'ai deja avancé dans l'aventure...
Mais maintenant je sèche...

Voilà le PB...

Ma borne est équipé d'un ecran Hantarex MTC 9000 que j'ai relié à un PC équipé d'une carte graphique ATI 3D Rage pro.

J'ai déja installé sur le pc, Mame32 pour l'emulation des jeux arcade, ainsi que PowerStrip pour bidouiller les frequences de sortie de ma carte graphique.

J'obtiens une image sur l'ecran de la borne arcad, mais elle est double....

Quelqu'un à mon secour ?

Merci par avance...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Heure, 18 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2007 00:45
Cliquez ici pour voir le profil de Doug Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Doug Ajouter Doug à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Ca c'est le genre de défi qui devrait brancher Maousse...

Désolé, je n'ai pas les connaissances pour t'aider.

[Edit] : http://www.gamoover.net/Forums/index.php
Ca peut servir...

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2007 10:21
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ah, le sujet, c'était le dada de Krok-le-bo...

Mais je dirais que le moniteur TV veut une sortie entrelacée...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2007 13:09
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Doug  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Salut...

et merci pour les réponses...

Oui effectivement, j'ai lu un post ou Krok avait le genre de Pb qui me préoccupe, c'est d'ailleurs grâce à ce post que j'ai déjà beaucoup progressé...

J'ai constaté également que tu touchais bien ta bille la dessus Maousse, et un coup de main n’est pas de refus…

Bon ... alors...

J'ai paramétré PowerStrip avec une résolution perso 640x480i (Arcade), qui me donne un taux de rafraîchissement de 16 en Horizontal et de 30 en Vertical... La coche Entrelacé est activé...

Sur la doc. technique du moniteur Hantarex, elle donne - Hfreq entre 15-16 KHz et Vfreq entre 45 - 70 Hz.

Pourtant j'ai une image super stable de très bonne qualité, mais elle est double...

Voir Photo... Heu ... comment joint-on une photo ?

Merci…

Old Post 10-05-2007 17:01
Cliquez ici pour voir le profil de Doug Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Doug Ajouter Doug à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

alors dans ce cas, enlève l'entrelacement...

pour joindre un image, il faut l'héberger, genre imageshack

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2007 17:43
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

Entrelassement desactivé dans PowerStrip... Rien ne change...

http://img261.imageshack.us/my.php?image=pict0022ka0.jpg

Old Post 10-05-2007 17:57
Newbie

Déconnecté

Petite précision… La désactivation de l’entrelacement sur PowerStrip ne change en rien l’affichage sur le moniteur TV.
Par contre l’image de mon PC a doublée de surface…

Je passe d’un écran à l’autre en débranchant le câble du moniteur et en rebranchant le câble TV…

Old Post 10-05-2007 18:15
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Ça donne envie de se monter une borne d'arcade tout çà!

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 10-05-2007 18:26
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

Salut...

Bon quelques petits renseignements pour tenter de trouver la solution, car sinon je la balance au vide grenier cette borne...

Je me suis procuré un Oscillo numérique pour visualiser le problème... En fait, il semblerait que ni Mame, ni PowerStrip, ne change en quoi que se soit la fréquence de synchro Horizontale...

Le Pc délivre un top de fréquence H à la vitesse de 31 kHz, et sur la doc. de l'écran Hantarex, il est noté, que la synchro doit être de 15 kHz...

Curieusement 31 et des poussières c'est presque le double de 15 et des poussières, ce qui expliqueraient mon image double...

Donc si quelqu'un connaît une solution pour tomber la fréquence de synchroH de ma carte graphique, il est bénit... C'est une ATI 3D pro…

Merci...

Old Post 17-05-2007 09:32
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Tu as été voir chez GAMOOVER comme je te l'indiquai dans mon précédent message ?

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2007 11:26
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

@Zorba :

Oui, j'y suis allé... J'ai trouvé notamment le tuto de Lucas qui explique comment régler PowerStip...

J'ai appliqué le tuto à la lettre, mais lorsque je valide les paramètres, la sortie vidéo ne veux toujours pas passer à 15 kHz. Oscillo à l'appuis...

Je suis en train de me demander si ma carte graphique accepte le 15 kHz en synchroH...
c'est une ATI 3D Rage pro...

Mais je fouille encore sur le site que tu m'as indiqué... Merci...

Old Post 17-05-2007 20:30
Il est actuellement 18:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Restauration borne Arcade

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.017272 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.