Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Lecture de science-fiction

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Cool Lecture de science-fiction

Je voulais savoir si des membres de ce forum étaient des passionnés de science-fiction au point de la lire (et pas juste d'aller la voir au cinoche) , quelles étaient leur lecture préférées dans ce domaine.

Voici les ouvrages qui m'ont le plus marqués:

2001 Odyssée de l'espace d'A.Clarke( mon 1er 'vrai' livre de SF) et une nouvelle intitulée "l'étoile" du même auteur.
Dune de F.Herbert (du 1er jusqu'à l'empereur dieu, après, ya comme qui dirait une nette dégradation...)
Sur l'onde de choc et tous à Zanzibar de John Brunner ( écrit en 1975)
Les vents du temps d'Oliver Chad
La série des robots d'Asimov

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2002 23:59
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

oui moi
A.E. VAN VOGT (le cycle du non A - le cycle des marchands d'armes)
SILVERBERG évidemment ( chute dans le réel)
PHILIP K.DICK (aurore sur un jardin de palmes, .........)

A la science fiction
AUCUN smiley ne peut imaginer
tenter de retranscrire le plaisir apporté
par ces lectures imprudemment citées précédemment

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 00:04
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LeMag  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 295

Participation : 2%
Sujets Lancés : 19

La série d'Issac Asimov "FONDATION"

et toute la série SHEER & DARLTON "PERRY RHODAN"

C'est les premières qui me viennent à l'esprit.

faut creuser...

Temps en ligne : 2 Heures, 9 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 00:05
Cliquez ici pour voir le profil de LeMag Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LeMag Ajouter LeMag à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 totofafaroro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 87

Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

Re: Lecture de science-fiction

Citation:
Message provenant de shakes808080
Je voulais savoir si des membres de ce forum étaient des passionnés de science-fiction au point de la lire (et pas juste d'aller la voir au cinoche) , quelles étaient leur lecture préférées dans ce domaine.

Voici les ouvrages qui m'ont le plus marqués:

2001 Odyssée de l'espace d'A.Clarke( mon 1er 'vrai' livre de SF) et une nouvelle intitulée "l'étoile" du même auteur.
Dune de F.Herbert (du 1er jusqu'à l'empereur dieu, après, ya comme qui dirait une nette dégradation...)
Sur l'onde de choc et tous à Zanzibar de John Brunner ( écrit en 1975)
Les vents du temps d'Oliver Chad
La série des robots d'Asimov

c'est rigolo on a posté en meme temps le meme sujet forum

bon alors 2001 c'est quoi finalement le fin mot de l'histoire (voir mon post )

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 24 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 00:09
Cliquez ici pour voir le profil de totofafaroro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de totofafaroro Ajouter totofafaroro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1178

Sujets Lancés : 75

Je suis un grand fan.
Pour ce qui est des auteurs: Asimov,K dick,frederic brown,Le guide du routard galactique et tous les classiques (mes parents ont 100 ou 200 classiques) Mais,les ayant lu plus jeune je ne me rappelle plus trop des noms.
Chroniques marsiennes et tout spécialement une nouvelle de bradbury m'a marqué.j'me rappelle plus du nom mais ça parle d'une relique marsienne,d'un flacon qui contient ce que l'homme désire le plus au monde.
Sinon actuellement, apres avoir dévoré les 18 tomes des anales du disque monde, j'explore un peu la sf "de mon coté" en achetant au hazard et en d'couvrant de nouvaux auteurs.
En fait je marche plutot par maison d'édition,l'atalante bragelonne et le bélial étant mes préférés.
Librio aussi,ils ont des antologies sympa et biofrost (je n'ai qu'un exemplaire mais j'ai trouvé que c'est un bon mag)

Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 00:27
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 433

Sujets Lancés : 77

Je lis de la sf depuis mon adolescence...c'est evidemment une passion.
Mon ecrivain de sf préferé restera F.Herbert, pour Dune (les 7) evidemment mais aussi beaucoup de ses livres qui sont des petits bijoux (l'étoile et le fouet, programme conscience,...)
Qui m'ont particulirement marqués :
Les Hypérions de Dan Simmons
De même Arthur C.Clarke est un auteur excellent, je retiens en particulier une nouvelle de lui: "le vent venu du soleil"
Lovecraft qui reste un génie à sa façon.
En gros voilà ce qui me vient à l'esprit dans le strct domaine de la sf.

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 00:36
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 4662 [CH³CH²CHO]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4

Sujets Lancés : 38

Pour ma part, je crois que l'auteur qui m'a le plus marqué dans ma profonde jeunesse est un grand classique de littérature contemporainne : René Barjavel. J'ai aussi pas mal dévoré Bradbury, Asimov, Van Vogt, K Dick, Herbert et plein d'autres. Parmis, une oeuvre bouquin m'a aussi pas mal marqué : "Demain les Chiens" de Clifford D. Simack.
Je n'en lis plus beaucoup malheureusement...

Temps en ligne : 0 Heure, 6 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 22-07-2002 00:40
Cliquez ici pour voir le profil de 4662 [CH³CH²CHO] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de 4662 [CH³CH²CHO] Ajouter 4662 [CH³CH²CHO] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 67

Sujets Lancés : 58

Citation:
Message provenant de 4662 [CH³CH²CHO]
un bouquin m'a aussi pas mal marqué : "Demain les Chiens" de Clifford D. Simack.
Je n'en lis plus beaucoup malheureusement...

pourrions nous en savoir un peu plus sur cet auteur et notamment ce livre en particulier
que vous portez si gentiment à notre connaissance ;

merci par avance

pas de smiley

aucun ne peut representer mon état d'attente de votre réponse 4662

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 00:48
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spip  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 7

Sujets Lancés : 14

Bon y a longtemps que je n'ai pas lu de S.F. mais les premiers noms qui me reviennent a l'esprit sont "le cycle de Tchaï" de Jack Vance, "la nuit des temps" de René Barjavel, "chroniques martiennes" de Ray Bradbury, "la planete des singes" de Pierre Boule ...

Temps en ligne : 6 Jours, 3 Heures, 31 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 00:55
Cliquez ici pour voir le profil de Spip Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spip Ajouter Spip à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 4662 [CH³CH²CHO]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4

Sujets Lancés : 38

Citation:
Message provenant de newazimuth

pourrions nous en savoir un peu plus sur cet auteur et notamment ce livre en particulier
que vous portez si gentiment à notre connaissance ;

merci par avance

pas de smiley

aucun ne peut representer mon état d'attente de votre réponse 4662

Eh bien cher newazimuth, je ne connais presque rien de Clifford D. Simack, car en vérité j'ai lu ce livre un peu par hasard. Je crois qu'il a beaucoup écrit, au moins une quarantaine de bouquins. Je vous livre le synopsis de "Demain les Chiens" :
<i>Qu'est-ce que l'homme ?
Qu'est-ce qu'une cité ?
Qu'est-ce que la guerre ?

Voilà les questions que les chiens se posent, le soir à la veillée, après avoir écouté les contes fascinants mettant en scène ces mots magiques mais devenus incompréhensibles.
L'homme fut-il réellement le compagnon du chien avant que celui-ci accède à l'intelligence ? Disparut-il un jour pour une autre planète en lui abandonnant la Terre ?
"Non, répondent les chiens savants, l'homme ne fut qu'un mythe créé par des conteurs habiles pour expliquer le mystère de notre origine."</i>

Voilà, j'ai trouvé l'approche de Simack très intéressante, son style littéraire limpide, et certaines idées franchement déroutantes pour une oeuvre écrite en 1952.

Réf. Amazon : http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...5793277-7071433

P.S.: Dommage qu'il n'ait pas attendu le 3 novembre 1957 pour voir Spoutnik 2 décoller et transformer Laïka en une véritable martyre et déesse canine ...

Temps en ligne : 0 Heure, 6 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 22-07-2002 01:12
Cliquez ici pour voir le profil de 4662 [CH³CH²CHO] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de 4662 [CH³CH²CHO] Ajouter 4662 [CH³CH²CHO] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 DG333  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 47

Sujets Lancés : 24

Passé le cadre scolaire ... g pas mal lu de SF, d’heroic fantasy, se rapprochant plus du JDR … pas mal de choses dont je me souviens plus vraiment. Mais dans celles ki m’ont laissé des traces, sans re-citer les précédents je parlerez de :
C.J. Cherryh , pour ceux qui aiment le space opera ( designation ki est le titre d’un de ces bouquins d’ailleurs ), avec « Cyteen » et « Forteresse des étoiles ». Cette auteur mets souvent en avant des héroïnes … ce ki change dans le genre !!!
Dan Simons , avec « Hypérion » , « l’échiquier du mal » ( c vraiment excellent la Goule !! )
Pour le restes y faudrait ke je remette le nez dans mes cartons pour me rappeler de koi je parle, car tout comme certains ca fait longtemps que je me suis pas plongé dans un livre de SF !! A ce sujet si vous avez eu un coup de cœur récemment … faites comme 4662 envoyer le synopsis … me ferait bien un space opera ... ou autres ... niko421 j'aimerais bien avoir plus de details ... " les anales du disques monde" je connais pas ?? :miammiam:

Temps en ligne : 0 Heure, 57 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 01:59
Cliquez ici pour voir le profil de DG333 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DG333 Ajouter DG333 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

4662, je l'avais oublié celui là... il m'a bien marqué aussi en son temps, ainsi que les enfants d'icare du même auteur...

Et les mutants, hein ?? qu'est ce qu'ils sont devenus, après avoir rendu les fourmis intelligentes ?

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 02:21
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 volnitza  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 117

Sujets Lancés : 1

moi,aussi grands fan de sf(l'heroic,moins,je prefere les parties de jdr ).je suis d'accords avec vous sur les auteurs qui ont marque la s-f:asimov,vance,bradbury ou autres,mais ils y en a d'autres et pas des moindres. je vous conseil fortement:gregory benford,avec un cycle qui commence par les rivieres du ciels(en 3 volumes).on suis un groupe survivant de l'espece humaine,traques par une civilisation mecanique implaccable....greg bear avec Eon et Eternite,qui relate les decouvertes faites sur un asteroide venus se place en orbite terrestre(vraiment sympas).autrement la companie des glace(tres long,voir chiant en longueur,mais qui vaut le coups sur quelques tomes).tout ca avant de venir au king(pour moi perso):dan simmons:
le cycle d'hyperion et sa suite le cycle d'endymion ATTENTION FABULEUX!!!!

c'est deux cycle sont d'une profondeurs rares,c'est du grands space opera ou la religion(les religions plutots) sont aux centre de l'histoire.par moment simmons vous retourne la tete,et c'est vraiment bon.il m'a surpris et subjuguer jsqu'a la derniere pages.
il a aussi ecrit l'echiquier du mal et beaucoups d'autres ds tout les styles de litterature!

Temps en ligne : 0 Heure, 44 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 02:25
Cliquez ici pour voir le profil de volnitza Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de volnitza Ajouter volnitza à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

pas comme un fou

J'aime bien la SF et j'ai lu quelques trucs comme Le cycle des Fondations et les robots (tout), Dune (tout), le guide du routard galactique, Ender (très bien) et quelques nouvelles de Shadowrun (pour m'imprégner du monde).

Mais mes lectures sont plus orientées médiéval fantastique

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 02:34
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

ben moi, malheuresment je n'ai quasiment plus le temps de lire, mais sinon, la sf est la seule lecture qui m'ait passionnee. j'aime beaucoup la version horreur avec Anne Rice (je sais c'est commercial, cliche et facile a lire, n'empeche que je ne lis pas pour la gloire mais pour le plaisir, alors voila!), et meme Stephen King (oui oui), mais en sf pure, j'ai adore Asimov, car sa science fiction a l'air "realiste" : plus science que fiction, quoi!
et sinon, pour le fun, les royaumes oublies (ah, la trilogie de l'elfe noir.....ce cher Drizzt....), et surtout les anales du disque monde, parce qu'on ne s'y ennuie jamais
voila faudra que je lise dune et (mon cheri m'embete :il cherche un briquet sous mon clavier), et la stategie ender, et le guide du routard galatique, ca a l'air completement jete!!
mais, trouverais-je le temps? j'aimerais bien mais je doute....

Alexiel qui a mange tous les cookies

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 10:49
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Lecture de science-fiction

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 46 minute(s)
Page générée en 0.027015 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.