Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > les topic clos ca arrive souvent?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Question les topic clos ca arrive souvent?

salut,

c'est pas forcement un coup de gueule ou coeur... Juste une question: ce genre de phrase: "Topic fermé à la demande de l'initiateur " est-elle reguliere?
C'est bizarre ce pouvoir que peut avoir un initiateur de sujet non? Y a un truc qui lui plait pas vraiment et il peut fermer le bazar, alors que si ca trouve la discussion peut se poursuivre relativement sereinement et calmement? au pire, on peut lancer un sujet provocant sans queue ni tete, laisser venir une 20taine de messages et decider en claquant des doigts de fermer le sujet qui ne nous semble finalement pas si interessant que ca, bien qu'il y ait des reponses nombreuses? "Un decide pour tous" contredit la regle de bon sens qui voudrait que, si un sujet ne nous interesse pas on n'y participe pas et on fait en sorte de ne pas le pourrir.

Bref, la liberté d'expression est mise entre parenthese me semble t'il?

ce n'est bien sur pas une attaque, à 3 jours de mes vacances je ne veux pas polemiquer, mais il s'agit d'une question. Et vous savez qu'il ne faut jamais laisser un enfant qui questionne sans reponse! :P

@+

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 14:12
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 siya  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1010

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 36

euh datura, je suppose que tu fais refférence au post de cazimir

a mon avis tu ne devrais pas voir les choses de cette manière mais plutot t'interroger sur les raisons qui l'ont poussé à faire cette demande

tu parles de liberté d'expression baffouée mais (à mon avis) ce n'est pas le cas puisque le sujet est encore présent et n'importe qui peut lire le débat alors qu'il aurait été aussi possible pour caz de supprimer le sujet tout simplement .... là ca l'aurait pas trop fait !!

see ya !!

Temps en ligne : 21 Heures, 8 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de siya Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de siya Ajouter siya à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Je répond pour moi, sachant que le phrase que tu cites est une des miennes.

Un initiateur de topic a le pouvoir de lancer un topic, mais il ne peux pas l'arrêter. Seuls les modos le font. J'estime que si l'initiateur trouve que son topic n'est pas respecté, ou qu'il ne répond pas à ce qu'il voulait en faire, il peut demander à un modo de le fermer.
Cela ne veut pas dire que le modo va le faire. Justement, c'est son boulot de faire la part des choses.

Dans le cas du topic fermé, et où j'ai justifié par "Topic fermé à la demande de l'initiateur", j'étais aussi d'avis de le fermer, mais sans cette demande, j'aurais eut-être attendu un peu plus longtemps, c'est tout.

Maintenant, les autres modos pensent peut-être différemment (il n'y a pas d'école de modération ), mais je justifie ma façon de penser.

Je peux me tromper. Mais les discussions qu'on a entre modos me confortent dans l'idée que je n'ai pas fait d'erreurs.

Quant à la liberté d'expression, on en a parlé en long en large et en travers, ce n'est pas un argument recevable sur un forum
Je laisse à ceux qui en doutent le loisir de rechercher les topics en parlant sur ce forum.

J'espère avoir répondu à tes questions

@+

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 14:27
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Moi je trouve assez désolant (là 'vais encore me faire des amis j'le sens bien) surtout quand on lit le titre du forum... Peut etre s'agissait il en fait d'une invitation à abonder dans son sens plutot qu'une invitation à réagir ?

Je déplore aussi l'usage de termes réducteurs et dérangeants qui fleurent bon un certain populisme d'autant plus marqué qu'on parle d'un sujet important et aux implications nombreuses au départ d'un cas spécifique...

Le plus triste à mes yeux pourtant n'est pas d'avoir clo ce forum mais bien qu'il ait ainsi été ouvert.

ad-rock

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 15:05
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Encore un sujet épineux....

J'appuie entièrement la décision de krok. Et Datura, encore une fois (je vais t'éviter des recherches fastidieuses), un forum N'EST PAS un lieu où on peut dire tout et nimporte quoi, la liberté d'expression y est partielle, et décidée par un despotique administrateur qui la fait appliquer par des vicieux modérateurs non élus

Bon j'exagère le concept, mais c'est comme ça. Et quand un topic dérape où est susceptible de déraper, libre à nous de le fermer.

Quand au choix de l'initiateur de demander ça fermeture, il l'a. Après le(s) modo(s) concerné(s) décident ou non d'accéder à sa requête.

Citation:
"Un decide pour tous" contredit la regle de bon sens qui voudrait que, si un sujet ne nous interesse pas on n'y participe pas et on fait en sorte de ne pas le pourrir

Malheureusement, certaines personnes prennent un malin plaisir à provoquer la zizanie dans des posts intéressants dont ils se contrefoutent. Dans ce cas la fermeture, voir l'effacement, sont parfois les seules réponses, même si elles paraissent brutales.

Pour terminer, tu remarqueras toi-même que rares sont les posts à sujets tendancieux qui ne finissent pas par voir un user venir allumer l'étincelle qui déclenchera le "vrillage" du post.

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 15:10
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

naturalsticker : appliqué à la vie réelle ta belle rhétorique tomberait en ruine... C'est par le débat et l'argumentation qu'on répond à la contestation et non par le silence ou la restriction des libertés... Du moins est ce le cas si on est démocrate (ou républicain comme vous Francais vous plaisez à vous proclamer)...

Old Post 22-07-2002 15:19
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mokediganja  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 63

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

du meme avis qu'ad-rock

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 22-07-2002 15:38
Cliquez ici pour voir le profil de mokediganja Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mokediganja Ajouter mokediganja à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

> ad-rock : tu ne trouves pas que tu t'éloigne du sujet, là ?

Et c'est quoi ton problème avec nous Français ?
Ce que naturalsticker essaye de dire, c'est qu'on n'est pas en démocratie dans un forum, qu'il soit Français, Belge ou Serbo-Croate. Si l'admin ou les modos disent : ça on ne le tolère pas, même si ça fait avancer le débat, ben c'est comme ça. Après c'est à prendre ou à laisser. Si ça ne te plait pas, ben tu choisis un autre forum qui te convienne mieux.

Je comprend tout à fait ton point de vue, mais il faut se sortir de la tête qu'un forum est démocratique. C'est FAUX !!!

Après, encore une fois pour le topic de Caz, ben ça partait plus en combat entre tout le monde qu'en argumentaire, sachant qu'ils s'agissait à chaque fois de cas minoritaires.

Je ne sais pas, mais si on fait le ratio des topics où les modos sont intervenus par rapport aux nombre de posts, ben je pense pas qu'on soit très actifs, ni que ce soit injustifié. Après que ça plaise ou pas, ben comme dirait M.O Fogiel, on ne peut pas plaire à tout le monde...

En espérant faire avancer un peu le schmilblick :niark:

Old Post 22-07-2002 15:39
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 siya  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Je suis plutot de l'avis de Krok, un forum n'est pas une mini-démocratie, je pense que le terme de communauté y correspond plus

Quand on parle de communauté, on fait bien sur référence à l'entraide, à des intérets communs (pas uniquement le partage de fichiers, mais aussi de connaissances, d'idées etc...) .
Mais ce qui caractérise une communauté c'est aussi les règles qui sont nécessaires à son bon fonctionnement

Bien sur les fondateurs de cette communauté peuvent décider que la seule règle est: PAS DE REGLES, et il est probable que certains y trouveront leur compte .... je m'écarte un peu aussi lol

Enfin pour résumer, je trouve que l'ambiance des différents forums varie beaucoup, du purement technique au délire total incontrolé .........

oxmo est pour moi un bon mix des 2 avec une petite dose de VOST en + merci soul

see ya !!

PS::niark: ad rock allumes ton ICQ et checkes tes PM

Old Post 22-07-2002 16:05
Cliquez ici pour voir le profil de siya Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de siya Ajouter siya à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Sujets Lancés : 77

merci aux moderateurs d'avoir repondu, puisqu'effectivement ce sont les plus concernés.
Vu comme ca, ca fait 2 points de vue differents sur le sujet à fermer: l'initiateur et le modo.
Je me doutes bien que le forum n'est pas anarchique mais plutot structuré et que vous devez veiller a ce qu'au moins la liberté d'expression ne tourne pas à la cours de récré ou pire qu'elle vous amene à des decisions de justice. Par ailleurs, pour le sujet fermé en question, c'etait loin d'etre le cas. Peut-etre que je suis trop pointilleux, mais krok_le_bo, c'est surtout le manque de justification qui m'a étonné: simplement ca. Meme si apres on peut discuter de la justification en elle-même. puisque: "ca va tourner en boudin, ou ca risque de tourner au boudin" n'est qu'une prediction qui, je suis d'accord, peut venir d'une experience du moderateur.
Mais je ne suis pas convaincu.

Citation:
tu parles de liberté d'expression baffouée mais (à mon avis) ce n'est pas le cas puisque le sujet est encore présent et n'importe qui peut lire le débat alors qu'il aurait été aussi possible pour caz de supprimer le sujet tout simplement .... là ca l'aurait pas trop fait !!

par contre la siya, je n'ai pas parlé de liberté d'expression baffouée (je suis pas militant d'amnesty international )... Mais j'avoue que de le laisser visible est bien mieux que de le supprimer, mais avoir la possibilité de repondre est un +, c'est pourquoi j'avais parlé de liberté d'expression mise entre parenthèse.

bref bref... j'aimerais pas que ce topic tourne au boudin, d'autant que le sujet a du etre lancé pleins de fois depuis la naissance du forum.

@+

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 16:12
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de datura
Mais je ne suis pas convaincu.

Doit-on convaincre tout le monde ? Je ne pense pas, chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Doit-on justifier (nous, modos) de tous nos actes ? Je ne pense pas.
La modération n'est pas facile, loin de là, et si je répond ici, c'est que je crois au bien fondé de mon et de nos actes. Il suffit de vous mettre à notre place et de vous demander sur des sujets sensibles : que faire ?
Le modération se joue à plusieurs niveaux : calmer, recentrer les débats, chasser les distilleurs de zizanie, clore les débats qui n'apportent rien au leitmotiv du forum : le partage, l'entraide et l'échange dans tous les domaines.

En tout cas, je jugeais que la réponse concernant la demande de l'initiateur suffirait pour qu'il n'y ait pas de questions par la suite, mais je me suis trompé.
Je pense que je justifierai mes actions plus tard.

Maintenant, cette question orientée sur la modération n'a-t-elle pas son équivalent du côté des users ? Simple question...

Old Post 22-07-2002 16:24
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Thumbs up

Je voudrai tout d'abord m'expliquer un peu sur le topic qui a ete fermé à ma demande, tout en sachant que je n'avais bien entendu aucun pouvoir de le faire moi meme mais simplement le droit d'en exprimer le besoin.

En ecrivant ce post, il est vrai que je cherchais des personnes abondant dans mon sens car par conviction personnel cette situation de degoute veritablement. Il est vrai aussi que j'ai manquer de self controle lorsque inevitablement des avis contraire ont commencé à etres posté. Ceci expliquant cela.

Mais je vous ai garde la bonne nouvelle pour la fin. Une personne du Forum m'a contacter par PM pour me dire que ce boulot pouvait eventuellement interresser quelqu'un de sa connaissance. Eh bien voila cette personne fait un bout d'essai ce mercredi. Si ca colle collateralement, mais je ne veux absolument pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, eh bien je doit dire que tout ce qui a ete dit sur le post ne me fait plus ni chaud ni froid.

Imaginez-vous qu'un post anonyme parmi des millier d'autre pourra peut-etre deboucher sur un travail. Personnelement je trouve que c'est cela qui est fantastique, et tout le reste n'a que tres peu d'importance.

Il faudra toujours des debats d'idee à essayer de refaire un monde ou nous esperons tous y faire notre place. Mais là j'avoue que cela depasse toute mes esperances.

OXMO meilleur que l'ANPE.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 16:43
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

T'es pas fou caz ... soul va te demander une commission
ici c'est plus adecco que anpe

OK on me l'a déja dit je sors ....

Old Post 22-07-2002 16:50
Maitre

Déconnecté

euh j'ai absolument rien contre les français hein j'vous jure...
de toute façon j'ai rien contre personne alors...
Y a royalement une personne sur terre à qui je metterais bien un pétard "pirate" dans le *** mais à part ça c'est tout (et vous remarquerez que je ne le cite même pas pourtant il est bien connu...)

ad-rock

Old Post 22-07-2002 17:12
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

caz par contre pour la voiture, tu pourras négocier le nouveau cabriolet A4, c'est plus classe chez les clients..

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 17:25
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:12 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > les topic clos ca arrive souvent?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 48 minute(s)
Page générée en 0.017964 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.