|
4662 [CH³CH²CHO] |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
4
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
Je viens de finir le dernier Julian Rathbone "Kings of Albion" ... que j'ai moyennement apprécié en fait, et je débute "Marelle" de Julio Cortazar en collection Gallimard ... Mais attention, je ne le conseille que si vous connaissez un peu Cortazar ...
Un point original quand même concernant cette oeuvre, il existe deux façons de la lire ... en suivant l'ordre croissant des chapitres ou en suivant l'ordre préconisé par Cortazar ... Il y a 155 chapitres. Une petite merveille (c'est ma seconde lecture) !
Synopsis :
<i>" Marelle est une sorte de capitale, un de ces livres du XX<sup>ème</sup> auquel on retourne plus étonné encore que d'y être allé, comme à Venise. Ses personnages entre ciel et terre, exposés aux résonnances des marées, ne labourent ni ne sèment ni ne vendangent : ils voyagent pour découvrir les extrémités du monde et ce monde étant notre vie c'est autours de nous qu'ils naviguent. Tout bouge dans son reflet romanesque, la fiction se change en quête, le roman en essai, un trait de sagesse zen en fou rire, le héros, Oliviera, en son double, Traveler, l'un à Paris, l'autre à Buenos Aires."</i>
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 6 Minutes, 1 Seconde en ligne
|