Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Réseau local perso

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

[CONSEIL] Réseau local perso

Petites questions :

1) Dans l'absolu Quel est le meilleur compromis (prix / facilité d'installation / performance) pour se monter un petit réseau local ?

2) dans le cadre de ma config :
J'ai un tower avec 2 ports USB (déjà utilisés : scanner + ADSL) / port parallèle / Win XP

J'ai un portable pro avec un USB / liaison ethernet / port parallèle / win 98.

Je pensais faire un truc avec le port parallèle et un cable croisé genre laplink mais ce qui m'intéresse c'est d'avoir un vrai réseai de partager les disques, l'adsl etc.. windows est-il compatible de l'utilisation de ce câble ?

Merci pour les futures contributions..

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2002 13:40
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Oublie tout de suite l'utilisaton d'un câble LapLink (parallèle) ou Null-Modem (série). Performances=0 (de l'ordre de quelques 15Ko/s pour le série et qq centaines de Ko/s pour le //) .. De plus tu ne pourras rien faire au niveau réseau (car ces technologies ne sont pas à même de véhiculer du TCP/IP)

Il te faut tout bêtement 2 cartes réseau 100mbps (ça coute dans les 15€ l'unité c'est pas la mort) ainsi qu'un câble RJ-45 CROISÉ pour relier tes 2 ordinateurs.

Ensuite le paramétrage est aisé: tu définis sur chaque PC une IP fixe de la plage d'adressage privée (RFC1918), c'est à dire 10.x.x.x ou 192.168.x.x ou 172.16/31.x.x) et ils se verront au redémarrage, si tenté que tu mets les 2 PC dans le même WorkGroup (panneau de config->reseau)
Le plus simple est de mettre ton PC principal en 192.168.0.1 et ton secondaire en 192.168.0.2

Tu n'as pas précisé ton OS hélas, donc y'a plusieurs cas: si t'es sous Win9x/ME il faut (toujours dans "Réseau") ajouter le composant "partage de fichiers et d'imprimantes" ou si t'es sous XP/2000 c'est géré directement.
Dans tous les cas pour visualiser les répertoires partagés d'un PC depuis l'autre PC, tu dois justement les mettre en partage. Pour cela: clic droit sur le répertoire -> partager -> donner un nom -> valider.

C'est tout
tu vois c'est pas compliqué.

Cette configuration te permettra aussi de partager internet sur les 2 postes, mais c'est pas l'objet de ta question

soul.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 02-03-2002 14:53
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Connecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Pour ma part et surtout si T joueur je rajouterai un petit switch comme ca les potos il se rammene avec leur bécanne et hop sur le switch ca coute dans les 45€ pour un petit 4 ports

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 58 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2002 15:42
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

chez moi je me suis fait un reseau sur port seri!
cte merde!
debit pire qu'un 56 KO presque!

le truc c un reseau par carte .... reseau (cf soul)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2002 01:17
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

logique.. les ports séries avec UART 16550 sont bridés à 115.2kbps .. soit une vitesse THEORIQUE maxi de 14.4 Ko/s ....

Old Post 03-03-2002 01:19
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Je vais testé ta solution.

J'ai déjà le port ethernet sur mon portable donc j'installe la carte ethernet sur mon PC de bureau.

Le switch sa sera pour plus tard lorsque mon pote de chez cisco fera de la vente directe.

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2002 17:34
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Pas la peine d'envisager CISCO pour un réseau local... un bête switch 100mbps 8 ports coûte dans les 120€ sur le marché, et c'est largement suffisant.

Old Post 04-03-2002 11:12
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Connecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

peut etre il peut avoir des prix interessant dans ce K je me rabat sur un cisco si prix interessant pour ma part un switch wisecom 10/100 4 port + carte rezo 10/100 realtek 400F<== il me semble ou 700F je me souviens plus

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 58 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2002 13:11
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Réseau local perso

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.025003 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.