Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [CONSEIL] Votre avis sur le SONY-DSC-H9 ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

[CONSEIL] Votre avis sur le SONY-DSC-H9 ?

Que pensez-vous de cet appareil numérique bridge ?

SONY-DSC-H9

Citation:
Soyez au plus près de l’action avec le nouveau bridge Sony Cyber-shot H9. Equipé des toutes dernières technologies, ce bridge séduira les amateurs de photo qui souhaitent exploiter au maximum et en toute simplicité leurs nombreuses fonctionnalités. Il possède un capteur 8 mégapixels et un objectif CARL ZEISS grand angle 31 mm qui assurent une qualité d’image exceptionnelle et une plage d’utilisation optimale, du paysage au portrait rapproché.

D’autre part, les H9 est équipé de la double solution antiflou Sony. Le stabilisateur optique associé au mode Haute Sensibilité ISO 3200 (REI*) permet de réussir des photos nettes en toutes circonstances.

Grâce à la détection automatique des visages, le H9 repère facilement et suit jusqu’à huit visages dans n’importe quelle situation, tout en optimisant automatiquement la mise au point, l’exposition et le niveau du flash. Le processeur d’image BIONZ, qui figurait déjà en exclusivité sur le reflex numérique Sony α100, vous garantit une qualité d’image supérieure, ainsi qu’une excellente rapidité d’exécution.

Le H9 comprend en outre un écran Clear Photo LCD rotatif de 3 pouces qui facilite les prises de vue sous des angles différentes. La nuit, votre appareil photo numérique H9 se métamorphose grâce à au mode NightShot qui permet de prendre des photos dans l’obscurité totale à l’aide de la technologie infrarouge. L’autonomie STAMINA vous permettra de réaliser jusqu’à 260 photos.

La nouvelle sortie Haute Définition vous permet désormais de partager vos photos en qualité Full HD. Vos clichés prendront vie grâce à la richesse des couleurs inhérente à ce format. Pour cela, il vous suffit de relier votre bridge à un téléviseur HD Ready ou Full HD via un câble VMC-MHC1 (en option) ou une station d’accueil CSS-HD1 (en option).

Vous trouverez également toute une gamme d’accessoires disponibles en option pour le Cyber-shot H9, tels que la housse de protection sur mesure en cuir noir (LCJ-HD) ou la batterie supplémentaire rechargeable Lithium-Ion (NP-BG1). Élargissez votre créativité grâce aux compléments otpiques haut de gamme (grand-angle VCL-DH1774 et télé VCL-DH0774) qui vous permettent de couvrir une plage étonnante de 24 à 790 mm (équivalent 35 mm) : ils constituent les partenaires idéaux du photographe nomade.

Caractéristiques clés du Sony Cyber-shot DSC H9

* 8,1 mégapixels effectifs
* Processeur BIONZ et sortie Haute Définition
* Câble VMC-MHC1 en option
* Mode NightShot (prise de vue infrarouge)
* Clear Photo LCD Plus rotatif 3 pouces / Viseur électronique
* Réglages manuels et mode sport avancé (vitesse d’obturation rapide et mise au point automatique continue et intelligente)
* Double solution antiflou alliant stabilisateur optique et Haute Sensibilité ISO 3200 (REI)
* Détection automatique des visages
* Objectif Carl-Zeiss Vario-Tessar grand angle 31 mm et zoom optique 15x
* Mode macro 1 cm
* D-Range Optimizer pour corriger
* automatiquement le contraste et l’exposition Retouches photo intégrées à l’appareil, telles que l’anti-yeux rouges et le recadrage
* Diaporama musical Haute Définition
* Mode vidéo MPEG Movie VX (format VGA à 30 ips avec son)
* Compatible PictBridge
* Autonomie STAMINA permettant de prendre jusqu’à 250 clichés pour le H9 et 260 pour le H7 (norme CIPA avec écran LCD allumé)
* 28 Mo de mémoire interne
* Simple d’emploi grâce au guide des fonctions

Caractéristiques techniques - Appareil Photo Numérique DSC-H9 Noir
CAPTEUR : -
Type de Capteur : Capteur CCD Super HAD
Taille : 1/2.5“
Nombre de pixels : 8.1 Mégapixels
Résolution Maxi : 3254 x 2448 pixels
OPTIQUE : -
Zoom Optique : 15x stabilisé Objectif Carl Zeiss Vario-Tessar
Focale Equivalente : 31 - 465 mm
Zoom Numérique : 30 x
Ouverture : F2.87- 4.5
Mise au point mini : 50 -1 cm (normal / macro)
Système AF : Multi-point(9) / Centrée / Flexible spot
PRISE DE VUE : -
Modes : Auto, PASM, Scène
Modes Scène : pénombre, portrait, pénombre, portrait, paysage, plage, neige, feux d’artifice, haute sensibilité, prise de vue sport
Obturateur : 1/4-1/4000 (mode auto), 1’’-1/4000 (mode programmes) et 30’’-1/4000 (mode manuel)
Mesure de l'exposition :
Spot, centrée et matricielle
Détection automatique des visages

Balance des Blancs : auto, jour, nuageux, fluorescent 1 / 2 / 3, incandescent, flash, one push
Sensibilité ISO : Auto / 64 / 80/ 100 / 200/ 400 / 800 / 1600 / 3200
FLASH : -
Modes Flash : Auto, Flash forcé, Synchronisation lente, Aucun flash
Portée du Flash : 0,2 - 9,8 m (grand angle), 1,2 - 6 m (téléobjectif)
VISEUR / ECRAN : -
Viseur : Electronique couleur 0.2’’ de 201 000 pixels
Ecran : Écran LCD rotatif de 3.0”(7.5 cm) de 230 000 pixels
STOCKAGE : -
Type Mémoire :
Mémoire Interne 31 Mo
Compatible Memory Stick Duo, Pro Duo, Pro Duo High Speed, Memory Stick PRO-HG Duo

Format de fichiers : JPEG, MPEG-1
AUTRES FONCTIONS : -
Mode Vidéo :
MPEG VX Fine, 640 x 480, 30 fps
MPEG VX Standard, 640 x 480, 16,6 fps
présentation MPEG, 320 x 240, 8,3 fps

Mode Son :
Micro intégré
Haut parleur intégré
Réglage du volume sonore

Mode Rafale : Oui, 100 clichés 2.2 img/sec
Retardateur : 10 / 2 secondes
INTERFACES : -
Sortie Vidéo : NTSC, PAL Haute définition Full HD 1080
Port : USB 2.0 (High Speed), PictBridge
DIMENSIONS : -
Taille : 109.5 x 83.4 x 85.7 mm
Poids : 407 g
ALIMENTATION : Batterie Lithium NP-BG1
ACCESSOIRES FOURNIS :
Batterie Lithium NP-BG1
Chargeur
Câble USB
Câble vidéo
Dragonne
Logiciels

Avantages, inconvénients, force, faiblesse ?

Merci pour vos avis d'expert.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2007 11:32
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Sans avoir lu les specs détaillées, je pense qu'acheter un bridge, c'est se tirer une balle dans le pied. Ca a les inconvénients des compacts et des réflexs, avec peu d'avantages. Si tu veux un appareil passe-partout avec une bonne qualité d'image pour faire de la "photo-souvenir" (rien de péjoratif), prends un bon compact. Si tu veux au contraire faire de la "photo-artistique" (i.e. apprécier l'image en tant que telle et pas juste comme un instantané de quelque chose de vécu), et si tu es prêt à gérer les inconvénients d'un plus gros encombrement et prix, alors passe directement au réflex.

Le bridge est un appareil hybride qui ne me paraît avoir aucun avenir (je peux me tromper, bien sûr).

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2007 11:44
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Effectivement, j'ai un bridge (un Konica Minolta Z5) et je suis un peu déçu. Pas de RAW, optique moyenne non remplaçable, capteur moyen... Si j'aurais su...
Juste après j'ai essayé un compact Canon E90 (je crois) et j'ai vraiment eu les boules...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2007 11:53
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

+ 1...

autant prendre le tz3 de panasonic

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2007 12:03
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

bah je vais pas répéter ce qui a déjà été dit...

Pour moi le choix d'un appareil photo c'est compact ou réflex. Après, le choix dépend essentiellement de ton budget, de l'utilité que tu en auras...

Petite remarque en passant, la double stabilisation made in Sony a de quoi faire rire. S'il suffit de monter en sensibilité pour avoir une stabilisation tout appareil est stabilisé ! D'autant que 3200 iso sur un petit capteur de 8 Mpix ça doit être très salement bruité...

Le choix d'un appareil photo n'est pas simple, mais jamais je ne conseillerais l'achat d'un bridge

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2007 13:00
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

c'est sur que bridge c'est attirant parce que ça "fait" plus photographe en vrai, mais j'ai du mal moi aussi à voir les réels avantages du bridge par rapport au compact.
il n'en reste pas moins que ce sony reste quand même à mon avis un bon petit appareil, avec une bonne définition, et certainement une très bonne optique vu la marque (carl zeiss).
ce bridge, c'est un truc très polyvalent (photo, vidéo) de bonne qualité,aux caractéristiques peut-être légèrement supérieures au TZ3 dont olive parlait.
si on veut "faire de la photo", on mettra nettement plus cher, et on achètera un reflex.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 29-05-2007 13:18
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 29-05-2007 à 13:18

si on veut "faire de la photo", on mettra nettement plus cher, et on achètera un reflex.

il est deja à 422 euros le sony....

tu rajoutes un peu, t as un kit d entrée de gamme canon ou nikon (sans parler des super affaires sur des modeles comme le 350D qui fleurissent partout avec l arrivée du 400D..)

Old Post 29-05-2007 13:38
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 29-05-2007 à 13:18
ce bridge, c'est un truc très polyvalent (photo, vidéo) de bonne qualité,aux caractéristiques peut-être légèrement supérieures au TZ3 dont olive parlait.

C'est justement cette polyvalence qui m'attirait le plus dans cet appareil : il rassemble le meilleur d'un compact et quelques fonctions intéressantes d'un reflex.

Non , je ne cherche pas à faire des photos d'art et je ne suis pas assez doué pour prétendre à un reflex mais je recherche malgré tout un APN un peu plus élaboré avec quelques fonctions qui paraissent utiles : mode nuit, zoom élevé + possibilité d'adapter un grand angle, mode rafale ....

Old Post 29-05-2007 13:40
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 29-05-2007 à 13:38
il est deja à 422 euros le sony....

tu rajoutes un peu, t as un kit d entrée de gamme canon ou nikon (sans parler des super affaires sur des modeles comme le 350D qui fleurissent partout avec l arrivée du 400D..)
faudra rajouter plus qu'un peu pour avoir un 8Mp avec une équivalence zoom de 31 à plus de 400mm (le kit 350D avec "seulement" 18-55mm est déjà à plus de 550€)

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 29-05-2007 13:49
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par riolobo, le 29-05-2007 à 13:40
mode nuit, zoom élevé + possibilité d'adapter un grand angle, mode rafale ....

sur des bridges c est du gadget...

quand ils te parlent de 2,2 i/s c est des jpeg en faible qualité (genre 640x480)

le zoom elevé, ça reste de l interpolation "déguisée"...

et le mode nuit, avec un si petit capteur pour autant de pixels, je te raconte pas l image bruitée...

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 29-05-2007 à 13:49
faudra rajouter plus qu'un peu pour avoir un 8Mp avec une équivalence zoom de 31 à plus de 400mm (le kit 350D avec "seulement" 18-55mm est déjà à plus de 550€)

http://cgi.ebay.fr/CANON-EOS-350D-D...1QQcmdZViewItem

un exemple parmi d autres (le 300 ici donne un 480 sur cet appareil...)

tiens un autre:

http://www.eos-numerique.com/forums...m-divers-39016/

tu achetes sur ebay le sigma apo dg 70-300 pour 150 euros et pour 650 euros au total t as du bon matos pour pas trop cher....

Old Post 29-05-2007 13:53
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

8MP plutôt que 6, ça ne sert absolument à rien, à part à réduire le nombre de photos qui tiennent sur la carte mémoire. Quant au zoom, ce que tu gagnes en facteur brut, tu le perds en qualité et en luminosité (si on savait faire des zooms 10x qui conservent une bonne qualité aux deux bouts pour seulement une fraction de 400€, je pense que ça intéresserait plus d'un possesseur de réflex !). Franchement, je persiste à conseiller un bon compact (je n'arrive plus à suivre les modèles, désolé) qui pour moins cher et beaucoup moins encombrant proposera quelque chose de tout aussi bon.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2007 13:55
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bon finalement, j'ai abandonné l'idée d'un bridge , unanimement déconseillé par tout le monde, les photographes amateurs , chevronnés ou pro. En plus le Sony que j'avais choisi arrive dernier dans tous les comparatifs APN

J'ai donc opté pour un compact haut de gamme qui se rapproche assez de ce que je souhaitais avec un bridge.

Ce sera suffisant pour me faire la main et passer à l'étape supérieure du reflex .

panasonic DMC-TZ3

Il y avait peut être des choix plus judicieux à faire mais cet APN est assez bien noté techniquement et je retrouve les critères que je recherchais : zoom 10x , mode rafale (3 photos/secondes) , grand angle, ergonomie, qualité des photos, SD carte, batteries etc...

Old Post 01-06-2007 15:22
Guru

Déconnecté

super choix ! mon coup de coeur du moment !

pour la carte memoire, va voir sur amazon ils ont des prix de malades !!

Old Post 01-06-2007 15:39
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Je crois que tu as fait le bon choix riolobo

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2007 21:55
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:12 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [CONSEIL] Votre avis sur le SONY-DSC-H9 ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 48 minute(s)
Page générée en 0.026498 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.