Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU Configuration micro

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Castorp  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13600

Ancienneté : 85%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 34

[RESOLU Configuration micro

Bonsoir tout le monde!
Tout d'abord excusez moi de ma très faible participation au forum ces derniers temps; j'ai une "jeuvidéite" aïgue ces temps ci (heroes 5 puis médieval war2!); forcément ça favorise l'isolement!!!
Bref, j'ai un copain (collègue de travail) qui est en train de changer son micro pour une utilisation jeux vidéo et bureautique...
Il ne souhaite pas se ruiner pour cela ayant pas mal d'autres occupations.
Je vous fait passer la config qu'il a prévu; vos avis sont les bienvenus!....

CM Asustek P5B V 5INTEL g965 express)
Proc Intel E 6600DC, 4Mo
DD SAMSUNG Spinpoint P SP 2504C 250Go 7200 RPM SATA II
C Graph MSI NX 7600 GT 256 Mo (Geforce 7600GT)
Mem (LDLC) 1Go DDR2 SDRAM
boitier Antec NSK4400 EC 5ALIM 380w)

Perso, j'ai des doutes sur la CG MSI et la mémoire LDLC... Qu'en pensez vous???????

Edité par Castorp le 03-06-2007 à 20:24

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2007 21:22
Cliquez ici pour voir le profil de Castorp Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Castorp Ajouter Castorp à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Dommage qu'il n'est pas mis les prix mais bon, en gros il compte acheter un processeur bien trop puissant par rapport à sa carte graphique tout en mettant une mémoire "bas de gamme" tout ça sur une carte graphique chip graphique intégré (quel interet?)!

Perso la configuration est bof!

La CM en ASUS P5B (a lui de choisir de chosiir la version, E, E-PLUS, DELUXE)
Proc en INTEL E4300 (moins cher que le E6600 et overclockable à 3ghz avec ventilo d'origine mais boitier ventilé).

Mémoire, profite des prix bas actuellement en DDR2 en prenant dès le départ du très bon, Crucial semble être une marque qui fait parler d'elle en bien! 1Go suffiront au début et selon les jeux, peut être 2Go ensuite! (j'ai pyé 151€ 2x1Go de Crucial Ballistix en PC8000 chez LDLC). Meais une DDR2 de marque claissic en Value passe bien aussi avec ce processeur!

Le disque dur, prend la marque qui te garantie le plus loin, Segeate c'est 5ans, Samsung c'est 2 ou 3 ans je crois!

La carte graphique, ca passe mais au vue du gain de tarif entre le E6600 et le E4300, mieux vaut opter pour une CG plus abouti encore!

Au final, j'ai matté vite fais, c'est le même tarif voir même moins cher!

Tiens, un lien pour le E4300 prouvant que c'est un bon choix pour le prix : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwa...et_758334_1.htm
Ca parle du proc, des différents choix de CM qui vont avec et de la mémoire possible d'entrée de gamme qui permettent d'oc LOIN avec des preuves à l'appui!

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2007 14:35
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Les 2GO de RAM sont totalement indispensables !
Ca serait vraiment dommage de prendre une bonne carte graphique et être au final limité par ce qui coute le moins cher dans une config: la RAM

Pour la carte graphique justement, un modèle un peu supérieur serait bienvenue si les jeux vidéos sont une utilisation première (ou même secondaire) du PC, histoire qu'il n'ai pas à la changer dans un an)

Pour le processeur, je rejoindrais koks, mais ne possédant ni le 6600 ni le 4300 (pas encore ! ) ….

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2007 14:59
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

regarde le topic a coté , on parle du 4x00 et des p5b , je suis au dessus d'un 6700 dans les benchmarks pour - cher

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2007 15:31
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Castorp  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Merci pour ces avis!
J'ai plus d'infos, je cite:
"En reel l'ordi est destiné avant tout à du graphisme (photoshop) un peu de 3d (poser, 3dsmax) et possiblement du jeu.
Le réel budget était de 600€ max mais je m'enflamme vite sur les pièces !!!!"
Mon pote n'envisage pas 2 Go de mem dés le départ, mais probablement par la suite...
Côté proc, je pense effectivement que c'est un peu fort, mais peut être l'utilisation (photoshop...) le nécessite??????
Je pense qu'il vaudrait mx passer sur le 6300 avec un ventirad de qualité (Zalman?) car je sais que le silence serait apprécié.
Nous allons aller sur Harware, voir notamment la CG...
On va y arriver!
D'ores et déjà, merci de vos éclairages,

Old Post 30-05-2007 16:09
Cliquez ici pour voir le profil de Castorp Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Castorp Ajouter Castorp à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Si l’utilisation première est de faire du graphisme, alors les 2GO me semble vraiment indispensable, surtout si le système d’exploitation sera Vista (sous XP, 1GO devrait être limite, mais ça passera).
Pour le processeur, je conseillerais d’économiser un peu en achetant un e4300 avec un bon overclockage. Avec les économies par rapport à un e6300 tu peux, là, acheter un bon ventilateur bien silencieux.

Le 6300 fait environ 50€ de plus que le e4300.
Ce que je conseille, c'est de ne prendre le 6300 uniquement s'il ne se prive pas sur les autres composants. Ca serait dommage de prendre le 6300 au lieu du 4300 pour ne prendre qu'un GO de RAM (alors qu'avec un e4300 tu as ton deuxième GO presque "gratuit")

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2007 16:32
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Ah oui la, le graphisme c'est clair, Cthulhu22 a raison, c'est 2Go obligatoire, profite du prix bas quasiment jamais atteint, la mémoire, c'est enc e moment qu'il faut en acheter, meme plus qu'il en faut tu trouveras du monde pour le marché de l'occasion!

Pour le E6300, j'en ai un actuellement, un peu plus puissant que le E4300 mais pas de beaucoup, ca vaut pas la différence de prix mais surtout, pour l'OC ca t'oblige a une CM qui monte TRES haut en FSB (en gros, 150€ envrion la CM t'auras plus de chance) et une mémoire qui déboite et la c'est du très haut de gamme direct, donc CRUCIAL BALLISTIX en PC5300/6400/8000.

Regarde du coté des ATI, il y a de bonne carte niveau rapport qualité prix (Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo), sinon la 7600GT va etre trop juste!

Ton pote achète par VPC?

Bon courage, lis bien les commentaires des gens, poses leur des questions et lance toi ensuite

Old Post 30-05-2007 19:20
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

OK, merci!
Mon pote vous remercie de toutes ces infos qu'il étudie de près ... Je vous tiens au courant...
Je crois que la piste du proc overclocké l'intéresse; par contre, son soucis va être une carte graphique correcte pas trop chère...
A suivre...

Old Post 31-05-2007 20:52
Débutant

Déconnecté

Oups, j'ai oublié; il pense acheter par corresp. chez LDLC ...

Old Post 31-05-2007 20:54
Expert

Déconnecté

LDLC c'est bien, mangez-en! Ils sont sérieux, pas forcément les moins cher mais faut bien choisir.

Old Post 01-06-2007 16:40
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

tu fais comme moi, tu fais ta commande complete et tu compares juste avant la validation. tu inclus tous les frais et toutes les promos et tu peux mieux comparer

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2007 17:27
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Info;
Je viens de recevoir un mail de mon pote; finalement; il a trouvé son bonheur chez un assembleur niçois; il vous remercie tous de vos conseils!
Je lui ai demandé de me transmettre sa config finale; de manière à pouvoir clore le topic!
Merci à tous de votre aide!
@+

Old Post 02-06-2007 18:26
Débutant

Déconnecté

voila, ce qu'il a commandé à son assembleur (pour 700€, monte comprise)

BOITIER Antec nsk 4400-EC 380W
CARTE MERE ASUS P5N-E SLI
PROCESSEUR INTEL CORE2 DUO E6320
RAM CORSAIR VALUE 1 GO DDR2 667 (sachant que je reprendrai 1 Go encore d'ici peu)
CARTE GRAPHIQUE 8600GT 256MO PCX
DISQUE DUR 250GO SATA 2 - (J'ai oublié la marque)

Encore une fois, merci à tous... En son nom et au mien!

Old Post 03-06-2007 20:24
Il est actuellement 19:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU Configuration micro

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.012000 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.