Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > Coffre fort numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Gardel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 111

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 106

Request Coffre fort numérique

Je cherche un freeware qui permettrait de créer un dossier coffre fort.

Je m'explique. Nous avons des ordinateurs avec 3 types d'utilisateurs :
- des élèves qui ne doivent avoir accès qu'à un certains nombres de données
- des adultes très peu expérimentés en informatique qui doivent pouvoir confidentialiser leur travail face aux élèves de la manière la plus simple possible
- d'autres adultes qui dépannent les bétises des deux premiers...

Je recherche donc un programme qui créerait un dossier où il suffirait de glisser déposer des fichiers pour que ceux-ci ne puissent plus être lu sans la demande d'un mot de passe.

En gros tout peu rentrer, mais plus rien ne peux être affiché ou sortir sans demande d'une clé.

Pour l'instant je fonctionne avec un dossier winrar, mais il faut définir pour chaque document dans le dossier s'il est sécurisé ou non, ce qui est oublié les trois quart du temps.

Quelqu'un aurait une idée ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 9 Heures, 0 Minute, 9 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2007 06:53
Cliquez ici pour voir le profil de Gardel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gardel Ajouter Gardel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1886

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 90

Il y a Microsoft private folder

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2007 07:09
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gardel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

merci, ça peut effectivement parfaitement convenir

j'aurai aimé la possibilité d'un dossier en accès simple où les données seraient automatiquement protégées plutôt que la nécessité d'ouvrir ledit dossier puis de décider de le locker ensuite.

Ma recherche porte vraiment vers la facilité totale d'utilisation : je défini un dossier coffre-fort, je glisse/dépose tout ce que je veux dessus. Seule l'extraction nécessite un mot de passe. A la limite on peut même voir les noms de fichiers, ça importe peu.

En gros comme pour les dossiers Winrar mais en automatique

Old Post 01-06-2007 08:34
Cliquez ici pour voir le profil de Gardel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gardel Ajouter Gardel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

chmod 744

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2007 08:49
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Tu as ça :

http://www.samsimpson.com/scramdisk.php#dloade

Je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas te dire si c'est facile à utiliser.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2007 08:53
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 01-06-2007 à 08:49
chmod 744

voilà qui est bien obscur comme réponse...

Old Post 01-06-2007 09:01
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par wlad93, le 01-06-2007 à 08:53
Tu as ça :

http://www.samsimpson.com/scramdisk.php#dloade

Je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas te dire si c'est facile à utiliser.

J'ai déjà tenté mais ça fonctionne sur le même principe que microsoft private folder.

Je suis en recherche d'un moyen d'automatiser la protection par mot de passe dans winrar. C'est d'ailleurs super mal fait : si on ne met rien dans le profil, il faut tout protéger un par un, si on met la présence d'un mot de passe dans le profil, tout se protège directement, mais tout se décompacte directement sans mot de passe...

Old Post 01-06-2007 09:06
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@Schoubi: surtout qu'en 744, tu restes lisible par les gens. C'est 740 ou 700, selon le groupe, qu'il faut utiliser.

@Gardel: la réponse de Schoubi n'est applicable que sous unix/linux, où le système de permissions permet ce genre de manière extrêmement simple.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2007 09:10
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > Coffre fort numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.012681 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.