|
riolobo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3373
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434
|
[CDG] la malhonnêteté des sites de e-commerce
Trop, c’est trop. Je commence à en avoir ras le bol de certains sites de vente par internet qui ne vendent que du vent et que je vais me faire un plaisir de nommer :
- Cdiscount (que sa réputation précède)
- Becquet
- DVDfolies
- Discounteo
Mauvaise gestion des stocks, retard de livraison, SAV consternant d’inefficacité.
Ce qui est vraiment déplorable, c’est que la CB est débitée alors qu’ils savent que le produit n’est finalement pas en stock. La malhonnêteté de ces sites s’amplifie par le fait qu’on n’est pas prévenu de la rupture de stock et c’est encore le client qui doit appeler via un n° surtaxé après 10 jours de commande figée. Des sites comme Becquet ou CDiscount n’hésiteront pas à mentir au client en affirmant une livraison imminente alors que finalement après plusieurs semaines de patience, de relances, de promesses, le site finira par annuler la commande. Du temps et du pognon perdu pour rien.
Cdiscount se permet même de remplacer le produit commandé par un autre soi-disant équivalent et moins cher, sans demander l’avis du client et sans rembourser la différence puisque chez Cdiscount l’achat est débité au moment de la transaction.
Enfin je dénonce aussi les frais de port abusif. Normalement, quand je commande un produit signalé en stock et que je choisis le mode de transport le plus rapide donc le plus cher, je pense être en droit de recevoir mon colis en maximum une semaine après la commande. Sinon ça ne sert à rien de payer le prix fort. Malheureusement, sur certains sites la commande reste mystérieusement bloquée pendant des dizaines de jours sur « traitement en cours ». Les Colissimo, Chronopost et autre UPS ne présentent alors plus aucun intérêt.
Maintenant je ne veux pas pas tirer sur tout le commerce en ligne. Au chapitre des bons élèves, je me permets de citer pour leur sérieux :
Amazon
Alapage
Mediadis
Cdfolie
Rue du commerce (malgré les produits ajoutés d’office dans le panier)
Jamais de problème avec ces sites : des délais toujours respectés, des informations claires et précises, une bonne communication sans langue de bois, une gestion des stocks en temps réel et efficace, des gestes commerciaux, etc…..
A suivre …..
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne
|