Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Achat Station CAO

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

[CONSEIL] Achat Station CAO

le copain de ma fille qui est en IUT va s'acheter un micro.
La priorité pour lui c'est de faire tourner Catia (pour pouvoir bosser ses "devoirs" chez lui plutôt que de retourner à l'IUT), mais il aime bien un ptit jeu de temps en temps, genre oblivion par exemple.
Qu'est-ce que vous lui conseilleriez sachant qu'il a déjà le moniteur et que son budget tourne autour de 800€ ?
merci.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 03-06-2007 11:47
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Une bonne carte graphique et beaucoup de RAM.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2007 12:29
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Pour catia, pas trop besoin de puissance processeur, par contre pour les jeux c'est autre chose.
Catia a besoin quand même de pas mal de RAM, pour gérer les différents calculs.

Donc j'opterai pour un truc genre :

• Core DUO E6600 (meilleure compatibilité avec Catia, Goeland etc...)
  • Asus P5WD2-E Premium ou une Intel Desktop Board D975XBX
  • Corsair PC6400 2048Mo Dominator CL3 (2x1024Mo) ou Geil PC6400 2048Mo DDR2 Ultra Plus Dual CL3 (2x1024Mo)
  • eVGA GeForce 8800 GTX 768Mo ou Powercolor Radeon HD2900 XT 512Mo ou Powercolor Radeon X1950 XT 512Mo pour les jeux.

Je pense que tu as une base plus qu'honorable pour une config CAO, à non j'oubliais le plus important, un écran assez gros serait plus pratique, surtout pour les menus de Catia, genre 22".

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2007 13:56
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

ouis mais 800€

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2007 14:17
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ouais, idem ktf : 800€ pour l'uc complète, avec ce que propose rellik on va crever le plafond !
le problème en fait se situe surtout au niveau de choix de la cg.
on lui a conseillé une cg pro, la PNY Quadro FX 550 - 128 Mo Dual DVI - PCI Express (NVIDIA Quadro FX 550), donc une "toute petite" cg pro, compte tenu bien évidemment de son budget. est-ce que ce type de carte est vraiment nécessaire pour faire tourner catia, et est-elle suffisamment polyvalente pour faire tourner des jeux récents comme oblivion.
pour le reste du matos, il s'oriente sur une cm asus p5b, un proc core duo e6300, 2x1Go de ram corsair 6400 et un hdd 320Go sataII pour le principal.
rien n'est encore décidé côté boîtier-alim.

Old Post 03-06-2007 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Rellik a raison pour le plus important que j'avais oublié, c'est l'écran 22".

J'ai du utiliser Autocad chez moi avec mon petit 17" pour une tite bricole (un barebecue ), ben j'ai du virer tous mes menus habituels, sinon je voyais rien.

Donc 22" indispensable.

Old Post 03-06-2007 19:15
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

merci serial mais si t'as bien lu, la question ne porte pas sur le moniteur.
quant à ce que t'avais pas oublié (une bonne cg et beaucoup de ram), c'est une info qui manque un peu de précision et que le premier vendeur de chez auchan (rayon vêtements femmes) serait capable de donner.

Old Post 03-06-2007 20:34
Guru

Déconnecté

Mais de rien, ça m'a fait plaisir.

Old Post 03-06-2007 20:48
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Bon, à 800€ il y a moyen d'avoir un bon petit truc.

Je conseillerais :

Intel Core 2 Duo e4300. C'est pas cher, plutôt bien, et s'il est à l'IUT il aimera peut être tenter des overclocking
Carte mère Asus P5B (passer à la P5B-Deluxe s'il reste de l'argent)
2*1GO de RAM. Pour la marque, s'orienter vers du milieu de gamme (je ne suis pas un pro)
Pour le disque dur, voir selon ses envies. les modèles 320 GO sont les meilleurs pour la capacité/prix. En prendre 2 si besoin
Pour la carte graphique, ne pas hésiter à mettre les moyens s'il veut pouvoir jouer dans les années à venir (autour de 200-250€)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2007 22:43
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

800€ pour un PC.

15 000€ la licence de base Catia...

No comment ?

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2007 23:03
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Putain j'ai pas vu la limite de 800€, du coup ça va être tendu, mais y'a moyen de faire un truc quand même.

Proc : INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz BOX ~180€
CM : Asus P5B ~100€
RAM : G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 HZ (2x1024Mo) ~130€
CG : Powercolor Radeon X1950 GT 256Mo ~150€
Boit. : Boitier classique avec alim 480W ~50€ (par exemple : Heden B9907A9)
DVD : Graveur DVD ~35€
HDD : Hitachi 320Go 7200 RPM S-ATA II Deskstar 16Mo 7K320 ~70€

Après vu que ça tourne dans les 700€ on peut soit augmenter la carte graphique, en prendre une plus puissante DX10, soit augmenter les HDD comme le préconiser Cthulhu, voir même les deux.
Pour la CG : EN8600GTS TOP ~200€
Pour 1 HDD en plus : Hitachi 320Go 7200 RPM S-ATA II Deskstar 16Mo 7K320 ~70€ (par contre on dépasse les 800€) c'est pour moi le plus intéressant niveau prix perf. Limite tu passes en RAID =)

Sinon les 2 pour ~120€ de plus que la config de base soit ~825€ pour un boitier complet sans écran.

Old Post 04-06-2007 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bon il a perdu tout ca thune le pote de ta fille

Old Post 07-06-2007 09:38
Il est actuellement 09:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Achat Station CAO

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 5 minute(s)
Page générée en 0.024324 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.