Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat PC portable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

[CONSEIL] Achat PC portable

Bonjour tout le monde!

J'ai mes beaux parents qui ont besoin d'acheter un PC portable, ca leur trotte dans la tete depuis pas mal de temps déjà.

Le principale objectif pour eux, c'est de pouvoir visionner les photos et vidéos de voyages et de familles (retraités tous les 2).
Les jeux, ils en ont carrément pas besoin!
Par contre ils peuvent faire des montages vidéos.

Ils veulent un PC portable et non pas un PC fixe (ce que j'ai tenté de leur prendre) pour justement profiter a tout moment de leurs souvenirs!

Je leur ai bien dis que c'était + cher et qu'il y avait "trop" souvent des problèmes de batteries, mais ils sont toujours partant!

Au niveau budget, ces chers retraités pourraient plusieurs milliers d'€ dedans, mais après discussions et raison, selon leurs besoins, 1000€ c'est le MAXIMUM.

J'aimerais leur éviter un PC portable avec VISTA dedans, XP suffira très largement.

Voila, n'étant pas du tout connaisseur sur ce genre de matériel (je cherche depuis hier des informations) j'aimerais avoir un peu d'aide sur le sujet!

Cet achat se ferait dans le courant du mois de Juin mais avant la fin du mois (les vacances arrivent). Voila, merci d'avance!

------------ vu la dedans ---> http://www.configspc.com/choix_portable.html

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2007 12:12
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

Etant donné que c'est pour regarder des photos, des videos, tout en les montrant à une assemblée réduite de personnes, le 17" est de rigueur, donc je te propose:

Toshiba Satellite P100-488 (Core 2 Duo T2250 - 1.73Ghz)

Citation:

Type : Portable
Famille de processeur : Intel Core Duo
Modèle de processeur : Intel Core Duo T2250
Fréquence du processeur : 1730 Mhz
Cache L2 Processeur : 2048 ko
Quantité de RAM : 1024 Mo
Type de RAM : DDR2-SDRAM
RAM Maximum : 4096 Mo
Capacité du disque dur : 160 Go
Vitesse de rotation disque dur : 5400 tours/min.
Type de chipset graphique : Chipset et mémoire dédiés
Modèle de chipset graphique : Nvidia Geforce Go 7300 TC
Qté mémoire vidéo : 256 Mo
Taille de l'écran : 17 ''
Type d'écran : WXGA+ TFT
Résolution native écran : 1280x800
Fonctions du lecteur optique : Graveur DVD±RW DL
Lecteur cartes mémoires : Memory Stick, Memory Stick Pro, Multimedia Card, SD Card, XD Card
Micro intégré : Non
Sortie DVI : Non
Sortie VGA : Oui
Sortie S-Vidéo : Oui
Nombre de ports USB : 4
Nombre de ports FireWire : 1
Emplacements PCMCIA : 1x Type II
Modem 56k : Oui
LAN : 10/100
Réseau sans-fil : Wifi
Poids : 3.60 Kgs
Système d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Premium

A partir de 988 euros jusqu'à 1078 euros.

Il est sous Vista, mais je pense: d'une part, que tes grands-parents peuvent s'y faire et d'autre part, que tu peux très bien installer xp s'il te semble que c'est une meilleure idée.
Néanmoins, sur cette version, le media center windows est disponible et permet d'avoir accès à l'ensemble de ses fichiers multimédias très facilement et avec assez peu de manipulations.
Je ne fais pas de pub pour Microsoft, je n'apprécie pas spécialement leurs produits, mais pour l'utilisateur "lambda", c'est quand même assez intuitif...

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2007 14:26
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Entre 800 et 1000€, tu auras de très belles choses, chez Toshiba, Asus, notamment.

Par rapport aux besoins, privilégie un grand écran (17"), et tu peux te permettre d'en prendre un avec une carte graphique moins performante.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2007 15:35
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Il faut savoir aussi s'ils veulent un PC facilement transportable ou alors un PC portable-fixe ...
Mais si on s'oriente déjà vers du 17" ...

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2007 15:46
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Je reviens de chez les beaux parents, bon, alors ils m'ont confirmé qu'ils voulaient un PC portable facile à porter, donc exit les "transportable" et leur + de 3kg. Ils leur faut donc un "portable" (les "ultra portable" étant trop cher).

@ Arcum, oui c'est vrai, Vista pour eux cela les gènera pas puisqu'ils ne connaissent meme pas XP.

@ Cybernet, si les 17" m'oblige pas à chosiir parmis la catégories "transportable" alors oui, ce serait idéal pour eux, ils y verront mieux.

Par contre en regardant un peu, j'ai vu que certaines se faoutaient de la gueule du monde avec leur garantie d'1 an, j'ai noté les marques et seul Asus, MSI sont à 2ans de base (extensible) et Lenovo (IBM) de 1 à 3 ans selon le modèle.
Je vais privilégié la garantie aussi.

@ Cthulhu22, facilement portable mais je vois ce que tu veux dire, les 17" ne le sont pas, c'est ça?

Je penche sur du INTEL, pas d'AMD, et sur du C2D, voila, je déblais un peu pour y voir mieux.
Le disque dur devra être de 100Go mini, il faudra 1Go mini de mémoire.

Je fouille sur LDLC/CDISCOUNT/RDC, si vous avez autre chose je suis preneur!

Merci pour vos conseils

Old Post 03-06-2007 19:22
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

modèle Sony: FZ19VN T7100 - le top du moment.

Prix de vente Myg = 1400 ttc

Ps: équipé Vista pro, désolé.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2007 19:27
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@ Mygalo, 1000€ MAXI. Je sais, ce sont des traité avec un budget de retraité, mais quand meme, je vais pas aller plus loin.

Old Post 03-06-2007 19:31
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

dans ce cas, voilà ce produit: N29VN SONY, prix 800 €.

Suis équipé Toshiba Qosmio pour le boulot: terrible, qualitatif, mais lourd et peu d'autonomie.

Pour les personnes comme tes grands parents, ce modèle N29VN est celui que je propose en ce moment.

Old Post 03-06-2007 19:36
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

http://www.clubic.com/shopping-1674...gn-n29vn-b.html à 803.5€

@ Mygalo, tu boss dans le milieu?

En tout cas il m'interresse bien celui la mais il y a pas d'extensions de garantie pour celui la on dirait, il me faudrait 3ans (généralement trouvé a 89/119€)

Old Post 03-06-2007 21:09
Expert

Déconnecté

Salut Koks,

Oui... suis revendeur, entre autres. 2 activités: l'informatique et la photographie.

Pour l'extension de garantie, c'est très sage de la prendre.
Un de mes clients a été confronté à un souci d'alim sur un Sony, et un technicien envoyé par Sony a fait la réparation (échange composants - genre carte principale -, commandés par tél selon la garantie et le n° de série). Il est venu sur le site dès la réception des produits et 1h après, tout était rentré dans l'ordre.

Je me renseigne pour le prix de l'extension garantie sur site 3 ans. Parfois je les offre, mais là, le prix est trop bas. C'est plus que 100€ ht en tout cas. 5 jours ouvrés, sur site, déplacement + pièces + mains d'oeuvre...

Prix de l'extension de garantie = 300€ ttc. c'est un peu cher...

Edité par Mygalo le 04-06-2007 à 14:29

Old Post 04-06-2007 11:57
Il est actuellement 22:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat PC portable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.022019 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.