Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > Le sport et vous...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Question Le sport et vous...

A l'heure où la cellulite commence à se pointer, je me dis qu'il faudrait que je me (re)mette un peu au sport!

Tant que j'étais à l'école (lycée inclus), j'adorais ça et je me débrouillais pas mal (ma grande fierté, c'était que les profs me faisaient souvent jouer avec les garçons)

Arrivée à la fac, le sport n'était plus une discipline obligatoire et vu la masse de taf que j'avais, je n'avais pas le temps d'en faire... j'ai essayé de m'inscrire en club (tennis) mais je n'y allais pas très souvent. Ce n'est pas que je ne me sentais pas bien après pourtant! C'était plus aussi dû au fait qu'il fallait trouver quelqu'un pour jouer avec soi, se motiver respectivement...

Du coup, je vais m'inscrire à une salle de sports, juste à côté du boulot, comme ça pas d'excuse pour ne pas y aller!

Et vous, qu'est-ce vous pensez du sport?

Est-ce vous considérez ça comme un élément essentiel de votre vie ou devant la télé ça suffit amplement?

A quelle fréquence vous en faites? Et quel(s) sport(s) au juste : plutôt individuel, collectif?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2007 14:26
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

j ai repris depuis mon arret du tabac !

je fait 1h30 de natation le jeudi
le samedi ou le dimanche je fait 2h de Vtt !
j ai un velo elliptic j en fait 45 minutes tout les jours !!

je commence a bien reprendre le rytme
le sport c est comme une drogue plus t en fait plus ton corps en redemande !!

j amerais faire soit du kite surf ou du buggy ou du vole libre ( je cherche sur ebay )
il y as encore 1 ans je faisait 1 semaine de sport par an (ski)

now c est au minimun 5h par semaine

et tout va bien ( un peu mal au genou mais c est une autre histoire )

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2007 14:38
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

C'est quoi, du sport?

On peut le faire sur PC?

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2007 14:42
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2007 14:43
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 33

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2007 14:50
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

disons que pour moi il y a sport ... et activité physique
tout sport n'est pas forcément une activité physique (échecs) et vice-versa

le sport, c'est avant tout une histoire de passion, parce que c'est plutôt très contraignant :
c'est un réel engagement non seulement vis à vis de soi-même, en tant qu'activité physique régulière et soumise à compétition, mais aussi vis à vis d'un groupe social ... bref, ce n'est pas une obligation de pratiquer mais qu'est ce que c'est gratifiant et forgeur d'expériences.

l'activité physique, c'est tout simplement essentiel pour profiter de tout ce que peut offrir le corps humain comme sensations, et je rapproche ça fortement des notions d'équilibre, d'hygiène de vie, etc. ... et c'est moins contraignant que le sport parce que même à petite dose, ça produit déjà des effets très positifs, tant qu'il n'y a pas de période trop longue d'arrêt total (> 6 mois)----> sinon on reprend tout à zéro, sachant que le + dur, quand on débute où qu'on recommence qqch après inactivité, c'est toujours le 1er pas, et je dirais même qu'à chaque fois qu'on va faire un jogging par exemple, le + dur c'est de mettre les baskets, une fois qu'on y est ça va tout seul ou presque

un ami, qui bosse dans le tourisme et fumait jusqu'à 3 paquets par jour, heureusement sans séquelles, s'est mis à la course à pied à 41 ans et depuis 8 ans, il a fait plusieurs marathons et fait des courses amateurs toutes les 2 semaines au printemps et en été dans la région.
Il faut savoir que le corps qui vieillit, aux alentours de la quarantaine, devient + tolérant à la résistance (y'a qu'à voir l'âge moyen des marathonien ou des coureurs en général), et il a pu me donner une soixantaine de bonnes raisons de faire de la course à pied, au niveau physique comme mental, et particulièrement pour les femmes mais là ça dépasse mes connaissances médicales.
moi-même j'ai fait le semi de Paris cette année et j'étais surpris d'y prendre autant goût ... je recommence en Bourgogne dans un mois

après, c'est chacun sa philosophie, quand je parlais d'équilibre c'est aussi au niveau du temps : trop de sports empiète sur la vie privée et/ou sociale c'est un risque.

bon allez je retourne à mon w-e 150 % fête du sport, c'est ce qu'il y a de mieux dans le sport

je rajoute juste un point sur le sport au travail, j'ai pu vérifié à maintes reprises que ça a une influence vraiment positive sur les relations au travail, et surtout sur l'ambiance, la mentalité et la motivation des gens à venir au travail.
j'ai constaté il y a une bonne dizaine d'années en tant que stagiaire dans une grosse firme industrielle allemande que c'est très courant là-bas de pratiquer du sport entre collègues (squash, ping-pong, etc.) après le travail.
les nombreuses infrastructures sont adaptées avec de grands complexes multisports qui permettent de faire des activités variées, souvent assez fun (badminton, squash), mais aussi de trouver des à côtés sympas : relaxation (bains, saunas, etc.), détente (bar, restaurant), etc.
quand on sait que la culture allemande est très portée sur le naturisme, notamment dans les aires de relaxation où tout le monde tombe les fringues, je peux vous dire que vous voyez vos collègues d'un autre oeil le lendemain dans les bureaux !!

Edité par damdam le 09-06-2007 à 16:19

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2007 16:06
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Pour moi ca se limite au dimanche matin et ma sortie VTT d'environ 2H30

Sinon c'est surtout par manque de temps. J'allais faire de la piscine le soir après le boulot mais pas assez regulièrement pour accrocher.

Par contre comme Sputnik après l'arret de tabac je pense que je vais devoir me trouver du temps pour en faire au moins 2 ou 3 jours par semaine.

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2007 18:43
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

Re: Le sport et vous...

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 09-06-2007 à 15:26
Du coup, je vais m'inscrire à une salle de sports, juste à côté du boulot, comme ça pas d'excuse pour ne pas y aller!

Je suis inscrit dans un club de sport à coté de mon taf depuis 2 ans
J'y vais entre 12h et 14h 2/3 fois par semaine et le dimanche matin (quand je suis très motivé )

Au programme : muscu, cardio, sports co (body pump, rpm)
Il faudrait que tu trouves qqu'un(e) avec qui aller, c'est plus motivant, crois moi

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2007 19:01
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Ca me fait penser qu'il faut je me re-motive pour aller à ma salle de sport (musculation + vélo) et que je reprenne le jogging (il n'a pas fait super beau ces derniers temps ...)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2007 22:43
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Moi je voudrais bien me remettre au sport collectif mais comme elles veulent pas je pratique toujours en individuel.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2007 23:32
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

@ flem : et tu retournes au ménage, ça te fera brûler quelques calories!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2007 23:36
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

piscine 1 à 2 fois par semaine et pareil pour la salle de sport, j'y vais 2 fois en général, j'aimerai bien faire du basket à la rentrée!

donc voilà je me bouge pas mal! résultat presque 10 kgs de perdus depuis mars, ça motive grave! et ça défoule quand j'ai pas trop le moral

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2007 23:44
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

-10 qui te vont SUPER BIEN....

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2007 09:04
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

merciiii

et c'est pas fini!

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2007 13:28
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Pour répondre à polka:

Je considère le sport essentiel. En tant que pratiquant et spectateur.
Plus jeune, je pratiquais essentiellement des sports individuels (tennis, arts martiaux, roller) mais maintenant, c'est plus des sports collectifs, et notamment le basket, ma grande passion.
J'ai pratiqué en club, mais cette année, j'en fait dans le cadre d'un association avec le prêt d'un créneau dans une salle à Paris. Une fois par semaine + en extérieur quand le temps s'y prête.
Voilà

@cami : du basket? ah ouais, excellent choix

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2007 13:36
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > Le sport et vous...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.029261 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.