|
olivebrazil |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4155
Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Inscription: 03 Sep 2002
Localisation:
Messages: 16926
Sujets Lancés : 618
|
[PROCES] comptes de l'OM....
Citation: Le procès en appel des comptes de l'Olympique de Marseille (1997-1999) s'est ouvert lundi à Aix-en-Provence. Sous le coup de trois ans et demi de prison ferme et 375.000 d'amende pour notamment complicité d'abus de biens sociaux (ABS), Rolland Courbis a tenté de minimiser sa responsabilité, tout en admettant pour la première fois clairement son implication. «Je voulais trop en faire, a expliqué l'actuel entraîneur de Montpellier. J'ai peut-être, sans le vouloir, commis une complicité d'abus de biens sociaux. Mais je ne savais même pas ce que cela voulait dire ABS !». Un revirement de stratégie «important», selon son avocat, Frédéric Monneret qui estime que l'ancien technicien du club phocéen «a fait un grand pas vers ses juges».
Egalement invité à la barre, l'actionnaire majoritaire de l'OM, Robert Louis-Dreyfus, condamné à trois ans de prison avec sursis, a de nouveau nié toute malversation de sa part. Sur la question des «primes de départ» au coeur de ce dossier de quinze transferts suspects, où 10 prévenus sont renvoyés devant la cour d'appel, RLD estime que ces primes correspondaient, comme dans le cas de Blanc qui était encore sous contrat à Barcelone, à une «rupture du contrat de travail». En revanche, il affirme ne pas avoir été «informé» de primes occultes pour plusieurs autres transferts (Diawara, Bakayoko...) et n'avoir «jamais été averti» de risques potentiels sur des contrats litigieux.
Le procès, qui se poursuivra demain avec de nouveaux interrogatoires, ne devrait durer qu'une semaine, contre trois lors de la première instance, en mars 2006. Le jugement devrait être mis en délibéré en octobre prochain. D'ici là, Courbis aura démarré la saison sur le banc de Montpellier, avec qui il a prolongé son contrat d'un an après avoir sauvé le club héraultais d'une relégation en National. (Avec AFP)
|
__________________

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne
|