Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Connection au web avec un deuxième ordi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Question Connection au web avec un deuxième ordi

Je m'explique : g un deuxième ordi connecté à celui possédant le connexion ADSL, il sont reliés directement par cable croisé et sont tous les deux sous XP Pro.
Le partage de connection marche nickel (je fait tous ce que je veux sur le deuxième ordi, ftp, jeux, etc...) mais il y a certains sites, dont oxmo.org évidemment , qui ne veulent pas s'afficher sur cet ordi....dans l'exemple de oxmo g juste la petite barre noire en bas où on peut voir le nombre de visiteurs connectés en ce moment et avec quoi est powered Helios , sinon j'ai la page classique "impossible d'afficher la page, bla bla bla.."
Sur le deuxième ordi g essayer de changer le DNS (préalablement c'était l'adresse ip privée de l'ordi connecté au net) en mettant celles de wanadoo mais rien n'y fait
Ya un admin réseau dans le coin ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2002 17:25
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

en effet normalement l'adresse de ta passerelle doit etre l'adresse ip locale de ton ordi connecté directement à internet, et les serverus DNS doivent être ceux de wanadoo(je suis aussi chez eux, et ca marche nickel)

si mes souvenirs sont bons, il y a une histoire de taille de paquets sur le reseau local qui n'est pas compatible avec celles utilisées sur internet (la MTU si mes souvenirs sont bons) il y avait un post la dessus ds lequel j'ai pas mal souler soul^keeper, c le cas de le dire, je fais une recherche

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2002 17:35
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

arf impossible de retrouver le post .......
pr la MTU , c une manip à faire ds la base de registre, mais comme t'as dit, un admin reseau serait le bienvenu, parce que je suis largué là

ah j'ai retrouvé : donc ds la base de registre, tu suis :

hkey local machine
System
Current control set
service
tcpip
parameters
interfaces

là tu choisis la bonne carte reseau (avec l'adresse ip)
et là tu dois créer une nouvelle entrée (clic droit) de type Dword
tu choisis le nom : MTU et tu la modifies pour y mettre 1492 en decimal

essaye déjà ca voir si ca marche
, si non ...... je peux pas t'aider plus

Old Post 23-07-2002 17:57
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mokediganja  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 63

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

[mode je fais semblant de comprendre ON]tout a fait exact insomnia[mode je fais semblant de comprendre OFF]

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 23-07-2002 17:57
Cliquez ici pour voir le profil de mokediganja Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mokediganja Ajouter mokediganja à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Unhappy

merci insomnia de ta réponse mais ca ne marche pas

Old Post 23-07-2002 21:29
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

MTU rien à voir. Pas touche.... (voir http://www.forum.oxmo.org/showthrea...y=&pagenumber=4 )

sinon, jette un coup d'oeil sur ce schema pour te faire une idée de ce que je fais avec mes 2 PC...

et sinon, lis aussi ce post: (depuis, le PC W98 est passé sous W2K pro, je suis justement en train de finir sa config ) :
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...s=&postid=47275

et n'hésite pas à me demander des précisions schoubi

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2002 21:45
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marcianhoff  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2722

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

As tu assayé le 2eme Pc tout seul sur internet en le reliant directement a l'adsl just pour voir si ce n'est pas un probeme non lié au raiseau on sait jamais....

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 23-07-2002 23:02
Cliquez ici pour voir le profil de marcianhoff Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marcianhoff Ajouter marcianhoff à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci les gars des réponses comme ça j'adore!!
je vais donc essayé de brancher internet direct sur le deuxième ordi (bien que je pense au fond de moi que ca ne serve à rien ) et installer winroute pro de ce pas (je le gardais dans un coin de mon DD au cas où ) et je vous retrouve dans une ou deux heures

Old Post 24-07-2002 02:14
Guru

Déconnecté

Aaaaargh !! me revoilou après 3 heures de bataille avec winroute les yeux dans les yeux ! Hardos ce logiciel !!

j'ai pas réussi en tout cas, winroute installé il m'a tout bloqué et même avec le manuel en français impossible d'avoir le web sur le premier ordi alors le deuxième....j'ai même pas osé avoir un iota d'idée de projet temporaire d'aller essayé..
le pire c que même avec le winroute engine stoppé g pas de web mais par contre g du donkey jcomprend pas
enfin en gros voila ce que j'ai fait :

interface ethernet 2 (de connection au 2ème ordi) NAT off
interface ethernet 1 (connection modem adsl) NAT off
line1 (wanadoo) NAT on

ensuite dans filter packet, c bizarre mais j'ai quatre interfaces, ya une "dial-up" sans ip qui vient se foutre et je peux pas la virer
bref en incoming et outcoming je met sur les trois interfaces que je possède TCP all port et all host en permit ...et rien pas de web ..???

j'ai vraiment pas tout compris à ce soft mais pour 960 ko jamais vu un truc aussi complet :eek:

j'aurais dû me méfier, dès le début du manuel ils disent ça les gars de tiny :

Citation:
PPPoE est une technologie récente utilisée par de nombreux abonnés DSL.. Bien
qu'elle soit largement utilisée par de nombreux Fournisseurs d'Acces, elle fournit
une connexion de piètre qualité et n'est pas (à l'heure actuelle) la meilleure
solution pour connecter votre réseau à Internet. Les clients devront demander une
solution DSL standard (sans PPPoE ni PPTP) le plus souvent possible.

ah bah merde c du pppoe chez moi pas vous ?? c pour ça que mon donkey il tourne à 10ko/sec. alors

et après ils disent ça dans conflits logiciels :
Citation:
Microsoft Internet Connection Sharing (partage de connexion Internet)
Désinstallez MS ICS avant l'installation, enlevez le protocole TCP/IP, redémarrer
et remettez le.

ICS je l'ai bien viré, j'ai juste décoché la case "partage de connexion" et sinon réinstaller tcp/ip bah XP il veut pas la case désinstaller est grise, circulez ya rien à cliquer !!

bon j'en peux plus je vois des IP à la place des mots, je vais

Old Post 24-07-2002 06:17
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 488

Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

M'a l'air bien compliquer tout ca....

à la base du post , le "seul" souci était pour certain site uniquement non ?

Dans ce cas la, à mon avis , inutile de tout remettre en cause.

Il doit juste y avoir un problème de DNS.

Sur le PC non connecté à internet , faire sous DOS , un :
nslookup www.oxmo.org

le résultat doit être d'abord le serveur DNS utilisé pour la résolution du nom et ensuite le résultat de la résolution

faire la même chose sur le PC connecté sur Internet

c'est koi les résultats ?

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2002 07:37
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

voici ma config avec un modem USB:

le modem USB est vu comme un modem classique (type 56k): sans winroute, je le configure exactement comme un modem classique, en mettant un numéro de téléphone bidon. Ca, c'est une connexion de type Pptp (enfin, je crois ). Dans la fenetre des connexion reseau, j'ai donc une connexion de type dial pour mon modem.

Ce que je vois pas, c'est à quoi ça ressemble chez toi avant l'installation de winroute: Tu as une connexion de type dial aussi ?? J'ai l'impression que tu as choisis l'option DSL au moment où tu as utilisé l'assistant de connexion internet de windowsXP (ce qui, en ce qui me concerne par exemple, est un piège...)

visiblement, tu devais avoir qd meme une connexion de type dial avant d'installer winroute, puisque ce dernier a repris la référence de cette connexion dial ( qui s'appelle line1 par défaut)... Peut etre les restes d'un test, ou d'une connexion avec un vrai modem analogique ???

Au fait, tu as un modem USB ou ethernet ?
c'est winroute 4.2 que tu utilises ???

shakes, rempli de questions...

Old Post 24-07-2002 08:10
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

winroute !!!!!
mais arrétez tout là !!!!!!

MAc fly a posé la bonne question

et en ce qui concerne la MTU, c le seul moyen que j'avais trouvé pour résoudre mes problèmes d'accès à certains sites à partir de la machine client .....

winroute n'a rien à faire dans un reseau de 2 ordis, surtout si tu utilises XP....juste avec le partage de connexion XP , tu peux déjà configurer tout comme tu le souhaites (redirection de ports, interdictions ..Etc..)

Old Post 24-07-2002 13:14
Expert

Déconnecté

ah oui de plus ....désolé d'insister shakes au fait
il faudrait essayer une valeur de 1500 aussi ( c ton lien vers ton post shakes qui m'y a fait penser)
j'espère, schoubi, que tu as fait la manip sur les deux ordis .....sinon ca collera pas

bon j'insiste c vrai, je n'y connais pas gd chose, mais c qd meme comme ca que j'ai resolu mon prob de certaines pages qui s'affichaient pas ....
j'aimerais ton avis un peu plus poussé shakes là dessus, t'as l'air d'en connaitre un rayon

Old Post 24-07-2002 13:43
Guru

Déconnecté

vous avez peut-etre pas tort insomnia & mcfly

schoubi, désactive le winroute engine et fait les tests de mcfly, ça fera avancer le pb...

pour winroute, c'est également vrai qu'il est moins intéressant avec XP, mais il reste encore le relais DNS, et proxy web, le relai mail qui peuvent etre intéressants...

Perso, je l'ai d'abord utilisé avec W98, puis maintenant avec W2000pro sur un pentium 200 (qui ne supporterait donc pas windows XP) , et j'en suis très content

Sinon, je rappelle ici le lien vers la page d'accueil de lugdu car il m'a permis de mettre la main sur ce site qui contient bien des explications sur la configuration des routeurs et autre..

Edité par shakes808080 le 24-07-2002 à 21:22

Old Post 24-07-2002 19:25
Guru

Déconnecté

:cpovrai:

bon le changement de MTU c pas ça apparemment g mit 1492, rien, 1500, rien , 2000, rien ...
ensuite j'ai désactiver "métrique automatique" des options TCP/IP de la carte réseau et g mis 1500 sur les deux ordis, rien...
indice: même problème si le deuxième ordi est sous linux, blocage sur les mêmes sites

pour info l'ordi connecté au web à deux cartes réseaux: 153.44.3.5 pour le réseaux local (connecté au deuxième ordi 153.44.3.6) et la deuxième 10.1.3.3 connecté au modem speedtouch home éthernet donc
un nslookup (suivi d'un ping, histoire de....)sur l'ordi connecté au web donne ça :

et sur le deuxième ordi :

donc ce serait bien la résolution dns qui merde au niveau de l'ordi connecté au web nan ?
j'ai également essayé les adresses suivantes (qui étaient rappellées dans un de vos liens en cas de problème de DNS) sur le deuxième ordi :

http://oxmo.ath.cx
[...EDITED...]

ca change rien...je commence à désespérer...
comble du bonheur le site www.divx.com fait parti des sites impossible à joindre sur le deuxième ordi...le plus bizarre pour oxmo c que j'ai quand même la petite barre en bas qui indique le nombre de visiteurs sur le site, et powered by apache etc...
en tout cas c un bon exercice pour les admins réseaux

Old Post 25-07-2002 02:02
Il est actuellement 01:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Connection au web avec un deuxième ordi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.026399 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.