|
Taxi Driver |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
7626
Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216
|
[MDR] Actualité royale en Belgique
Après la méprise sur la cuite (imaginaire) de Sarko...
Date: 29/06/2007
Section: INFORMATIONS GENERALES
Sous Section: BELGIQUE
"Le col de l'utérus"... du Roi
Mercredi, durant le JT soir de La Deux, Ophélie Fontana a commis un lapsus qui risque fort de faire un malheur sur Internet
BRUXELLES Décidément, le JT de 12 minutes de La Deux n'arrête plus de faire parler de lui ! Après la séquence sur Sarkozy qui "visiblement n'avait pas bu que de l'eau", c'est un autre passage du JT soir de la RTBF qui a de fortes chances de faire un malheur sur Internet.
Cette fois-ci, ce n'est pas Eric Boever qui s'est laissé aller à un trait d'humour, mais Ophélie Fontana qui a fait un lapsus pour le moins étonnant. En effet, mercredi soir, en parlant de la santé du Roi, elle a expliqué qu'Albert II avait été opéré "des suites d'une fracture du col de l'utérus". La séquence (que vous pouvez visionner sur www.dhnet.be) est vraiment hilarante. Mais la journaliste de la RTBF continue pourtant la présentation du JT comme si de rien n'était. "Sur le moment même, je ne me suis absolument pas du tout rendu compte de ce que j'avais dit", nous confiait hier Ophélie. "Sur le prompteur, il était d'ailleurs bien écrit col du fémur et, la veille, j'avais dit cette phrase sans problème. Finalement, c'est la réalisatrice qui m'a soufflé dans l'oreillette ce que j'avais dit. On a alors décidé de continuer le JT comme si de rien n'était. Par contre, pour les rediffusions de nuit, on a coupé ce passage et on l'a réenregistré. Il n'y a que lors de la diffusion en direct que les téléspectateurs ont pu l'entendre."
Si Ophélie ne s'est rendu compte de rien sur le moment, la suite du JT a été plus difficile. "Quand la réalisatrice m'a expliqué ça, durant la diffusion du reportage, j'ai éclaté de rire. Mais il a fallu que je m'en remette très vite. Pendant le reste du journal, j'étais à deux doigts d'avoir un fou rire." Hier matin, Ophélie était évidemment au centre des conversations à la RTBF. "En arrivant, on me regardait en riant. Beaucoup m'en ont parlé, mais je n'ai pas eu de commentaires négatifs. Un collègue m'a même dit qu'avec Eric Boever et moi, la RTBF n'avait plus besoin d'engager les Taloche !" Quant au Roi (dont l'état de santé évolue très bien), on ne sait pas s'il a eu vent de cette histoire. "En tout cas, j'espère qu'il rigolera aussi s'il l'entend", conclut Ophélie.
Frédéric Seront
Durant le JT soir de La Deux, Ophélie Fontana a été victime d'un lapsus, confondant col de l'utérus et col du fémur. "Sur le moment même, je ne me suis rendu compte de rien." (RTBF)
La vidéo
Amusez-vous bien, venez en Belgique, berceau du surréalisme
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne
|