|
Ouich |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13171
Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118
|
J'y suis allé il y a deux ans avec un copain
De mémoire on a fait l'itinéraire suivant en 3 semaines :
Montréal - Québec - Gaspésie - Québec - Montréal
il n'y a qu'à Montréal qu'on avait réservé une chambre d'hôte sinon c'était camping/auberges de jeunesse sauf à Québec où mon pote avait des copains qui nous logeaient. nos déplacements se faisaient avec une bagnole de location.
J'ai plus l'itinéraire complet en tête ni tout ce qu'on a fait mais les points suivants me viennent immédiatement en mémoire :
1) les baleines : fait deux fois, la première en promène-touriste, gros bateau pour environ 30 personnes, bien mais incomparable avec la deuxième fois, à 5 dans un zodiac avec les combinaisons de survie et une équipe de scientifique, du coup on s'est approché trés près, et j'en garde un super souvenir. Je vais essayer de te retrouver l'adresse si ça t'intéresse
edit : en regardant une carte je pense que c'était à Portneuf sur mer (en face de Rimouski)
re-edit : c'est confirmé, et il s'agit des croisières du grand héron : http://www.baleinebleue.ca/indexFR1024.php
2) les parcs nationaux : ballade en kayak dans le parc du Bic, à pied dans celui de Gaspésie ou de Forillon. Ce dernier dépendant des parcs du Canada, les premiers des parcs du Québec
3) la route : comme on avait le temps on se balladait pépére, pleins de beaux paysages, plein de petits bleds sympas et l'occasion de découvrir un civisme au volant exemplaire. Et puis bien entendu : LE fleuve dont on ne s'est écarté que pour faire (rapidement vu le peu d'intérêt de la côte sud) le tour de la Gaspésie.
bref, plein de bons souvenirs !
re-re-edit : mon pote n'était pas interessé et je les avais déjà vu donc on y est pas allé mais si tu as du temps, le crochet aux chutes du Niagara vaut le détour : en plus c'est côté canadien qu'elles sont les plus belles. Le seul hic c'est que ça fait quand même un beau détour.
Edité par Ouich le 10-07-2007 à 11:33
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne
|