Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [Voyage] Des conseils pour le Quebec ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Post [Voyage] Des conseils pour le Quebec ?

J'aimerais connaître des bons plancs pour le quebec (que voir ? ou loger ? ou manger ?) pour la période du 27 septembre au 13 octobre.

J'ai les billets d'avion avec Air canada.

Reste la voiture de location !

Et les nuits ? Reserver avant ou sur place au fur et à mesure ...

On pense faire (l'ordre n'est respecté) : montreal / quebec / parc mont tremblant / parc mauricie / lac saint jean / Saguenay / Charlevoix

Des avis ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 10-07-2007 10:46
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

J'y suis allé il y a deux ans avec un copain
De mémoire on a fait l'itinéraire suivant en 3 semaines :

Montréal - Québec - Gaspésie - Québec - Montréal

il n'y a qu'à Montréal qu'on avait réservé une chambre d'hôte sinon c'était camping/auberges de jeunesse sauf à Québec où mon pote avait des copains qui nous logeaient. nos déplacements se faisaient avec une bagnole de location.

J'ai plus l'itinéraire complet en tête ni tout ce qu'on a fait mais les points suivants me viennent immédiatement en mémoire :

1) les baleines : fait deux fois, la première en promène-touriste, gros bateau pour environ 30 personnes, bien mais incomparable avec la deuxième fois, à 5 dans un zodiac avec les combinaisons de survie et une équipe de scientifique, du coup on s'est approché trés près, et j'en garde un super souvenir. Je vais essayer de te retrouver l'adresse si ça t'intéresse

edit : en regardant une carte je pense que c'était à Portneuf sur mer (en face de Rimouski)
re-edit : c'est confirmé, et il s'agit des croisières du grand héron : http://www.baleinebleue.ca/indexFR1024.php

2) les parcs nationaux : ballade en kayak dans le parc du Bic, à pied dans celui de Gaspésie ou de Forillon. Ce dernier dépendant des parcs du Canada, les premiers des parcs du Québec

3) la route : comme on avait le temps on se balladait pépére, pleins de beaux paysages, plein de petits bleds sympas et l'occasion de découvrir un civisme au volant exemplaire. Et puis bien entendu : LE fleuve dont on ne s'est écarté que pour faire (rapidement vu le peu d'intérêt de la côte sud) le tour de la Gaspésie.

bref, plein de bons souvenirs !

re-re-edit : mon pote n'était pas interessé et je les avais déjà vu donc on y est pas allé mais si tu as du temps, le crochet aux chutes du Niagara vaut le détour : en plus c'est côté canadien qu'elles sont les plus belles. Le seul hic c'est que ça fait quand même un beau détour.

Edité par Ouich le 10-07-2007 à 11:33

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 10-07-2007 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

un thread interessant....

http://voyageforum.com/voyage/avis_...embre_D1134995/

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 10-07-2007 11:26
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Connecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Pour la location de voiture, perso je suis passé par http://www.authentikcanada.com/ ; le site propose des locations de voiture assez bon marché. De mémoire j'ai payé 548$CA pour 2smn de location ; kilométrage illimité, assistance etc...

D'ailleurs sur le site d'autentikcanada, il y'a aussi des offres de séjours automobile, sur lesquels tu peux t'inspirer pour ton séjour.

Perso j'y suis allé en hiver et malheuresement je n'ai pas pu faire grand chose, le meilleur truc que j'ai fait, conduire durant une tempete de neige ; mes talents de pilote se sont encore plus confirmé

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 10-07-2007 11:42
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [Voyage] Des conseils pour le Quebec ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.019283 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.