Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > Mon expérience et vous, vous avez installé Vista, qu'en pensez-vous?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Question Mon expérience et vous, vous avez installé Vista, qu'en pensez-vous?

Ce sujet pour connaître les avis de ceux qui ont installé et testé Vista depuis quelques jours voire quelques semaines.

Ma machine:

Carte mère Aopen i915Ga-e chipset Intel Grantsdale i915G
Mémoire : 2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Processeur: Intel Pentium 4 650 hyper tradinglégèrement overclocké à 3566Mhz au lieu de 3400 Mhz
Carte graphique Nvidia Gforce 6800 PCI-E 256 Mo de mémoire
Carte audio intégrée Realtek ALC880 (D) @ Intel 82801FB ICH6
Carte Controller IDE additionelle Silicon Image SiI680 ATA133 (normalement Raid mais pas de driver Raid pour Vista donc reconnue comme simple carte controller non raid)
5 disques durs Maxtor:
- 2 SATA 200 Go - 7200 tours dont celui de boot
- 1 SATA 300 Go - 7200 tours
- 2 IDE ULTRA ATA 133 de 200 Go - 7200 tours
Graveur Lite-On DVD RW DL LH 18A 1P
Lecteur DVD AOpen 1648
Imprimante Epson Stylus Phto R220
La partie plus ancienne du matos: Scanner Epson 1240u
Refroidisseur Artic Cooleur pour le CPU (plus silencieux) et refroidisseur silencieux sur la carte graphique

Il sagit d'une machine achetée il y a 21 mois et qui était à l'époque relativement haut de gamme

OS installé Vista Ultimate après une galère de 2 semaines pour trouver les drivers nécessaires

Mon expérience

A l'installation, galère pour trouver les différent pilotes
surtout pour la carte controller Silicon Image pour laquelle j'ai d'abord du trouver le nouveau Bios sur un site où les explications (en anglais bien sur) étaient loin d'être claires sur le fichier à choisir et sur la manière de procéder, et puis en priant très fort pour ne pas la faire foirer complètement, oser la manipulation.

Ensuite installer le driver pour la carte non raid, impossible de trouver un driver pour la carte raid fonctionnant sous Vista.

Le résultat est une instabillité totale de la reconnaissance des deux disques connectés à cette carte avec la nécessité de redémarrer parfois deux fois Windows pour que ces disques soient de nouveau reconnus, et tout cela avec des temps d'arrêt et de fermeture de Windows particulièrement longs. (suite à cela le problème se pose aussi sur XP comme si l'OS devait scanner le disque pour référencer tous les fichiers)

Le driver et les programmes de la carte son intégrée m'ont aussi causé quelques soucis:

- trouvés ailleurs que sur le site AOpen où j'avais beau chercher
- je croyais à un certain moment que ça ne fonctionnait pas au niveau de l'entrée ligne, en fait lors de l'installation, le niveau est mis à zéro par défaut (très utile...). Il faut un certain temps avant d'imaginer que le problème puisse venir de là. D
Ensuite consécutivement à une mise à jour de Vista toute récente, j'ai du désinstaller la carte son, les software et réinstaller l'ensemble, la mise à jour y avait mis le boxon

Pour l'imprimante et le scanner, le site d'Epson m'a permis de trouver rapidement tout ce dont j'avais besoin

L'utilisation du multiboot est très simple (il faut bien qu'il y ait du positif) j'ai d'abord repartitionné mon disque dur avec Partition Magic, en effet pour autant que l'on installe Vista sur une deuxième partition système vierge, lors du redémarrage de la machine, il vous est demandé si vous voulez redémarrer sur Vista ou sur une version antérieure de Windows. Donc pas besoin de créer un Multiboot soi-même.

Par contre le nouveau système NTFS de Vista n'est plus le même que celui utilisé auparavant et si vous voulez par la suite utiliser Partition Magic, sa dernière version connue ne reconnait plus ce nouveau système et donc affichera des points d'interrogation. Vous devrez utiliser Acronis Disk Director. Idem pour la gestion des fichiers de la partition Vista si vous avez démarré votre machine avec Windows XP.

L'accès à certains fichiers de Vista est impossible si vous ne désactivez pas le mode protégé (ce qui empèche certaines mauvaises maneuvres mais qui est aussi assez chiant si par exemple vous voulez ajouter vous même des raccourcis dans votre barre de démarrage rapide (Quick Launch).

Lorsque vous ne désactivez pas ce mode protégé, à chaque opération telle qu'un téléchargement vous avez des pop ups qui apparaissent parfois par deux fois pour vous demander de confirmer l'opération, ou bien pour certaines opérations vous l'interdisent.

Vous désactiver le mode protégé pour éviter cela, on n'arrète pas de vous le rappeler qu'il est désactivé, comme si vous ne le saviez pas.

Il est de plus certains que cet OS bouffe énormément de ressources comparé à XP et rend la machine beaucoup plus lente, ne parlons même pas de la compatibilité de certains programmes, chose qui devrait se régler avec le temps et de nouvelles versions faisant appel à vos portefeuille.

Un mieux, la gestion des spams dans Windows Mail qui remplace Outlook Express et semble-t'il le bon fonctionnement de windows defender ( à confirmer dans la durée)

Par contre surprenant, j'ai une meilleure connection avec ma mule sur Vista que sur XP (meilleur débit de réception)

Ma conclusion:

Le côté esthétique ne justifie pas selon moi le passage à Vista, c'est uniquement un point subjectif
Selon moi, il n'apporte pas grand chose de plus qu'un XP bien installé et bien protégé
Le besoin de puissance ne fait que donner le besoin d'acheter du matos neuf plus rapide alors que le point faible de nos machines,le disque dur, n'évolue pratiquement pas pour la vitesse d'accès.

Je vais probablement supprimer Vista de ma machine dès que j'aurai le temps de m'en occuper

Et vous quelle est votre sentiment après l'avoir essayé

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2007 22:06
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 stephanep  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13990

Ancienneté : 82%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

mon sentiment en gros : C'est de la MERDE !

Vista il a passe 36heures sur mon PC, je ne retente pas avant le SP1 .....

Temps en ligne : 2 Jours, 7 Heures, 26 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2007 23:09
Cliquez ici pour voir le profil de stephanep Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de stephanep Ajouter stephanep à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

VISTA n'a (pour moi) aucun intérêt hormis dx10.
chaque semaine je suis confronté à de nouveaux problème concernant un OS en beta test mondial, je déconseille à tous mes clients d'acheter un poste sous vista et d'attendre au moins le sp1 avant de migrer.

Hormis les journaux systèmes plus complet je ne lui vois aucun avantage par rapport à xp.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2007 23:14
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

retour sous xp apres 7 j ....

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2007 00:20
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

un franc succès dites donc !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2007 15:32
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Ouais, ça donne grave envie d'essayer.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2007 15:33
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FaRoN_X  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13743

Ancienneté : 84%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 215

Pour ma part

j'ai vista en dual boot avec xp 4.8 de ce cher MkEx64

utiliser plus me familiariser pour depanner ensuite mes clients

un de mes clients avait acheter un portable equiper de vista resultat je lui ai formater pour lui mettre XP

Mais perso j'utilise a 90 % xp

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 31 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2007 15:45
Cliquez ici pour voir le profil de FaRoN_X Trouver plus de messages de FaRoN_X Ajouter FaRoN_X à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Vous auriez plus vite fait de vous mettre à Linux

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2007 23:29
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Comme quoi tout arrive : j'ai testé Vista

J'ai essayé au maximum de mettre de côté tout mes a priori de linuxien durant ce test, ce qui fut assez facile en fait, la conclusion s'imposant d'elle même...

La machine : un Asus portable tout ce qu'il y a de plus récent, acheté avec Vista préinstallé : Core2Duo @2GHz, 2Go de RAM, HDD 200Go SATA, Geforce 8600, etc....Bref, du gros, du lourd...

En fait c'est l'ordi d'une amie qui vient de l'acheter et qui m'appelle à la rescousse car "ça plante"....Et effectivemment : freezes divers pour un oui pour un non, 15 minutes d'attente avoir d'avoir une session et +25 minutes (oui oui) avant que la machine veuille bien s'éteindre... Impossible de sortir de la veille prolongée...CPU à 100% pour un oui, pour un non...Etc etc...

Je précise que la machine a seulement deux jours, que mon amie n'a pas internet, et aucun logiciel n'a été installé...Donc aucun risque de virus ou autre bidule...

Bref mon avis vu assez tranché et rapide : sur une bête de course d'à peine deux jours, sans branchement internet, sans logiciels additionnels, Vista est plus lent que tout et plante à répétitions sans raison apparente....Un OS donc totalement inutile puisqu'il nous empêche d'utiliser pleinement les capacités théoriques hallucinantes du hardware...

C'est vraiment une honte de vendre ça sur des ordis neufs....Je pensais qu'ils avaient un peu amélioré les choses depuis la version Bêta mais apparemment non....

Le pire étant que rien n'est prévu pour utiliser la machine sous un autre OS., il n'y a effectivemment que des drivers Vista sur le site officiel...Après avoir contacté Asus, on s'est vu repliquer que cette ordi n'était tout simplement pas compatible avec XP La bonne blague....

On voit vraiment les portables sous Linux avec un autre oeil après cette eXPérience....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2007 09:23
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Et oui et pourtant ca se vend

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2007 09:33
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Vista c'est de la merde. Point final.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2007 12:25
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1886

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 90

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 13-08-2007 à 10:33
Et oui et pourtant ca se vend

Et oui et pourtant ca s'achète

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2007 12:32
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Je ne me lance jamais sur les nouveaux OS dans l'immédiat. Je n'en vois pas la raison si ce n'est de passer du temps à tout reconfigurer. Je suis bien sous XP et j'y reste jusqu'à ce que je sois forcé (nouveaux softwares uniquement sous le nouvel OS) de changer...

Et je n'ai jamais regretté !

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2007 14:02
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Connecté

N° de Membre : 94

Sujets Lancés : 213

Testé, et approuvé uniquement en solution bureautique et avec une machine assez puissante. Rares sont les plantages, même si y'en a qq'uns !

Pour jouer pour l'instant c'est mort, trop de bug avec BF, UT etc... Enfin les gros hit FPS. Faudra voir les prochains HIT (Crysis, ET etc...) DX10 oblige, mais bon j'ai un gros doute quand même sachant que les jeux sont gourmands, que Vista est gourmand, faudra investir un peu dans le hardware !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2007 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 33

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 13-08-2007 à 13:25
Vista c'est de la merde. Point final.

valà. on peut fermer le topic ?

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2007 19:30
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:12 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > Mon expérience et vous, vous avez installé Vista, qu'en pensez-vous?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 48 minute(s)
Page générée en 0.018197 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.