Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [LINUX] Wubi - installer Linux comme une application sous Windows

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Lightbulb [LINUX] Wubi - installer Linux comme une application sous Windows

Citation:
Wubi - Installation Ubuntu depuis Windows
Avril 2007 - source

Je vous présente une nouvelle façon d’installer Ubuntu : le programme s’appelle Wubi.

Le gros avantage c’est pour ceux qui ne veulent pas prendre le risque de modifier leur partition. Ce Wubi est un programme Windows comme un autre qu’on peut désinstaller de la même manière qu’un autre.

Alors comment ça marche ?

Tout d’abord, il ne s’agit pas de virtualisation, mais d’un vrai Ubuntu qui au lieu d’être installer sur une partition physique s’installe dans un fichier qui se trouve dans l’arborescence Windows, même pas de grub ou lilo, c’est le gestionnaire de boot de windows qui se charge de lancer le noyau linux !

Il vous suffira de lancer le fichier.exe que vous pouvez télécharger sur le site officiel. Pensez au préalable à sauvegarder votre programme en cours, arrêter toute activité sur votre pc et vous trouvez une autre activité pendant ce temps... En effet, il semble que le téléchargement des données soit très long (au moins une bonne heure) car cela passe par un protocole bittorrent et que tout dépends des "seeders".

Sinon, n’est-ce pas fabuleux ?! Je pense au nouveau venu dans le monde de linux, ou simplement le curieux qui souhaite tester linux sans prendre de risque. Cela devrait attirer pas mal de monde ! De plus, il est possible de choisir entre ubuntu, kubuntu ou xubuntu.

Si vous voulez le principal, le voici ci-dessous

En résumé, ce programme ne fera pas du tout l'affaire des "fans de Linux". Par contre, je vous le propose car il est vraiment un excellent moyen de se familiariser avec le monde Linux sans aucune crainte, mais alors vraiment aucune ! L'installation se fait sous windows en un clic avec juste la fenêtre suivante. Pour ma part, je l'ai en effet trouvée longue, mais c'est normal, ça installe pas mal d'applications. Faut bien compter une heure...
Concrètement qu'est ce qui se passe ? Un gros fichier contenant Linux est créé sur la partition que vous choisissez ci-dessous.

La désinstallation est vraiment très simple, il s'agit d'aller dans les ajouts/suppressions de programme de Windows et de cliquer désinstaller. Cela supprimer les fichiers d'Ubuntu en à peu prêt 1 seconde (qui dit mieux ? ).

Ce programme est tout simplement une merveille pour ceux qui ne veulent pas modifier leurs partitions Windows, tester Linux, et revenir juste à Windows quand ils le veulent.

PS: j'ai essayé ce petit programme, que j'ai finalement désinstallé car je vais virer windows sur la machine en question, mais si vous avez des questions, je devrais être en mesure d'y répondre. Sinon, le site officiel en anglais.

lien direct: Wubi-7.04.04.exe

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2007 15:54
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

ça peut être sympa pour essayer... c'est en français après l'install ? j'ai encore peur moi de pas savoir utiliser le pingouin

Merci pour l'info en tout cas KS

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2007 17:59
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

oui, c'est en français. Tu redémarres l'ordi, il te demande de choisir au démarrage entre Windows et Ubuntu. Si tu choisis Ubuntu, il charge et te demande ton login/mot de passe que t'as choisi lors de l'installation.

hé si tu sais pas l'utiliser, tu peux le désintaller en 2-2. (ou demander aux gens d'oxmo )

Old Post 21-07-2007 18:24
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

J'en ai réve d'un truc pareil, c'est enfin fait

Dis moi KeySoze, est-ce qu'a chaque démarrage du PC tu dois choisir entre Ubuntu et XP ou tu lances Ubuntu sous XP directement (si non, il y a t-il la possiblité de booter toujours sur XP)?

Est-ce qu'il sera possible de lire les partitions NTFS? Sera-t-il possible d'écrire sur ces memes partitions? Si non, il y a t-il un programme permetant cela (simple d'utilisation si possible)?

Merci

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2007 13:34
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 DanLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13103

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

Merci, même si je préfère une vrai installation je trouve pratique le côté où il n'est pas nécessaire de créer de partition suplémentaire, je me rappelle avoir niquer les miennes lors d'une mauvaise manip il y a quelques années

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 26 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 22-07-2007 14:00
Cliquez ici pour voir le profil de DanLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DanLX Ajouter DanLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@koks: ça rajoute un dual boot, donc tu peux choisir à chaque démarrage. Et oui, il y a maintenant support en lecture et écriture du NTFS. Je ne sais pas si l'écriture est activée par défaut, mais en tout cas c'est tout à fait possible de le rajouter.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2007 14:13
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

en français, désinstallation facile, ça me branche, j'essaye, merci

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2007 14:58
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Jamestof007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 13807

Ancienneté : 84%
Sujets Lancés : 12

Allez je me lance et j'espère m'en sortir

De plus, celà sera peut-être utile si je passe à la PS3 d'ici peu, histoire de découvrir ce nouveau fabuleux monde qu'est Linux

Edit : quelle différence entre Ubuntu et Ubuntu studio ? De plus niveau taille, que vaut mieux-t-il choisir ? Je compte ne pas toucher à mon C (principal) et à mon E (recovery) mais lancer le tout sur D ? Quel environnement sera le plus proche des solutions pour la PS3 ?

Merci ...

Temps en ligne : 1 Jour, 7 Heures, 29 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2007 15:22
Cliquez ici pour voir le profil de Jamestof007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Jamestof007 Ajouter Jamestof007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

et vous conseillez quoi pour essayer ? ubuntu, kunbutu ou xunbutu ? en quelques mots c'est quoi la différence ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2007 18:07
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 160

Citation:
Message écrit par Jamestof007, le 22-07-2007 à 16:22
Quel environnement sera le plus proche des solutions pour la PS3 ?

Je ne comprends pas le sens de ta question
Si tu veux le même environnement que la ps3 ? C'est une Yellow Dog Linux qui tourne sur Power PC

Donc à oublier si tu n'as pas de Mac...

@flem' : essaie Ubuntu pour commencer (environnement bureau Gnome http://www.gnome.org/ )
Kubuntu (environnement bureau Kde http://www.kde.org/ ) un peu austère mais très complet et très fonctionnel
Xubuntu (environnement bureau Xfce http://www.xfce.org/ ) très léger

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2007 19:39
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 DanLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13103

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 8

Je vous conseillerais Ubuntu égallement sans hésiter, je suis égallement débuttant et je m'en sort très bien avec, depuis un peu plus d'un an maintenant.
De plus il y a beaucoup de ressources sur internet sur comment faire ceci ou celà sous ce nouvel environnement et également un bon forum.

Pour la curiosité il y a des screenshots sur le net mais pour tester sans craindre vraiment quoi que ce soit, il y a la solution "live cd", un cd que l'on grave, on redemarre le pc et puis comme par magie linux boot depuis le cd, ça vaut ce que ça vaut mais au moins on ne risque rien.

Voilà, vous n'avez plus d'excuse maintenant pour ne pas vous laisser tanter

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 26 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 23-07-2007 03:00
Cliquez ici pour voir le profil de DanLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DanLX Ajouter DanLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par koks, le 22-07-2007 à 13:34
J'en ai réve d'un truc pareil, c'est enfin fait

Dis moi KeySoze, est-ce qu'a chaque démarrage du PC tu dois choisir entre Ubuntu et XP ou tu lances Ubuntu sous XP directement (si non, il y a t-il la possiblité de booter toujours sur XP)?

Tu choisis au démarrage. (NB: Windows est par défaut si tu ne touches à rien lors du démarrage.) Bien sur que tu peux booter sous XP.

Citation:

Est-ce qu'il sera possible de lire les partitions NTFS? Sera-t-il possible d'écrire sur ces memes partitions? Si non, il y a t-il un programme permetant cela (simple d'utilisation si possible)?

Merci

Oui, voir remarque de Zakath.

Citation:
Message écrit par fleming, le 22-07-2007 à 18:07
et vous conseillez quoi pour essayer ? ubuntu, kunbutu ou xunbutu ? en quelques mots c'est quoi la différence ?

Pour faire simple, Ubuntu est la version *de base*, qui utilise un environnement graphique *de base* (qu'on appelle gnome). Les autres en utilisent d'autres. Pour un débutant, ça ne change pas grand chose, et il vaut mieux choisir Ubuntu.

Citation:
Message écrit par DanLX, le 23-07-2007 à 03:00
Pour la curiosité il y a des screenshots sur le net mais pour tester sans craindre vraiment quoi que ce soit, il y a la solution "live cd", un cd que l'on grave, on redemarre le pc et puis comme par magie linux boot depuis le cd, ça vaut ce que ça vaut mais au moins on ne risque rien.

L'avantage par rapport au *live cd* est que tu peux ajouter tes applications, sauvegarder tes fichiers, et les retrouver le jour suivant.

Old Post 23-07-2007 19:16
Modérateur

Déconnecté

Énorme ta signature kristof

Citation:
The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Old Post 23-07-2007 19:17
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 160

Citation:
Message écrit par KeySoze, le 23-07-2007 à 20:17
Énorme ta signature kristof

....vieille blague de potache

Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2007 22:20
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

vraiment pas mal comme concept

si ca peut permettre a certains de mes amis a se mettre sous linux...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2007 08:37
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [LINUX] Wubi - installer Linux comme une application sous Windows

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.016248 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.