Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Le Oulala...Ma bête noire...Pour rire !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Papyfurax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 829

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 13

Question Le Oulala...Ma bête noire...Pour rire !

Un jour au sortir d'une réunion de travail mouvementée, j'ai pondu ce petit texte pour me calmer les nerfs...

Donc je vous présente "Le Oulala" MA bête noire !

"Le « Oulala » (Oulalatus Difficultis Negatus) est un mammifère bipède qu’on rencontre surtout dans les laboratoires et bureaux de Recherche & Développement. Lieux qu’ils privilégient particulièrement car il peut s’y réunir avec ses congénères en toute tranquillité.
Ainsi, en ces lieux plus proche de la réserve naturelle que du zoo, car ils y sont élevés en liberté, les « Oulala » se rassemble à un signal mystérieux appelé convocation ou réunion, signal dont l’origine reste encore bien mystérieuse. On les rencontre aussi en petits groupes dans divers endroits, quelques fois tard le soir, l’œil hagard, les cheveux en bataille et le teint blafard, discutant ferme sur la meilleure façon de résoudre un problème délicat, de faire des contres propositions pour appliquer leur religion ou disons plutôt dogme dont le mantra n’est autre que « comme avant, c’est comme ça qu’on a toujours fait… » Qu’ils répètent en boucles rapides et qui peut s’apparenter aux « ainsi soit-il » bibliques.

Le « Oulala » a poursuivit sont développement jusqu’à l’ère informatique où il stagne depuis car il y a découvert le traitement de texte informatique. C’est un outil qui est très utilisé par le Oulala et qui lui prend beaucoup de son temps. Cet instrument, de son point de vue, lui permet de régler les moult petits problèmes qui se posent à lui au jour le jour grâce a cette invention qui le met désormais à l’abri de tout, je cite l’email !

L’ennemi héréditaire du « Oulala » est le « Yaka » (nom populaire) ou « Jeveussa » (Demandus Imperatis Necessitus) dont les origines n’ont pu être à ce jour déterminées. On suppose que le « Yaka » est apparu en même temps que le « Client » dont nous parlerons plus en détail dans un autre exposer. Le « Yaka », donc, vit dans un domaine mal défini et qui reste flou pour de nombreuses personnes mais que l’on peut dénommer sans équivoque sous l’appellation générique de « Marketing ». Un « Yaka » mis en présence d’un « Oulala » pousse un cri modulé en deux tons « y’a qu’a ! » et « faut qu’on !», cri qui à pour effet de mettre le « Oulala » dans tous ces états, le faisant fuir au plus profond de sa tanière en poussant des cris d’orfraie, cris qui lui ont d’ailleurs donné son nom de « Oulala ! ». Cependant, un « Yaka » isolé parmi plusieurs « Oulala » peut être amené à battre en retraite devant l’adversité et se replier dans son antre au Marketing. Ce type de situation est généralement toujours suivi d’une sécrétion immédiate du « Yaka » que l’on appel communément e-mail et destiné au « Yaka » chef qui se fait alors un devoir de disperser le troupeau de « Oulala » quitte à aller demander des comptes au « Oulala » Chef. Puis, le « Yaka », bien abrité dans son repaire, attendra le moment propice où le « Oulala » fera une erreur, un oubli, pour bondir et lancer son venin e-mail qui atteindra son adversaire et provoquera chez celui-ci, un malaise très grave, la « remise en question des certitudes passées » ou plus prosaïquement, la « prise de conscience » du monde habité par le « Client » et du « Jeveussa ». Les premiers symptômes de cette maladie sont visibles rapidement : absences aux réunions entre « Oulala », il pousse son cri de moins en moins souvent et horreur suprême se prend à devancer les interventions du « Yaka ». En sommes, il mute vers une nouvelle espèce : le «Scienthyfic », espèce triste qui ne rigole jamais et peut, de part son intelligence supérieure, faire preuve d’une rare cruauté.

Les « Oulala » décimés par le venin « prise de conscience » risquent de disparaître et il n’est pas impossible que dans quelques années, on ne rencontre plus cette espèce que dans les zoos où comme tous ces malheureux animaux enfermés, ils n’arriveront plus à se reproduire. Les « Yaka » viendront leur lancer des cacahuètes pour tromper leur ennui. Ils se rappelleront avec nostalgie un passé pas si lointain, où le « Oulala » abondait et où on pouvait le traquer sans contrainte. Et se rendront compte, mais un peu tard, que faute de « Oulala » eux aussi seront rapidement en voie de disparition et muterons comme le « Oulala » vers une nouvelle espèce…"

Bref chez moi c'est le Oulala qui me fait c***, et chez vous c'est qui ? Une autre espèce ?

DomDom3D pourra confirmer

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 24-07-2002 23:52
Cliquez ici pour voir le profil de Papyfurax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Papyfurax Ajouter Papyfurax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

MDR

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2002 00:04
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

shakes, qui fini de lire ce topic et qui répond avec les yeux embués de rire...

Papyfurax, pour les citations latines, c'est digne des DA de beep-beep et vil coyote

Sinon, il ne faut pas confondre le oulala avec le houlahoula, ce dernier étant un oiseau avec des pattes très courtes, mais des balloches énormes, et qui a reçu ce nom à cause du cri qu'il pousse à l'atterrissage...

Ne pas confondre également avec le panoupanou ( ce dernier ayant reçu ce nom car un groupe de panoupanou s'éparpillait rapidement dans tous les sens en poussant le cri panou! panou! dès qu'on pointait un fusil dessus ) car bien qu'il s'agisse également de petites bêtes noires, ces derniers n'ont été vus qu'en Afrique.

sinon je confirme la présence de ton bestiaire dans mon entourage immédiat au boulot

ps : non, je ne suis pas raciste, il faut lire tout ça au Nieme degré bien sur...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2002 00:28
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Papyfurax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Ah le "Pas nous pas nous" j'ai aussi...c'est une race hybride des Oulala (à ne pas confondre effectivement avec l'oiseau "Grossus couillocus")...bref c'est une espèce (rare heureusement) qui fait généralement merder les projets (simples mais lucratifs) et plus connu sous le nom scientifique de "Sacrum foutum Merdierdum".
Espèce en voie de disparition car très très prisée par le Yaka !
J'ai plus de place au mur tellement j'ai de trophées

Old Post 25-07-2002 00:37
Cliquez ici pour voir le profil de Papyfurax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Papyfurax Ajouter Papyfurax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

super Papyfurax!
Moi, c'est le "jeveussa" qui m'emmerde, surtout le chef de troupeau, celui qui ne connais rien à rien et qui te répond "je m'en fiche" quand tu lui expliques à sa demande caractéristique "maispoukoi?"

Et pas de bol, le troupeau de "jeveussa" viens de revenir de migration saisonnière... dommage... ils pouvaient pas le garder!!!!????

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2002 03:47
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Moi, j'ai les mêmes que Papyfurax, il faut dire que je suis aussi en R&D.

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2002 08:44
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sophia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 203

Participation : 3%
Sujets Lancés : 15

Bien vu et très drole

Bravo

Temps en ligne : 16 Jours, 8 Heures, 51 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2002 10:02
Cliquez ici pour voir le profil de sophia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sophia Ajouter sophia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

A votre avis, je suis dans quelle catégorie

Et oui, un "jeveussa" sans pitié...et un des pires en plus car banni du troupeau de "Oulala" il y a de nombreuses années pour n'avoir jamais su pousser leur cri ! Bref j'ai mal tourné quoi !

Mais je dois dire qu'heureusement dans le troupeau de vieux Oulala il y a quelques mutants qui au contraire de leurs ancêtres ont un nouveau cri..."Pas d'prob" ou "ça roule ma poule", peu nombreux, ils sont fort heureusement très actifs !

Je n’ai pas muté moi, j'ai migré...

Old Post 25-07-2002 10:04
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Il me semble cher papyfurax que tu as oublié t'intégré à ton bestiaire le "yaka fautquon", espèce encore plus dangereuse et qui il me semble est issue de la même branche d'évolution que les membres de la section "marketing".
Le "yaka fauquon" comme son nom l'indique dispose des mêmes propriétés que l'oiseau dont il partage une partie du patronime. Ils font sur ces cibles 'les clients' et hurlent des ordres aux "oulala". Leur dernière dénomination connue est, il me semble, "commercial" mais les dernières évolutions de l'espèce sont semblent-elles extrêmement dangeureuses. Elles parlent de "marge brute", de "chiffre d'affaires", de "commissions" des mots qui ils me semblent sont dorénavant interdits depuis la grande révolution culturelle appelée "Enron" et "Place de marché virtuelle".

PS : bravo pour cette épisode Ô combien réel.

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2002 14:16
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Citation:
Message provenant de Papyfurax
A votre avis, je suis dans quelle catégorie

Et oui, un "jeveussa" sans pitié...et un des pires en plus car banni du troupeau de "Oulala" il y a de nombreuses années pour n'avoir jamais su pousser leur cri ! Bref j'ai mal tourné quoi !

Mais je dois dire qu'heureusement dans le troupeau de vieux Oulala il y a quelques mutants qui au contraire de leurs ancêtres ont un nouveau cri..."Pas d'prob" ou "ça roule ma poule", peu nombreux, ils sont fort heureusement très actifs !

Je n’ai pas muté moi, j'ai migré...

Le "jeveussa" dont je parle ne connais rien à l'informatique, mais alors rien du tout!
Ce n'est pas ton cas de tout évidence.
Le représentant de l'espèce variante dont je te parle veux des choses, mais sans budget et sans avoir la moindre idée du temps que ça prend, en plus des tâches courantes.
M'enfin bon faut manger...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2002 14:35
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message provenant de poiuchs
Il me semble cher papyfurax que tu as oublié t'intégré à ton bestiaire le "yaka fautquon", espèce encore plus dangereuse et qui il me semble est issue de la même branche d'évolution que les membres de la section "marketing".
Le "yaka fauquon" comme son nom l'indique dispose des mêmes propriétés que l'oiseau dont il partage une partie du patronime. Ils font sur ces cibles 'les clients' et hurlent des ordres aux "oulala". Leur dernière dénomination connue est, il me semble, "commercial" mais les dernières évolutions de l'espèce sont semblent-elles extrêmement dangeureuses. Elles parlent de "marge brute", de "chiffre d'affaires", de "commissions" des mots qui ils me semblent sont dorénavant interdits depuis la grande révolution culturelle appelée "Enron" et "Place de marché virtuelle".

PS : bravo pour cette épisode Ô combien réel.

Nan nan je l'ai pas oublié poiuchs, d'ailleur...

Citation:
Le « Yaka », donc, vit dans un domaine mal défini et qui reste flou pour de nombreuses personnes mais que l’on peut dénommer sans équivoque sous l’appellation générique de « Marketing ». Un « Yaka » mis en présence d’un « Oulala » pousse un cri modulé en deux tons « y’a qu’a ! » et « faut qu’on !»,

J'allais quand même pas les oublier ceux la

Old Post 25-07-2002 17:52
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Maousse

Le "jeveussa" dont je parle ne connais rien à l'informatique, mais alors rien du tout!
Ce n'est pas ton cas de tout évidence.
Le représentant de l'espèce variante dont je te parle veux des choses, mais sans budget et sans avoir la moindre idée du temps que ça prend, en plus des tâches courantes.
M'enfin bon faut manger...

Je te rassure Maousse, moi non plus je n'y connais strictement rien à l'informatique...tout au plus les 3 boutons de survie "CTRL+ALT+SUP"...Je suis Chimiste, on ne peut pas tous être parfait et informaticien hein ?

Et dit donc sans budget, sans contrainte, c'est le monde de "L'administration" si je ne m'abuse docteur Mabuse, ou bien le CNRS peut-être mais alors celui d'il y a longtemps longtemps, d'ailleurs si un "administratif" veut bien nous exposer son monde en termes enrobés, je suis pour pas vous ?

Attention, rien de péjoratif dans le mot "administratif", je suis le premier à penser qu'il en faut !

Old Post 25-07-2002 18:00
 domdom3d  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 64

Sujets Lancés : 6

On voit qu'il est en vacances le Papyfurax !!!

Eh Papy, les oulala y font plein de bêtises sur tes nouveaux produits... reviens vite !!!

Euh non je déconne,... ils partent tous en vacances demain soir... , tu vas avoir un sursis !

Bon je précise pour éviter les quiproquos, je ne fais partie d'aucune des espèces citées...

Temps en ligne : 0 Heure, 4 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2002 20:00
Cliquez ici pour voir le profil de domdom3d Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de domdom3d Ajouter domdom3d à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Ah le DomDom3D, je me demandais quand il allait pointer le bout de sa truffe sur ce thread le loustique

Pas d'inquiétude ma poule je te réserve ma prochaine prose sur "TA" catégorie

Old Post 25-07-2002 21:00
 zoro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 805

Sujets Lancés : 1

L'administratif, mais qui est-il ?

L'adminitratif, appelé aussi "tamponnus volubilis" passe en fait son temps à crier :<< après le "yaka faucon" qui, sous prétexte d'aller nourrir les "clients", passe le plus clair de son temps à voyager et s'engraisser.

En effet, le "yaka faucon" , peu au fait des modes opératoires de l'administratif, oublie sans cesse de déposer les papiers nécessaires à la survie dudit administratif, j'ai nommé bien sûr la "dépensus maximus", plus connue aujourd'hui sous le terme de "note de frais".

Cet oubli provoque donc chez l'administratif un sentiment de frustation provenant du non-tamponnage de papiers . Pourquoi ? Parceque le papier est essentiel à l'alimentation et à la reproduction de l'administratif (faut suivre un peu, hein ?) .

Bref, quand, enfin, le "yaka faucon" remet ladite "note de frais", en retard comme il se doit, il se voit récompenser d'un sourire béat puis assiste au "tamponnage" proprement dit. Que celui qui n'a jamais assité à cette scène se rassure, il suffit de passer à moins de 5 mètres d'un nid d'administratifs pour comprendre ce dont il s'agit, le bruit du tampon métallique sur la feuille innocente étant le cri caractéristique de l'administratif.

L'administratif, enfin repu grâce à la note de frais, peut donc tranquillement prendre le temps de lire son journal avec le sentiment d'avoir assuré la survie de l'espèce.

Temps en ligne : 0 Heure, 49 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2002 21:04
Cliquez ici pour voir le profil de zoro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zoro Ajouter zoro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Le Oulala...Ma bête noire...Pour rire !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.027062 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.