Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [CONSEIL] achat d'un GPS

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

[CONSEIL] achat d'un GPS

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne sais ps si le sujet a déjà été abordé (j'ai cherché mais pas trouvé) mais j'aurais aimé connaître votre opinion car je dois acheter un GPS et je ne sais trop quoi prendre. Je suis assez tenté par un GPS qui permet de prendre les appels téléphoniques via Blueooth, un GPS que l'on peut peut facilement mettre à jour (dont les radars fixes), bref un GPS Top !
Merci pour votre aide.
A très bientôt.
Franck

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2007 19:37
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

sans hesitation aucune

le nouveau tomtom 720.

<div align='center'><object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.jeuxvideo.tv/api/player_video.swf" width="500" height="400" id="flvplayer" name="flvplayer"><aram name="movie" value="http://www.jeuxvideo.tv/api/player_video.swf" />
<aram name="FlashVars" value="urlflv=disk1%2Fuploaded%2F15576_tom_tom_test.mov.flv&xflv=480&yflv=270&urlimg=http://img.neteco.com/photo/01DF010E00555768.jpg&idfichier=50810&date_debut=1185374958"/></object></div></div>

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2007 19:42
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

En effet, il m'a l'air bien complet, on m'a dernièrement conseillé un Mio, j'imagine que les fonctions doivent être identiques...

Old Post 29-07-2007 20:00
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

En effet, ce tomtom a l'air pas mal mais un peu cher quand même.

Moi j'ai acheté un TOMTOM one v2 (230 euros) et il est déjà nickel.

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2007 21:19
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

J'ai acheté un Magellan Maestro, radars fixes et mobiles pour 159€ et il est top moumoute.
Parce que je vais l'utiliser 10 fois par an.

http://www.boostore.com/Carrefour/P...d=M00026983&CC={304D3DC0-B5A4-41D0-AB3F-843AE130BE0F}

Citation:

Premier modèle de la gamme Maestro, le Maestro 3050 est équipé d’un écran de 3.5” couleur tactile.

Le Maestro 3050, produit ultra compact de la gamme (11x9 cm), inclut la 7ième et dernière génération du logiciel de navigation automobile Magellan.

FONCTIONS CLES :

Nouveau design : Compact et élégant sans compromis sur la qualité et la finition propre à Magellan

Nouvelle interface utilisateur :
- Plus simple, Plus intuitive…
- Intégralité de l’interface revue avec des nouveaux effets visuels 3D et une nouvelle représentation de la cartographie

SiRF Star III : Le plus performant chipset GPS du marché

NAVTEQ™ On Board :
- Carte de France NAVTEQ™
- 100% des POI’s d’origine: hôtels, restaurants, stations-services, attractions, activités de loisirs avec Numéros de téléphone.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

Processeur, Mémoire, ports :
- Samsung 2443 à 400 Mhz
- Mémoire vive, 32Mo
- Cartographie sur mémoire interne de 1Go
- 1 port SD/MMC
- 1 port USB pour alimentation et transferts PC

Batterie Lithium Ion rechargeable : environ 3 heures d’autonomie

Nouveau système de fixation pare-brise : nouveau design, compact, court et ajustable à 360°

Accessoires inclus :
- Fixation pare-brise
- Adaptation allume-cigare (12/24 volts)
- Câble USB
- Disque adhésif pour fixation sur tableau de bord

Que demande le peuple ?

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2007 22:26
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Sujets Lancés : 213

Le logiciel Mio est malheuresement moins performant que TomTom, j'ai un Mio A701, j'ai MioMap et Tomtom, je préfère utiliser TomTom, qui est beaucoup plus réactif que Miomap. Mais Miomap et plus chaleureux à l'utilisation.

Si je devais prendre un GPS actuellement, j'opterai pour le Tomtom Rider c'est normal c'est fait pour les motards !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 43 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 29-07-2007 22:34
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Je vois que les avis sont partagés, choix difficile à ce que je vois...

Old Post 29-07-2007 22:47
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Pour moi aucune hésitation.

Après avoir testé Tomtom, Navigon, ViaMichelin, Destinator, I-Go....

C'est TOMTOM sinon rien.

Après, la solution (PDA, SEM, SmartPhone ou PDAPhone), ça n'a guère d'importance, c'est selon l'utilisation (france/europe) et le budget (taille d'écran, résolution, etc...).

Mais toutes les marques concurrentes de Tomtom qui proposent un soft de navigation reposant le plus souvent sur un des logiciels précités sont pour moi beaucoup moins bonnes. C'est pas un pb de fonctionnalité, de précision des cartes, de POI, ou quoi... c'est un problème d'ergonomie du logiciel... AUCUN n'arrive à la cheville de Tomtom, il faut s'y résoudre et être honnête... Ceux qui prétendent le contraire se voilent la face (soit ils ont acheté précipitamment autrechose et ne veulent pas admettre qu'ils se sont trompés, soit ils n'ont jamais vraiment comparé .... Mais aucun soft n'est aussi rapide et ergonomique que Tomtom, je peux vous le certifier... Il suffit de compter le nombre de clic à faire pour différentes choses, et le choix est vite fait...

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 22 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2007 23:40
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

@ Franck : tout dépend également du nombre de fois où tu vas l'utiliser par an.

Si c'est genre 1 fois par mois, je pense que le tomtom One V2 comme j'ai t'ira à merveille car il n'y a pas d'utilisé, selon moi, à mettre 500 euros dans un appareil qui ne se servira guère et donc les "nouveautés" ne seront pas exploitées.

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2007 23:49
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

sympa la vidéo !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2007 23:53
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par rronaldo, le 29-07-2007 à 23:49
@ Franck : tout dépend également du nombre de fois où tu vas l'utiliser par an.

Si c'est genre 1 fois par mois, je pense que le tomtom One V2 comme j'ai t'ira à merveille car il n'y a pas d'utilisé, selon moi, à mettre 500 euros dans un appareil qui ne se servira guère et donc les "nouveautés" ne seront pas exploitées.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais comme c'est la société dans laquelle je bosse qui finance cet achat, autant prendre quelquechose de très bien même si je ne vais pas l'utiliser tous les jours. Etant donné que je vais le garder avec moi et donc utiliser ce GPS pour mes besoins perso, je préfère acheter un très bon GPS.

@ soul^keeper : j'ai bien pris note.

Old Post 30-07-2007 08:54
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

j'ai acheté un MITAC MIO C520 pour l'anniversaire de ma mére , bel écran , facile à utiliser et précis

je ne connais pas les autres à part via Michelin, mais qui a l'inconvenient d'être gros et moche

En ce qui concerne TOMTOM, je veux bien croire qu'ils sont les meilleurs mais à l'achat, il proposait (début juillet), les TOMTOM europe avec la mise à jour des cartes au deuxième trimestre 2006 alors que Mitac les donne au premier trimestre 2007, ce sera jamais aussi pire que Michelin avec les cartes de 2005

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2007 09:01
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Les mises à jour sont un critère à prendre en compte.
J'ai un GPS intégré dans la voiture et par moment il est complètement "pommé" car il y a pas mal de nouveautés dans le réseau routier dans le Nord !
Les mises à jour "faciles" des nouvelles routes et des radars c'est important.

Old Post 30-07-2007 09:07
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Sujets Lancés : 213

Ben dans ce cas TomTom alors !

Tomtom est très bien d'utilisation, mais comme je l'ai dit il est moins chaleureux que ces concurrents. L'interface n'est pas jolie, mais le logiciel fonctionne à merveille !

Les mises à jour des cartes sont fréquentes, le TMC fonctionne très bien quand tu prends l'abonnement. Le calcul d'itinéraire est rapide, le recalcul est rapide, les cartes sont claires. Enfin bref, je l'utilise tous les jours un régal !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 43 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 30-07-2007 09:29
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 29-07-2007 à 23:40
Pour moi aucune hésitation.

Après avoir testé Tomtom, Navigon, ViaMichelin, Destinator, I-Go....

C'est TOMTOM sinon rien.

Après, la solution (PDA, SEM, SmartPhone ou PDAPhone), ça n'a guère d'importance, c'est selon l'utilisation (france/europe) et le budget (taille d'écran, résolution, etc...).

Mais toutes les marques concurrentes de Tomtom qui proposent un soft de navigation reposant le plus souvent sur un des logiciels précités sont pour moi beaucoup moins bonnes. C'est pas un pb de fonctionnalité, de précision des cartes, de POI, ou quoi... c'est un problème d'ergonomie du logiciel... AUCUN n'arrive à la cheville de Tomtom, il faut s'y résoudre et être honnête... Ceux qui prétendent le contraire se voilent la face (soit ils ont acheté précipitamment autrechose et ne veulent pas admettre qu'ils se sont trompés, soit ils n'ont jamais vraiment comparé .... Mais aucun soft n'est aussi rapide et ergonomique que Tomtom, je peux vous le certifier... Il suffit de compter le nombre de clic à faire pour différentes choses, et le choix est vite fait...

J'utilise sur mon téléphone Nokia Route66, et malgré le fait qu'il soit sur un téléphone, j'ai toujours été halluciné par le moteur de recherche de ce "petit Route66".
Aucun GPS à l'heure actuelle ne bénéficie de ce moteur de recherche.

J'utilise pour le boulot un TomTom One2, qui est très facile, mais a quelques soucis d'interface quand même ou un moteur de recherche pas le plus performant. J'ai utilisé des modèles PDA HP, bof. Ma femme utilise les Mitac Mio qui sont assez sympas.

Pour perso, monté d'origine dans la voiture, un GPS R-NSE DVD europe au format wide 10 pouces, c'est de loin le meilleur GPS en terme de fonctionnalités, d'aisance durant un parcours, des possiblités en cours de roulage de changer, permuter, rechercher... mais c'est une monte d'origine, et chère. TMC nickel. Et gros avantage, c'est intégré de chez intégré.
Et bien que TomTom soit très bon, ce GPS intégré est parfaitement le plus évolué que j'ai eu à utiliser. Mais le prix aussi. Il fait aussi chaine hifi, gestion du tél bluetooth, affichage simultané dans le tableau de bord...

Tout cela pour dire, que j'en ai étudié qq uns.

Dernièrement, Route66 a enfin sorti ses propres GPS et bien sûr équipé de leur "famous" moteur de recherche... et bien... sur les Numériques.com, ils n'en disent que du bien... Et je les rejoins. Ce serait moin choix si j'avais besoin de tous les changer.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2007 10:08
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [CONSEIL] achat d'un GPS

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.030277 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.