Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Le BVP censure encore une campagne anti-corrida

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

[CDG] Le BVP censure encore une campagne anti-corrida

Voici la pub en question :

<div><object width="425" height="335"><aram name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/JpGGk3R9eLJtuhQQE"></param><aram name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/JpGGk3R9eLJtuhQQE" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2j6yw_spot-contre-la-corrida-renaud_ads">Spot contre la corrida - Renaud</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/SPA75">SPA75</a></i></div>

Citation:
Renaud avait prêté sa voix à un spot de 30 secondes dénonçant la barbarie de la corrida. Ce spot, voulu par la Société Protectrice des Animaux (SPA) en coopération avec le Comité Radicalement Anti Corrida (CRAC) et la Fédération des Luttes Anti Corridas (FLAC), ne pourra être diffusé : le BVP refuse de lui accorder son aval.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 00:06
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

quand il fera une pub anti 4x4 en ville je cautionnerai....

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 01:09
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14224

Ancienneté : 79%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 48

Je m'attend a déchainer vos foudres mais je me demande tout de même si la vie d'un taureau de Corrida du moins avant "léxécution" n'est pas plus belle que tous les autres qui partent a l'abatoire avec les conditions que l'on connait a l'intérieur..

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 01:37
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 01-08-2007 à 01:37
Je m'attend a déchainer vos foudres mais je me demande tout de même si la vie d'un taureau de Corrida du moins avant "léxécution" n'est pas plus belle que tous les autres qui partent a l'abatoire avec les conditions que l'on connait a l'intérieur..

Voici une remarque qui me fait réfléchir. Si on continue ton raisonnement, on peut donc se demander : mais qu'est ce qui dérange donc tant dans la corrida ? Le fait qu'un taureau meure, ou le fait que des gens prennent plaisir à le regarder mourir ?

Je crois que c'est la 2eme hypothèse qui dérange, et pas la 1ere car effectivement, si c'était la 1ere, on pourrait alors se poser la question à propos des abattoirs.

Ou alors, c'est cette scénarisation d'une mort programmée qui dérange....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 01:42
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

éxactement,

D'ailleurs je ne suis pas du tout un défenseur des corridas,(je le précise)le fait que ce "spectacle" soit basé sur la mort d'un animal me perturbe,mais je dois avouer que je ne suis pas contre..
Bien sûr, il y a des choses moches. Il y a des mises à mort ratées, de la souffrance inutile... Mais elle l'est considérée comme telle par les aficionados qui sont "connaisseurs".

Il faut quand même savoir que l'animal est respecté par le public de manière étonnante et que son courage et sa combativité sont acclamés,il faut aussi préciser que pendant que nos gladiateurs à cornes se prélassent dans des hectares d'herbe bien verte,leurs confrères se font lachement éxécuter dans une atmosphère insoutenable dans les abatoires qui puent la mort.

Ba a choisir...

Old Post 01-08-2007 01:51
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 29

Pour moi, c'est la 2éme, Shake.

Et une 2éme BIS: que c'est une mort complêtement inutile. Il n'est pas élevé et tué pour sa viande, sa peau ou autre chose, mais uniquement pour le plaisir de le voir soufrir et mourrir.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 01:51
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 322

Citation:
Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 01-08-2007 à 01:51

Il faut quand même savoir que l'animal est respecté par le public de manière étonnante et que son courage et sa combativité sont acclamés...

Il est content le toro et il doit aussi dire merci.

Comme ça, j'adore la corida. Olé !

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 02:21
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Rassure toi je les préfères aussi dans ce sens.

Mais a choisir je dirais que les abatoires mé répugnent encore plus.
J'aurais même plus honte de porter de la fourrure que d'aller voir voir une Corrida.A choisir évidemment je supprime les deux

Old Post 01-08-2007 02:26
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 322

Je pense aussi que les abattoirs sont à réformer.

Au fait, tu as le bonjour de Mr Plouc.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 02:42
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sophia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 203

Sujets Lancés : 15

e ne veux pas trop participer à ce débat mais je ne comprends pas que l'on puisse se délecter d'un tel spectacle.

Temps en ligne : 16 Jours, 8 Heures, 51 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 06:59
Cliquez ici pour voir le profil de sophia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sophia Ajouter sophia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Pour commencer, le texte accompagnant la vidéo est faux.

Citation:
Le BVP a rappelé que, même s'il formule un avis négatif sur un spot, "les chaînes ne sont pas obligées de le suivre".

Et en plus quand on voit la violence dans le spot, il n'y a absolument rien d'étonnant à ce qu'un avis négatif soit donné.

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 08:11
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 01-08-2007 à 08:11
quand on voit la violence dans le spot, il n'y a absolument rien d'étonnant à ce qu'un avis négatif soit donné.

...à l'image de la corrida

Old Post 01-08-2007 08:57
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

je suis très partagé à propos de la corrida.
il ya certains moments que j'apprécie énormément, et qui relèvent pour moi du domaine de l'art : l'entrée du taureau, et la faena (succession de passes avec la muleta avant la mise à mort du taureau).
et il ya d'autres moments qui me révulsent : les picadors, les banderilles et l'estocade bien sur, qui pour moi relèvent plus de la barbarie que de l'art.
le problème c'est que la corrida est un tout, et que ces moments violents font partie du "spectacle". d'ailleurs, pour les vrais aficionados, la corrida est bien plus qu'un spectacle, et l'amputer de ces moments lui ferait perdre tout son sens, même si en californie et au mexique c'est effectivement le cas.
je ne pense pas non plus que les spectateurs soient des barbares assoiffés de sang et que la mise à mort du taureau leur procure un orgasme collectif.
je pense aussi que c'est peut-être difficile à comprendre mais qu'il ya une certaine forme de respect de l'animal dans ce combat mano a mano, respect qui n'existe plus quand on les mène à l'abattoir (cf. "notre pain quotidien") ou qui devient une humanisation ridicule dans le cas des chienchiens (ou des chachats) à sa mémère.
dans la corrida, il est aussi question de traditions séculaires, et si pour moi il n'est pas question de tout excuser au nom des traditions, il faut également être très vigilant si on ne veut pas finir dans une société faite à part égale de georges orwell et d'aldous huxley (cf. la remise en question d'autres traditions comme les lachers de taureaux dans les villes par exemple).
et enfin, pour provoquer un peu, je terminerai en disant que les brigitte bardot qui font de leur vie une bataille contre la cruauté envers les animaux pourraient peut-être d'abord s'occuper de la cruauté envers les hommes : peine de mort, torture, bombes à sous-munitions (un des combats d'handicap international, l'armée française en possède 22000), traite des femmes et des enfants, et j'en passe.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 01-08-2007 09:33
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ou alors, il faut installer des gradins dans les abattoirs

Old Post 01-08-2007 10:13
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

@Wayne> Je ne parle pas de la corrida, je parle juste du spot.
Qu'on s'indigne de la violence de la corrida, je comprend.
Qu'on s'indigne qu'un spot soit déconseillé parce qu'il est violent, limite gore, ce n'est pas très logique. (Dénoncer la violence par la violence ?)

@heros> concernant ton dernier paragraphe "pour provoquer une peu": Dans ce cas là, pourquoi les CGT et compagnie ne luttent pas contre l'esclavagisme dans certains pays alors qu'on bien mieux lotis ici ? ... On peut aller loin, il y a toujours pire

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 10:20
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Le BVP censure encore une campagne anti-corrida

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.026300 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.