Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [INFO] Nettoyage capteur reflex

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Thumbs up [INFO] Nettoyage capteur reflex

Citation:
SENSOR SWAB SOLUTION DE NETTOYAGE CCD - KIT BASE 2
Kit de Nettoyage CCD

Les bâtons SENSOR SWAB® sont parfaits pour le nettoyage des CCD et autres surfaces optiques fragiles et difficiles à atteindre. Fabriqués en environnement stérile et emballés individuellement, ces bâtons sont ultra purs. Ils s’utilisent pour le nettoyage des appareils numériques en association avec la solution de nettoyage Eclipse.
Eclipse est le nettoyeur le plus pur sur le marché. Sans silicones, il sèche dès l'application et ne laisse pas de résidus. Utilisé avec les tissus Pec-Pad, il permet de nettoyer uniquement la partie sale. Il est fourni en flacon de 59 ml avec applicateur.
Le Kit de Base 2 comprend un bouteille d'Eclipse 59 ml, 1 paquet de 12 bâtons Sensor Swab Type 2 (17mm) et 10 tissus PecPad.

Source : Ici

PDF de compatibilité : Ici

Testé aujourd'hui.J'avais une tâche sur le capteur de mon D70.
Résultat nickel !

Le seul point negatif : Le prix !

Edité par jeff932 le 01-08-2007 à 17:36
Raison de l'édition: Ajout PDF

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 16:26
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

il marche pas pour le 400D ?

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 17:12
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
ATTENTION : Le liquide Eclipse E2 contenu dans ce kit n’est recommandé que pour le nettoyage du capteur des reflex numériques des appareils suivants :

Canon EOS 1D Mark III, Canon EOS 400D , Nikon D70, Nikon D70s, Nikon D80 et Sony Alpha 100.

Source : Ici

Regarde dans le premier post,Leon,j'ai ajouté un PDF sur les compatibilités suivant les appareils

Old Post 01-08-2007 17:29
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

ça m'interesse alors, merci pour le lien Jeff

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 19:57
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

c est toujours moins cher et moins long que l envoi dans une enseigne "certifiée capable"...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 22:45
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Pour ma part, la soufflette a toujours suffi sauf une fois. Là, j'ai pris un pinceau de peinture à huile, bien nettoyé pour enlever la laque qu'ils mettent dessus, testé sur un filtre UV, chargé statiquement à la soufflette et deux passages sur le capteur : nickel. Et ça m'a coûté 7€.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 22:47
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

La souflette,c'est pas mal pour la poussiére
où une bombe à air special appareil photo
Là,c'est specialement pour les tâches sur le capteur,qui ne partiront pas à la souflette.

à noter que le nettoyage est gratuit chez Nikon à Beaumarchais.
j'y suis allé une fois pour le même genre de tâche que j'ai enlevé aujourd'hui.
Par contre,j'y suis passsé 3 fois cette année et à chaques fois c'etait fermé. (Definitivement ???)

Apparement,tous les utilisateurs de ce produit en sont content.
ça m'a pris deux minutes pour nettoyer
Alors bien sur,bien verifier la charge de la batterie de l'appareil avant de proceder.
Il s'agit pas que le mirroir se referme pendant la manip avec le batonnet.
Passer un coup de souflette avant.
Bien sur avoir les mains propres.
et avoir un bon éclairage.
ne pas hesiter à appuyer un peu sur le capteur (je sais,ça peut faire peur),un peu comme quand on ecrit.

Old Post 01-08-2007 22:59
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

j ai lu plusieurs fois de ne jamais utiliser de soufflette ...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 23:01
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Non, ce n'est plus gratuit dans la boutique Nikon, maintenant ils prennent 20€. Mais si on tombe sur quelqu'un de sympa et qu'il n'y a pas affluence, ils peuvent le faire grâcieusement.

Par contre faire très gaffe avec les bombes à air, ça expulse aussi du liquide, et un certain nombre de capteurs sont décédés comme ça...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 23:02
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

De mon côté,j'utilise une bombe à gaz sec,neutre :mmf pro
Et ça pose aucun probléme.
On m'a egalement deconseillé les souflettes et les pinceaux.

Old Post 01-08-2007 23:05
Il est actuellement 17:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [INFO] Nettoyage capteur reflex

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.020517 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.