Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > Musique Moyen Orient

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Dexys  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14248

Ancienneté : 78%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

Lightbulb Musique Moyen Orient

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai dans ma cd-thèque, les deux volumes de Mozart l'Egyptien. J'accroche beaucoup sur les musiques Orientales.
Tout simplement, pourriez-vous me conseiller des groupes ou autres, pour ce genre de musique que je ne connais pas du tout, mais dont je suis tombé sous le charme, orientale, bien-sûr. Que cela soit du traditionnelle ou du plus contemporain.

Merci pour vos conseils et votre aide.

Dexys

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Heures, 40 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2007 19:05
Cliquez ici pour voir le profil de Dexys Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Dexys Ajouter Dexys à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

dans quel style tu cherches ? en electro je peux te conseiller un certain nombre de trucs si tu veux...

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 39 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2007 19:14
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Dexys  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 03-08-2007 à 19:14 en electro je peux te conseiller un certain nombre de trucs si tu veux...

Salut,

why not je prends tout ce qui vient après je ferais une synthèse.
Si il y a des sites où je peux écouter des extraits.

Merci à toi.

Dexys

Old Post 03-08-2007 19:19
Cliquez ici pour voir le profil de Dexys Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Dexys Ajouter Dexys à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Pour commencer...

- Arabic Lounge (toutes les compils)
- Orient Express Vol.1 & 2 & 3
- Arabica - A north african voyage into sound, vol.1 (2002)
- Transglobal Underground
- Buddha Bar - presenta Oriental - 2004 (et de façon générale toutes les compils Buddha Bar (il y a une dizaine de compils en double CD))
- Claude Challe - Gypsy Kings & Alabina - Medley Egyptien
- Claude Challe - Le Grand Orchestre du Comptoir de Marrakech Khamsa (2006)
- Claude Challe - R.E.G. Project - New Oriental

T'as déjà de quoi faire là ...

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 39 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2007 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 03-08-2007 à 19:26
Pour commencer...

- Arabic Lounge .......New Oriental

T'as déjà de quoi faire là ...

Merci Keeper.

D'autres ont des suggestions ? Dans des musiques qui se rapprochent de Mozart l'Egyptien ?

Old Post 03-08-2007 19:45
 yanher  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 7527

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 29

Je ne connaissais absolument pas Mozart l'egyptien
Je peux te conseiller Arkin Allen mais plus communemment appelé Mercan Dede. J'adore sa musique depuis que je suis allé en Turquie ou là bas c'est une vrai star
Pour en savoir plus sur lui :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercan_Dede
Je te recommande plus particulièrement l'album surement le plus abouti "Journeys of a dervish" en hommage au dervish tourneur, pas le plus récent mais surement le meilleur à mes yeux.
Quelques titres à écouter là : http://www.myspace.com/mercandede
Un dervish ( ou plutôt une dervish ) en action :
http://www.youtube.com/watch?v=WwL8...related&search=

Temps en ligne : 3 Jours, 17 Heures, 42 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2007 20:13
Cliquez ici pour voir le profil de yanher Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de yanher Ajouter yanher à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Pour l'électro, les compils de Soul sont assez moyenne

Si tu veux de l'oriental, faut venir me voir. J'ai plus de 1000 titres.

Pour commencer, je t'enverrais sur Nancy Ajram.

C'est LA chanteuse orientale.

Libanaise, ses albums sont explosifs.

Coté egyptien, pour débuter, tu as Amr Diab qui est également une référence.

Ensuite, ma chanteuse préféré c'est Boushra. Une voix de cristal.

Allez, je te mets les clips pour que tu te fasses une idée.

Nancy ajram - La meilleure chanson orientale que je connaisse
<object width="425" height="350"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/2rODiqKbV5g"></param><aram name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/2rODiqKbV5g" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Amr Diab, l'égyptien
<object width="425" height="350"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/u3GbxTVsZ10"></param><aram name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/u3GbxTVsZ10" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Et la magnifique Boushra
<object width="425" height="350"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/jdre4g4Sg38"></param><aram name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/jdre4g4Sg38" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Si ca t'interesse, je t'en donnerais plus

PS: ne pas confondre oriental et musique maghrebine. La dernière étant souvent faite par des chanteurs de rue qui ajoute une voix de robot et appelle ça Rai ou Chaabi. La musique oriental est peu connu mais très très riche pourtant

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2007 20:36
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

Hello Sumatriptan

Merci beaucoup pour tous tes conseils.�bienjou� Je crois que je vais écouté et après effectivement je reviendrai vers toi.
A la première écoute c'est vrai que Nancy ajram, c'est excellent.
Amr Diab, c'est aussi pas mal.
Boushra, c'est sûr elle est superbe
Mais je sais pas j'accroche moins musicalement parlant. Il faudrait que j'en écoute d'autres.

Merci encore.

�bienvenue�

Edité par Dexys le 08-08-2007 à 10:34

Old Post 08-08-2007 10:24
Il est actuellement 19:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > Musique Moyen Orient

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.023573 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.