Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [Vis Ma Vie] Le petit chat est mort

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

[Vis Ma Vie] Le petit chat est mort

De cette portée (d'une mère inconnue) ne restaient que deux petites chatonnes vaguement noires et pas farouches.
Le reste a été "mâchouillé" par l'énorme berger allemand dont mes parents ont hérité d'un ami de mon père.
Ma mère est tombée sur ces petites rescapées par hasard il y a deux semaines : elles lui ont sauté dessus, miaulant avec véhémence du haut de leurs 4 semaine leur envie de voir du monde... et surtout de trouver quelque chose à manger !
C'est une autre chatte, dont la portée avait été entièrement décimée peu de temps avant, qui les prit alors sous sa protection (ben oui : c'est ça la vie à la campagne !).
Les deux se ressemblaient énormément : pelage noir, mimi, câlines.
La plus frêle des deux s'est prise de passion pour ma petite personne, considérant avec raison que j'étais la meilleure source de nourriture.
De fait elle prit très vite l'habitude de me suivre partout et d'accourir dès que je l'appelais.
Un adorable chaton, joueur, câlin et expressif.
Mon choix était donc fait : j'embarquerais à la fin des vacances ce petit sac à puce si charmeur.
C'est amusant comme on prête vite des personnalités (analyse stupidement anthropomorphique) à des animaux, comme on s'y attache !

Mais voilà, hier midi, ma mère, voulant s'occuper de 3 choses en même temps fait ce qu'elle fait à chaque fois : elle saute de la marche et atterrit sur le chat pour me laisser rentrer les couverts du repas (fini) dans la cuisine tout en transportant elle-même d'autres plats.
Elle fait ça tout le temps, mais d'habitude elle ne saute pas... et surtout elle atterrit sur la pâte de l'une ou de l'autre des petites bestioles qui aiment se prélasser à droite de ladite marche.
Mais hier midi elle atterrit directement et de tout son poids sur le crâne de cette petite puce malchanceuse.
C'est impressionnant le résultat : le sang qui pisse via la gueule et les narines, les convulsions...
Le pire étant les sanglots de ma mère qui, ayant adopté un peu de l'idée de la vie que se font les bouddhistes, ne supporte pas de prendre la vie des animaux.
Elle se met à marcher en rond dans le jardin en pleurant, sanglotant, criant qu'elle l'a tuée, que c'est mon chat, etc ...
Branle-bas de combat : je tente vainement de la rassurer, de lui dire que ce n'est pas grave ... mais elle file tellement vite que je n'arrive même pas à la prendre dans mes bras.
Je tente de la rassurer en lui rappelant que les animaux sont costauds et qu'elle vit encore.
Je prend le chat, le mets à plat : il respire toujours malgré des gestes "ataviques" ...
J'invective mes parents en leur demandant de me déposer chez le véto.
Mon père vocifère, m'engueule sur le mode "tu fais toujours tout à l'envers : tu t'occupe du chat au lieu de t'occuper de ta mère!!" tout en essayant veinement de la retenir.
Je me retrouve avec du sang d'animal dégoulinant sur mes mains, un corps aux yeux révulsés et aux gestes de zombis inquiétant dans les bras, en train de courir un coup après mon père, un coup après ma mère. Un vrai vaudeville !
Voyant que la douceur et le calme ne mènent à rien je hausse le ton et dis à mon père que c'est l'idée de la mort du chat qui fait culpabiliser ma mère et qu'un aller-retour chez le véto lui redonnerait un semblant de bonne conscience chrétienne de l'ordre du "on aura tout fait pour l'aider".
(et tout ça pour un chat!)

Bien évidemment, chez moi dans le sud, à 13h30, pas un véto ne vous ouvre.
Bref : je me retrouve à 14h abandonnée sur le bord de la route dans une zone industrielle de ma ville par un père énervé .... sans moyen de transport, à 5km de la maison et sans savoir où est la clinique la plus proche (sensée être à deux pas). Ah : et sans gsm aussi (que j'avais oublié de prendre).
Pour la suite : ma mère arrive me récupérer, on dépose le paquet chez le véto (toute la salle d'attente choquée par les raisons de la présence ici de cette petite bestiole... forcément ... ), radios plutôt bonnes (pas de séquelles sur la moelle) mais tests pas concluants... gestes étranges et compagnie.
24h d'observation sous perfusion.
Ils l'ont finalement gardée 36h pour finir par l'endormir : les premières heures ont été prometteuse mais elle a fini par refuser la nourriture et se laisser mourir (le cerveau a été trop compressé par le choc pour qu'elle survive). Fin d'une histoire qui va tout de même nous coûter entre 100 et 150€ !!

Tout ceci ne fini donc pas trop mal : le père n'est plus énervé, la mère est rassurée par notre tentative de sauvetage et le chat n'a pas trop souffert (dixit la véto) ! Ah : et j'ai fais marcher le commerce local (putain, faut voir le monde qu'il y a chez les vétos !)
Et bien entendu je pense revenir sans chat !

Ah, les vacances en famille ... que d'aventures !

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2007 23:17
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

woinnnnnnn ah non pas les minous

(snif c'est pas vis ma vie, c'est vis ma mort ton histoire là)

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 22 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2007 23:31
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Oh p'tain(g), elle est horriblement triste ton histoire

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2007 23:37
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Pleurez pas : z'avez pas vu les photos !
ça, ça donne envie de pleurer elle était touter petiiiiiiiiiiiiiiteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!

mais ce n'est qu'un chat : ressaisissons-nous !

Old Post 14-08-2007 23:44
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

<div><object width="425" height="364"><aram name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/3gBig0FWn7Cm289qL"></param><aram name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/3gBig0FWn7Cm289qL" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="364" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x15n4v_chaton-kwiskas_music">Chaton Kwiskas</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/michtoo">michtoo</a></i></div>

<div><object width="425" height="364"><aram name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/CfPWvM9mGAZmwaK9f"></param><aram name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/CfPWvM9mGAZmwaK9f" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="364" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1ivtx_les-nuls-comite-contre-les-chats_ads">Les Nuls - Comité contre les chats</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/sangeta">sangeta</a></i></div>

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2007 23:46
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Mouarff BirkEnstock

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2007 23:51
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13115

Ancienneté : 94%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Oki ce n'est qu'un chat mais moi j'ai un chien, des poissons et un chat et franchement là, je crois qu'il y a trop de détail et oui : je crois qu'on peut se passer des photos (je suis même étonné qu'il puisse y en avoir...).

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 35 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2007 23:51
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

les classiques, ça a du bon

Old Post 14-08-2007 23:53
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ludoliefr, le 14-08-2007 à 23:51
Oki ce n'est qu'un chat mais moi j'ai un chien, des poissons et un chat et franchement là, je crois qu'il y a trop de détail et oui : je crois qu'on peut se passer des photos (je suis même étonné qu'il puisse y en avoir...).

mais nan : les photos du chat avant l'accident, banane

et puis j'insiste : on parle d'un chat, pas d'un de mes proches !
certes, ça choque, parceque j'avais fait un transfert dessus,
je lui prétais des caractéristiques qui ne sont au final qu'humaines...
ce soir j'ai le moral dans les chaussettes et c'est normal mais je rationalise aussi, ce qui n'en est pas moins normal

(ah merde : j'avais oublié ton adiction aux minous soul!! )

Old Post 14-08-2007 23:58
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 33

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

pôv matou

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 15-08-2007 00:02
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13115

Ancienneté : 94%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 15-08-2007 à 00:58
mais nan : les photos du chat avant l'accident, banane

et puis j'insiste : on parle d'un chat, pas d'un de mes proches !
certes, ça choque, parceque j'avais fait un transfert dessus,
je lui prétais des caractéristiques qui ne sont au final qu'humaines...
ce soir j'ai le moral dans les chaussettes et c'est normal mais je rationalise aussi, ce qui n'en est pas moins normal

(ah merde : j'avais oublié ton adiction aux minous soul!! )

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 35 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 15-08-2007 00:02
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

y aura au moins un avantage à cet accident : ***LaMiss*** est revenue...
Le double effet Kiss-Cool ?

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 15-08-2007 00:07
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 15-08-2007 à 00:07
y aura au moins un avantage à cet accident : ***LaMiss*** est revenue...
Le double effet Kiss-Cool ?

Old Post 15-08-2007 00:18
 Monsieur Plouc  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13661

Ancienneté : 85%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

Salut todas y todos...

J'avais disparu d'Oxmo (aprés ne pas n'y avoir passé que peu de temps huummfff) ne venant trainer mes guetres ici que lorsqu'une ratiche me tombait de la bouche, c'est dire si j'ai manqué des choses...

Je me demande moi même comment j'ai pu alors que j'ai été relancé par Habemuspamapam lui même jusque dans mon bureau et lors du partage de nos denrées zalimentaires entre 12h30 et 13h30 du lundi au jeudi (il ne travaille jamais le vendredi ce salopiot, il fait shabbat alors qu'il est même pas juif... Usurpapateur...)

Tout ça pour dire que justement, aujourd'hui, je me dis : "mon petit Plouc, ça a assez duré tout ça... tu vas me faire le plaisir de retourner sur Oxmo fissa c'est bien ce que t'as de mieux à faire au lieu de pérégriner sur le net à chercher (entre autre) ce que t'as déja sous le nez (l'est pas cooon, ce coooon lààà ?).."
Et oui connerie quand tu nous tiens, tu nous tiens bien ...et aujourd'hui j'avais décidé qu'elle me lache enfin.

Me voici donc arrivé en terre promise virtuelle, et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, j'utilise la fonction "mater les nouveau message tout frais de ya pas longtemps" et làààà...
Je tombe sur l'histoire de LaMiss. ouueeekk!!!

Bouhouhou a failli pleuré de tristesse (j'en encore la larme qui pendouille à le zoeil... )
En plus j'ai mes deux matounes qui me tournent autour pour avoir leur repas en miaulant tous ce qu'elles savent, et du coup accompagner de leur chant plaintif et lancinant la lecture de la triste narration.

Pauvre matou et pauvre maman écraseuse qui a du littéralement mourrir de culpabilité...

Par contre c'est bizzarre mais j'arrive jamais a me dire "c'est qu'un chat" ou "c'est qu'un chien"... Ca me tord les trippe et j'ai la larmasse qui monte à le zoeil immédiatement et le moral qui s'alourdit aussitôt, même lorsque je le lis comme aujourd'hui surtout lorsque c'est raconté d'une manière si réaliste, j'avais l'impression d'y être.. horrib')

Une histoire cauchemardesque à vivre et (un peu aussi) à lire...

D'ailleurs, après cette lecture, je parie ma chemise que l'Habemuspampam en a perdu son sourire et son "boutentrainsime" légendaire pendant au moins 10 minutes... et quand on connait le loustic, je peux vous dire que 10 minutes, c'est l'éternité.

Ici Cognac-jay, à vous les studios.. moi je vais me moucher snirrflll (et donner a bouffer aux greffieres chanteuses avant de devenir sourd)

Et SURTOUT... ne plus sauter de l'escalier...

Temps en ligne : 13 Heures, 30 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 15-08-2007 11:55
Cliquez ici pour voir le profil de Monsieur Plouc Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Monsieur Plouc Ajouter Monsieur Plouc à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Welcome back alors, monsieur Plouc

Old Post 15-08-2007 12:40
Il est actuellement 18:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [Vis Ma Vie] Le petit chat est mort

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.021511 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.