|
ad-rock |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
2015
Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88
|
Citation: Message écrit par Zakath, le 21-08-2007 à 16:31
Oui bah les plus photographes, ils étaient en train de claudiquer dans le grand nord en prenant leurs propres photos (cha arrive bientôt). 
Sinon, je préfère aussi de loin cette série à l'autre. Mes préférées sont 6 et 8, chouettement composées, surtout avec le lac au milieu à chaque fois, et évidemment de superbes couleurs. J'aime beaucoup le principe des photos de brume, la première me paraît la plus réussie, la deuxième souffre de ce grand espace gris vide en plein milieu (dommage, en se positionnant un chouïa plus haut pour garder le gros caillou dans la compo tout en réduisant la proportion de ciel, je pense que ça aurait bien mieux marché). La troisième me paraît juste manquer de profondeur de champ (difficile à juger à cette taille, cela dit). Le problème de 4, 5 et 9 est le principal défaut des photos de paysage : une chouette compo, une belle scène, une belle lumière, mais pas de vrai sujet. La 10 est très réussie, superbe arrière-plan mais position des vaches pas idéale (surtout le cul de celle de gauche). Comme ce sont des animaux qui généralement ne sont pas très difficiles à approcher, je pense que ça aurait valu le coup de chercher un meilleur angle.
Vala mon (honnête) avis. Et au risque de me répéter, malgré les critiques émises plus haut, je trouve que ce sont des photos vraiment très réussies ! |
Je vais essayer de reprendre tes commentaires photos par photos:
Photo 2 : je n'y avais pas songé mais maintenant que tu le dis tu as peut-être raison... peut être qu'en recadrant légèrement je pourrai donner moins d'importance au gris du ciel.
Photo 3 : la profondeur de champ me semble ok vu que les lointains se perdent dans la brume. Mais bon, il faudrait le même cliché avec un diaphragme un peu plus fermé pour en juger, et je n'en ai pas donc... 
Photo 4, 5 et 9 : A vrai dire j'aime beaucoup la 4 et la 9 (elles font partie de celles que je préfère). La 4 parce qu'elle donne une impression de bout du monde avec ces nuages bloqués derrière la crête montagneuse. La 9 parce que je trouve qu'elle a un aspect graphique qui me plaît beaucoup (d'ailleurs renforcé par l'usage du polarisant). Je reconnais par contre que la 5 est moins intéressante...
Photo 10 : c'est marrant justement je trouve le positionnement des vaches plutôt marrant : une de dos, une de profil, une de face... C'est ce qui rend, de mon point de vue, la photo sympa... mais bon, question de point de vue 
Pour ce qui est de la seconde série, je trouve aussi qu'elle est moins réussie. Sûrement à cause de la lumière difficile qui a compliqué la prise de vue. Cela dit, de tout le lot posté ici, ma préférée est la n°16. Au risque de passer pour un prétentieux, je trouve la lumière et les nuances de couleurs magnifiques (merci le 24-70 ). Le problème étant que la taille réduite du cliché posté ici ne lui rend pas honneur...
Merci de ta critique en tout cas 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne
|