Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [= PROJET =] site axé sur l'edonkey et l'audio

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 defsiam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1937

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

[= PROJET =] site axé sur l'edonkey et l'audio

Hello tout le monde,

Au contraire des divx, jeux, appz, etc., la musique ne partage pas le même enthousiasme des masses sur le donkey. Dès lors, il est très difficile pour la plupart de partager un album et pour les autres, de le télécharger.
La multiplicité grandissante des forums n'arrange en rien le problème : les releazeurs sont éparpillés un peu partout sur le net et chaque personne n'est même plus au courant d'1% de la production audio du donkey.

Pour remédier à cela, je pense qu'il faudrait s'unir pour créer un site associé à un forum uniquement centré sur la musique. Quand je parle d'unisson, je parle d'unir les ambitions et connaissances de chacun. Si on arrive à centraliser toutes nos attentes, besoin, idées, ... on pourrait, je pense, arriver à quelque chose de vraiment très bien et profitable à tous.

Pour l'instant, c'est le forum DonkeyFR qui s'occupe de mettre en place le projet et le site d'Edonkeygoogle est déjà de la partie en offrant son moteur de vérification des liens. En route pour la collaboration multi-forum/sites ... pour obtenir une vrai définition du mot "communautaire" ... .

Ebauches faites au paintbrush du site : (ne faites pas attention au contenu amis au contenant)

En quelques mots, je vais essayer de vous briefer sur les diverses fonctionnalités du projet : (très désordonné)
  • Ce site serait en anglais pour le côté universel étant donné que la production française couvre à peine 1% de la musique sur le donkey.
  • Chaque membre pourra insérer lui-même sa releaz comme s'il le faisait sur un forum.
  • Toutes les releaz seront insérées dans une base de donnée avec laquelle l'utilisateur pourra jouer selon une multitude de paramètres : faire des recherches selon l'artiste, l'année de production, le codec utilisé, le releazeur, la team, les albums les + téléchargés de la semaine, ... sans passer par un moteur de recherche le plus souvent capricieux d'un forum.
  • Recherches multi-critères : je veux voir apparaître toutes les releaz en jazz de cette Team qui ont été les les plus téléchargées ce mois-ci. Je veux voir apparaître toutes les releaz des Beatles à partir de l'année de production 1960 qui ont été encodée non en mp3 mais en Ogg Vorbis.
  • Le site est en coordination parfaite avec le forum (pour les feedbacks, ...) : beaucoup de paramètres sont directement liés.
  • Les topics feedbacks seront créés automatiquement à la première question posée : ce n'est pas au releazeur de s'amuser avec ça, il n'aura qu'à répondre aux questions.
  • Un système de statistique sera mis en place (meilleur album téléchargé, meilleur releazeur, meilleur team, ...)
  • Choix obligatoire d'un style de musique lors de l'insertion d'un lien : très utile pour ceux qui ne s'intéressent qu'à un style en particulier.
  • Proposer un coin tutoriaux pour aider aux maximum les gens : utilisation de Exact Audio Copy, CDex, Mp3 Lame, description sur les divers codecx, le lossless, ...
La partie forum comprendra les sections :
  • General
  • Problèmes liés à l'edonkey
  • Problèmes liés à l'audio
  • Proposition
  • Requêtes
  • Feedback (section liée intimement avec le forum : aucune possibilité de création de topic pour ne pas rendre la section confuse)
  • Special Up
  • Aide au partage (les aides par FTP, association/création de Team, ...)
Voilà un peu en gros tout ce à quoi je pense ... Ca peut être très chouette mais nous avons besoin de vos idées, conseils, ... Ce projet n'en est qu'au images paintbrush ... nous avons besoin de réunir le maximum d'avis, remarques pour le perfectionner et voir ce qui ne va pas.

Merci d'avance.

P.S. : voici le lien du topic principal où devraient se réunir les programmeurs du projet : http://www.donkeyfr.org/viewtopic.php?p=52326#52326

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 22 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 25-07-2002 21:43
Cliquez ici pour voir le profil de defsiam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de defsiam Ajouter defsiam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kusuryia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 78

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 55

WAOOOWWW, et ben en voila une de bonne idee, et ca a de la gueule l ebauche y a pas a dire.

Temps en ligne : 12 Jours, 5 Heures, 4 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2002 21:55
Cliquez ici pour voir le profil de kusuryia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kusuryia Ajouter kusuryia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kusuryia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 78

Sujets Lancés : 55

Euh j oubliais, un forum de centralisation musique existe deja en anglais, c est beaucoup moins poussé que votre projet et moins connu mais ca a le merite d exister. Si tu veux les mettre dans le coup, c est ici ==> http://www.varkoume.com/donkey/index.php

Temps en ligne : 12 Jours, 5 Heures, 4 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2002 21:59
Cliquez ici pour voir le profil de kusuryia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kusuryia Ajouter kusuryia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 defsiam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Oui, je connais bien ce forum mais j'attends un peu les réactions de la communauté francophone et aussi que le projet ait un peu plus d'allure pour commencer à en parler ailleurs.

Old Post 25-07-2002 22:07
Cliquez ici pour voir le profil de defsiam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de defsiam Ajouter defsiam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

le pb de ce type de projet c'est que pour bénéficier de la confiance de la communauté il sera nécessaire de vérifier la véracité de tous les paramètres concernant les release : est-ce bien encodé en 320, par le bon encodeur,... sinon c'est la vraie usine à fake, ou à fausse information. Vous êtes, il me semble, un peu trop gourmand.....mais bon courage quand même

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2002 23:22
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

Citation:
Message provenant de poiuchs
le pb de ce type de projet c'est que pour bénéficier de la confiance de la communauté il sera nécessaire de vérifier la véracité de tous les paramètres concernant les release : est-ce bien encodé en 320, par le bon encodeur,... sinon c'est la vraie usine à fake, ou à fausse information. Vous êtes, il me semble, un peu trop gourmand.....mais bon courage quand même

Je pense que n'importe quel forum peut servir d'usine à Fake ... je ne vois pas en quoi poster sur un site ou poster sur un forum diffère ... => cela prendra autant de temps si pas plus pour le site étant donné le nombre de case à remplir.

Du fait que chaque releaz sera enregistrée dans une énorme base de donnée : cela permettra de savoir tout sur tout le monde. C'est à dire qu'à côté de chaque users apparaîtra entre parenthèse le nombre de releaz qu'il a déjà envoyé en partage. Cela permettra de connaître les personnes de notoriété chez qui on peut downloader sans se poser de questions. A côté de cela, il faudra savoir à quoi s'en tenir si on télécharge la première releaz d'une personne.

Old Post 25-07-2002 23:58
 Metal ripper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2268

Sujets Lancés : 194

Forum

Citation:
Message provenant de kusuryia
Euh j oubliais, un forum de centralisation musique existe deja en anglais, c est beaucoup moins poussé que votre projet et moins connu mais ca a le merite d exister. Si tu veux les mettre dans le coup, c est ici ==> http://www.varkoume.com/donkey/index.php

Je suis inscrit sur ce forum et je suis désolé de le dire mais c'est mort, il n'y a pratiquement aucun messages et de suivi

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 26-07-2002 00:33
Cliquez ici pour voir le profil de Metal ripper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Metal ripper Ajouter Metal ripper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Rob  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2615

Sujets Lancés : 288

Je trouve ton idée de site axé sur la musique super , je m'éclate déjà !

Temps en ligne : 1 Jour, 13 Heures, 28 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2002 01:14
Cliquez ici pour voir le profil de Rob Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Rob Ajouter Rob à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zeratoul  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 1714

Sujets Lancés : 30

Thumbs up Et bien en voilà une bonne idée

Je trouve que c'est vraiment une bonne idée en cela que, à mon sens, le donkey n'est pas fait pour mettre en share des singles (d'autres prog de P2P le font mieux) mais plutôt des full albums. Et l'ont remarque que souvent, pour un album donné, on retrouve plusieurs versions différentes, de qualités trés hétérogène et celà nuit à leur diffusion respective.

Temps en ligne : 2 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2002 11:21
Cliquez ici pour voir le profil de zeratoul Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zeratoul Ajouter zeratoul à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

GENIAL
Comme on dit:

C'EST DE LA BALLE CE PROJET

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2002 11:37
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [= PROJET =] site axé sur l'edonkey et l'audio

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.012957 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.