|
defsiam |
 |
Newbie 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
1937
Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2
|
[= PROJET =] site axé sur l'edonkey et l'audio
Hello tout le monde,
Au contraire des divx, jeux, appz, etc., la musique ne partage pas le même enthousiasme des masses sur le donkey. Dès lors, il est très difficile pour la plupart de partager un album et pour les autres, de le télécharger.
La multiplicité grandissante des forums n'arrange en rien le problème : les releazeurs sont éparpillés un peu partout sur le net et chaque personne n'est même plus au courant d'1% de la production audio du donkey.
Pour remédier à cela, je pense qu'il faudrait s'unir pour créer un site associé à un forum uniquement centré sur la musique. Quand je parle d'unisson, je parle d'unir les ambitions et connaissances de chacun. Si on arrive à centraliser toutes nos attentes, besoin, idées, ... on pourrait, je pense, arriver à quelque chose de vraiment très bien et profitable à tous.
Pour l'instant, c'est le forum DonkeyFR qui s'occupe de mettre en place le projet et le site d'Edonkeygoogle est déjà de la partie en offrant son moteur de vérification des liens. En route pour la collaboration multi-forum/sites ... pour obtenir une vrai définition du mot "communautaire" ... .
Ebauches faites au paintbrush du site : (ne faites pas attention au contenu amis au contenant)En quelques mots, je vais essayer de vous briefer sur les diverses fonctionnalités du projet : (très désordonné)- Ce site serait en anglais pour le côté universel étant donné que la production française couvre à peine 1% de la musique sur le donkey.
- Chaque membre pourra insérer lui-même sa releaz comme s'il le faisait sur un forum.
- Toutes les releaz seront insérées dans une base de donnée avec laquelle l'utilisateur pourra jouer selon une multitude de paramètres : faire des recherches selon l'artiste, l'année de production, le codec utilisé, le releazeur, la team, les albums les + téléchargés de la semaine, ... sans passer par un moteur de recherche le plus souvent capricieux d'un forum.
- Recherches multi-critères : je veux voir apparaître toutes les releaz en jazz de cette Team qui ont été les les plus téléchargées ce mois-ci. Je veux voir apparaître toutes les releaz des Beatles à partir de l'année de production 1960 qui ont été encodée non en mp3 mais en Ogg Vorbis.
- Le site est en coordination parfaite avec le forum (pour les feedbacks, ...) : beaucoup de paramètres sont directement liés.
- Les topics feedbacks seront créés automatiquement à la première question posée : ce n'est pas au releazeur de s'amuser avec ça, il n'aura qu'à répondre aux questions.
- Un système de statistique sera mis en place (meilleur album téléchargé, meilleur releazeur, meilleur team, ...)
- Choix obligatoire d'un style de musique lors de l'insertion d'un lien : très utile pour ceux qui ne s'intéressent qu'à un style en particulier.
- Proposer un coin tutoriaux pour aider aux maximum les gens : utilisation de Exact Audio Copy, CDex, Mp3 Lame, description sur les divers codecx, le lossless, ...
La partie forum comprendra les sections :- General
- Problèmes liés à l'edonkey
- Problèmes liés à l'audio
- Proposition
- Requêtes
- Feedback (section liée intimement avec le forum : aucune possibilité de création de topic pour ne pas rendre la section confuse)
- Special Up
- Aide au partage (les aides par FTP, association/création de Team, ...)
Voilà un peu en gros tout ce à quoi je pense ... Ca peut être très chouette mais nous avons besoin de vos idées, conseils, ... Ce projet n'en est qu'au images paintbrush ... nous avons besoin de réunir le maximum d'avis, remarques pour le perfectionner et voir ce qui ne va pas.
Merci d'avance.
P.S. : voici le lien du topic principal où devraient se réunir les programmeurs du projet : http://www.donkeyfr.org/viewtopic.php?p=52326#52326
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 22 Minutes, 0 Seconde en ligne
|