|
leoniconet |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2827
Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Inscription: 04 Jul 2002
Localisation: O.L.
Age: 53
Messages: 20925
Sujets Lancés : 1643
|
[CDC] Un fauteuil roulant qui obéit à la pensée
Ce fauteuil roulant développé par Ambient permet à son utilisateur de le diriger par la pensée.
C’est une fantastique avancée et une aide précieuse pour tous les paralysés.
Baptisé Audeo, le fauteuil fonctionne en interceptant les signaux envoyés par le cerveau au larynx et en les décodant par rapport à une base de mots préalablement enregistrés, comme “en avant”, “en arrière” ou “astéro-haches”.
Heureusement, point de chirurgie façon cyborg là-dessous: le système fonctionne grâce à un capteur disposé dans un bandeau de cou, et qui détecte les signaux du cerveau pour les transmettre sans fil à un ordinateur chargé du traitement.
En théorie, le signal peut aussi être dirigé vers un synthétiseur vocal, ce qui permettrait à un paralysé de parler, même si c’est avec la voix étrange et métallique de Stephen Hawking. Le concept est étonnant de simplicité, et il faut espérer qu’il soit vraiment efficace et puisse se développer pour offrir plus d’autonomie aux paralysés.
http://www.theaudeo.com/
<object width="425" height="350">< aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/kQLsjbQy7NI"></param>< aram name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/kQLsjbQy7NI" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>
__________________

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne
|