|
Ouich |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13171
Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118
|
travaillant régulièrement en Afrique, je n'ai pas coupé à cette maladie.. J'ai chopé un falciparum en mars 2003, le pire, et persuadé que j'avais une grippe, j'ai traîné 3 ou 4 jours avant de me faire soigner ce qui m'a vallu une bonne enguelade du médecin.
De mémoire il y a 4 types de palu, et le falciparum peut conduire à la mort (neuro-palu ?). Ceci dit, une fois diagnostiqué il se soigne bien, même si ça veut dire plusieurs jours pas rigolos à l'hosto avec une température qui fait du yoyo.
Dans mon cas n'ayant plus d'halfan ils m'ont soigné au Lariam.
Il existe un médicament qui s'appelle le coartem mais qu'on ne trouve pas en France et qui serait efficace (en curatif pas préventif)
pour finir, le falciparum disparaît au bout de 6 mois : ça veut dire que tu paux refaire une crise dans les 6 mois après avoir été infecté. Bien entendu ça ne t'immunise pas non plus et tu peux en rechoper un "nouveau".
les 3 autres peuvent rester dans l'organisme plusieurs années voir plusieures dizaines d'années et donc entraîner des crises régulières.
Ces crises surviennent toujours dans des moments de fatigue / fragilité pour ce que j'ai pu en voir...