|
Lisou |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
14026
Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85
|
Alors...
Au préalable, je voudrais indiquer que je ne suis pas tellement adepte des spectacles musicaux et des chinoiseries.
Par contre, je n'ai rien contre Gorillaz. Et j'aime beaucoup lire des contes d'autres cultures (même à mon grand âge, ça ne m'a jamais quitté)
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire , sans doute à cause du mélange des genres: dessin animé/scène jouée, du décalage entre ce que j'entendais et la traduction sur les écrans (fou rire difficilement contenus pour moi aussi).
La musique chinoise, même modernisée et occidentalisée ne me plait pas.
A vouloir mettre tous les arts sceniques chinois dans un même spectacle, aucun n'est vraiment exploité complètement (on reste un peu sur sa faim quand les arts martiaux sont utilisés par exemple)
Il y a quand même au moins une scène qui vaut le coup d'oeil, c'est celle avec les danseuses de cordes. D'un autre côté c'est quelque chose qui m'a toujours impressionée.
En conclusion, j'ai trouvé ça un peu longuet (la première partie de l'histoire nuit à l'ensemble à mon avis) et je n'ai pas eu le déclic qui fait oublier que les acteurs sont attachés à des fils et qu'on est au théatre. Bien que je ne regrette pas ma soirée, je crois que je préfère aller au cirque.
PS mention spécial à l' étoile de mer , le costume était super bien fait ! D'ailleurs les costumes sont jolis en général, sauf ceux de 3 des acteurs principaux !