|
Taxi Driver |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
7626
Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216
|
[CDG] Et [CDC] 2 adresses à Paris
J'ai passé 3 jours à Paris les 28,29 et 30 septembre.
J'ai 2 adresses à retenir:
la première pour l'éviter c'est le CDG
La Brasserie Le Royal Maubeuge rue Maubeuge 12 dans le neuvième
L'expérience: A l'extérieur ardoise avec le plat du jour: Poulet Estragon
A l'intérieur plus d'estragon mais du poulet grillé (taille du poulet plus proche du poussin)
Pommes sautées qui ont le goût de crèpes, il faut dire que quand nous sommes entrés, Madame préparait un stock de crèpes. Probalement la même poêle qui a servi à faire sauter les pommes de terre. Salade verte avec deux morceaux de tomates en entrée.
Fin du repas, on nous propose des crèpes en dessert. On se dit pourquoi pas elle est occupée à les cuire.
Mon épouse et moi, chacun une crèpe au sucre, à peine tièdie, pas assez cuite et pas énorme.
Coût de ce dessert 4,50 € par personne, pour ce prix même dans un établissement sur la digue de la Mer du Nord, nous en recevons deux avec le sucrier et le choix de sucre candy ou sucre blanc.
Boissons une bière 50 cl et une eau.
Addition 51.80 €
Puis le vrai coup de coeur à conseiller à tout le monde, mêm si à mon avis ils n'ont pas besoin de publicité. C'était plein à craquer quand nous sommes sortis de cet établissement, plus une table de libre à part la nôtre bien sur.
Le nom du resto: Le Chansonnier
Adresse : 14 Rue Eugène Vardin - 75010 Paris (petite rue qui donne sur le canal St-Martin parallèle à la rue Louis Blanc
Tel.: 01 42 09 40 58
Kir offert en apéro car envoyé par l'hôtel Ibis tout proche
Formule carte entrée + plat à 24.00 €
En entrée: mon épouse et moi avons pris chacun le foie gras au torchon, 3 belle tranches de qualité superbe accompagné du petit vin liquoreux qui n'est même pas mentionné sur la carte.
(supplément 2 x 4.50 €)
En plat: un dos de turbot grillé de toute fraicheur et pour moi des noix de Saint-Jacques excellentes
(supplément 2 x 3.00 €)
Tout cela accompagné d'un Château Mazerat 2002 Grand cru classé (43.00€)
Desserts: nougat glacé et tarte tatin
un seul café et un seul digestif.
Tout cela pour une addition de 130.10 € avec un service agréable et souriant.
J'y retournerai lors d'un prochain passage à Paris.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne
|