Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Antenne pour choper un signal wifi d'assez loin (possible ??)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bobavelo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8032

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 192

[CONSEIL] Antenne pour choper un signal wifi d'assez loin (possible ??)

Bonjour a tout le monde ça fait lontemps. Voici mon gros probleme qui au fil des annees n'a fait qu'empire.

J'avais au depart une connexion adsl a 256, qui est monte par la suite a 512 > 1 mega. Et la tout a commencer a bien foire grave. (Je suis maimtenant dans une "zone rural")
J'ai du me resoudre a passer par une connexion satellite + 56k mais la toujours dans la continuite la ligne est devenu encore pire. Impossible de s'en servir meme en 56k. Du coup j'ai fais sat + telephone portable mais ça ne fonctionne vraiment pas bien.

Alors bon je laisse tout tomber et je pense a une derniere solition qui est le titre du topic.

J'ai la ville en face de ma maison, a vol d'oiseaux je dois etre a 5km ou moins. Y a la mer c'est bien degager et je vois plusieurs hotel qui on une connexion sans wep, y a aussi le port. Enfin y a matiere a ce connecter mais c'est loin de ma maison.

Est-ce que c'est faisable avec une antenne wifi parabolique et a quel prix ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2007 20:26
Cliquez ici pour voir le profil de bobavelo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobavelo Ajouter bobavelo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

rhô le supplice de tantale, ton histoire !!

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2007 23:30
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Non, 5km c'est trop. A la rigueur avec une antenne directionnelle (Ricoré par exemple) tu pourras atteindre la centaine de mêtres, mais au-delà ce n'est plus du WiFi mais du WiMax et ça dépend donc de l'émetteur, pas du récepteur...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2007 13:46
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobavelo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Bah je ne sais plus quoi faire alors.
Un tecnico est venu chez moi car j'avais pas mal de bruit sur la ligne telefonique, la maintenant c'est mieux mais est-ce que je dois retenter de demander une "adsl rural" ?
Surtout que la fois ou je l'ai essayer c'était pas stable (deconnexion assez nombreuse) et surtout ça: 512k > 40€ par mois. Ce qui m'enerve le plus :<<

Pour le moment je pense que je vais continuer a télécharger en buvant des cafés avec le pc portable + grabit lol. En ville y a 3 méga

Old Post 13-10-2007 19:03
Cliquez ici pour voir le profil de bobavelo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobavelo Ajouter bobavelo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Juste vite fait pour dire que j'ai de nouveau de l'adsl (1/4 de méga) mais bon je dois y aller je continurer l'explication plus tard.

Old Post 21-10-2007 14:02
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Connecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Faites pas comme lui ne vous installer pas à la campagne !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2007 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Citation:
Message écrit par rellik, le 21-10-2007 à 14:37
Faites pas comme lui ne vous installer pas à la campagne !

Pourtant je voudrai bien habiter ou il est !

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2007 14:52
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8658

Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

ben amènes Cecilia à la casa...
et ils vont te mettre l'ADSL illico tu verras...

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2007 18:25
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Suite

J'avais tellement de bruit sur la ligne que meme au téléphone j'arriver plus a entendre quoi que ce soit.
Un technicien téléfonica est venu et apparament m'a arranger tout ça au poil. Au tel le son était bien clair alors j'ai fait une nouvelle demande d'adsl.

En ce moment ça marche assez bien (pas de deconnexion et ça arrive a synchroniser assez vite), le seul hic c'est la vitesse qui ne dépasse pas 300k en down.
Du coup j'hésite a demander que vienne un techinco pour avoir mes 3 méga que je devrais normalement avoir, de peur qu'il ne fasse empiré plus les choses.

Je précise que je suis en bout de ligne: ~6km de la cental

Old Post 21-10-2007 18:31
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8658

Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

et le satellite alors ???
tu as peut-être une solution avec ce système...

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2007 18:40
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

J'en viens du satelitte, j'ai tester cette solution pendant 1 an. C'est sur c'est bien ça va a deux méga (enfin de ~24h00 a jusqu'a 11h du mat).

Ensuite ça dépend énormément de la voie montante, si il y a une seul déconnexion en voie montante et ben ça coupe le down par satelitte, aucunne reconnexion automatique. Alors vu que la nuit je dors, le pc tourne pour rien.

J'ai tester ensuite le sat + une connexion gprs (la ou je vie pas de 3g), puisque ma connexion 56k était foireuse. Pareil, voie montante avec pas mal de deconnexion donc j'ai tout laisser tomber.

Maintenant ma parabole me sert a décrypter quelques chaines payante sur astra Tiens je fairais un topic la dessus.

Old Post 21-10-2007 18:50
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par bobavelo, le 21-10-2007 à 18:50
....Maintenant ma parabole me sert a décrypter quelques chaines payante sur astra Tiens je fairais un topic la dessus.

Ah oui, ça serait intéressant, ça.
J'ai essayé, échoué, abandonné, pour ma part.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2007 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Le truc c'est ou c'est que je peux parler de ça ? Dans quel parti sur oxmo ?

Old Post 21-10-2007 19:30
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Euhhhh, c'est interdit sur le forum, je crois. C'est comme les liens pour les oeuvres protégés.

Faudrait que tu demandes par MP à un modo ou à l'admin, pour savoir si tu peux.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2007 19:51
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Il y a eu des tests d'antennes ricoré qui atteignaient plusieurs kilomètres, je crois. C'était probablement tout soigneusement calibré et dans des conditions idéales, mais ça peut quand même valoir le coup de jeter un oeil.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2007 20:16
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Antenne pour choper un signal wifi d'assez loin (possible ??)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.031131 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.