Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > problème démarrage windows avec kit upgrade

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

problème démarrage windows avec kit upgrade

J'ai acheté un kit upgrade avec carte mère, processeur, carte graphique, mémoire. J'ai voulu reprendre tel que (sans le formater) mon ancien disque dur qui tournait sous xp. Et là pb : windows ne démarre pas (message d'avertissement comme quoi le chargement de windows a été arrêté, demande de vérification du disque pour voir s'il n'y a pas de virus ...).

J'ai vérifié avec Norton : pas de virus.

J'ai essayé mon kit avec un vieux disque dur de 2 Go qui tournait sous windows 98 et là il n'y a pas eu de pb. J'ai réinstallé xp dessus et ça marche.

Le pb c'est que je voudrais bien réutiliser mon ancien disque dur avec ce kit.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2002 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ricco  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 629

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 39

C xp qui fout la merde, même avec win2k ça aurait bloqué. Ils n'acceptent pas qu'on change de carte mêre comme ça. Essaye de reinstaller winXP par dessus, il dvrait garder un maximum des anciens paramètres ...

Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2002 19:29
Cliquez ici pour voir le profil de Ricco Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ricco Ajouter Ricco à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 DG333  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 47

Sujets Lancés : 24

c les drivers de ton ancien bus IDE ki posent probleme ... il aurait fallu les desintaller avant de changer ta CM et encore !!
Pour ce ki est de reinstaller par dessu ...tu perdras tout tes parametre et tout ce ki ce trouve dans "mes documents" et tout ce ki s'attache au USER "document and setting"... faudra donc reinstaller tout tes softs mais tu perdra pas ce ki a sur le DD !!!

Temps en ligne : 0 Heure, 57 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2002 19:39
Cliquez ici pour voir le profil de DG333 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DG333 Ajouter DG333 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

j'ai eu affaire à ce genre de problème il y a 15 jours.
ma carte mère MSI ayant grillé, je l'ai envoyé en réparation et un pote m'a prété une de ses cartes mère en attendant (une Abit)
au 1er démarrage de WinXP, j'arrive sur le bureau et là, il se bloque.
j'ai donc décidé de redémarrer en mode sans échec, pour voir.
arrivé au bureau il me redetecte le matos, les drivers IDE, etc...........
et j'ai eu la surprise de constater qu'au prochain démarrage, tout était nickel.

je me retrouve donc actuellement avec une autre carte mère, et je n'ai pas eu à réinstaller quoi que ce soit.

essaye de faire pareil

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2002 19:47
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Pour faire propre, tu démarres avec le CD XP.
Tu réinstalles par dessus l'ancien, mais SANS formatter.
Il te remets tout nickel et tu gardes tes programmes et prefs...

Ca a marché pour moi.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2002 19:50
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Merci de votre aide

Ce matin j'ai essayé de booter avec le cd rom de windows xp mais ça n'a pas marché. Il est allé chercher le boot sur le disque dur.

Faut-il donc passer par une disquette de démarrage sous dos ?

Old Post 28-07-2002 20:01
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 DG333  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 47

Sujets Lancés : 24

nop !! il faut que tu configures CDROM en first boot dans le bios de ta CM !!

Temps en ligne : 0 Heure, 57 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2002 20:39
Cliquez ici pour voir le profil de DG333 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DG333 Ajouter DG333 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

C'est ce que j'avais fait ce matin mais ça n'a pas fonctionné. Je vais réessayer, on verra bien ...

@ +

Old Post 28-07-2002 21:02
 domino  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 655

Sujets Lancés : 28

Citation:
Message provenant de Cybernet91
j'ai eu affaire à ce genre de problème il y a 15 jours.
ma carte mère MSI ayant grillé, je l'ai envoyé en réparation et un pote m'a prété une de ses cartes mère en attendant (une Abit)
au 1er démarrage de WinXP, j'arrive sur le bureau et là, il se bloque.
j'ai donc décidé de redémarrer en mode sans échec, pour voir.
arrivé au bureau il me redetecte le matos, les drivers IDE, etc...........
et j'ai eu la surprise de constater qu'au prochain démarrage, tout était nickel.

je me retrouve donc actuellement avec une autre carte mère, et je n'ai pas eu à réinstaller quoi que ce soit.

essaye de faire pareil

T'as essaye ca dom95, ca a l'air plus simple que
de reinstaller

F5 ou F8 au demarrage et il te donne le choix.

Temps en ligne : 2 Heures, 21 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2002 22:02
Cliquez ici pour voir le profil de domino Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de domino Ajouter domino à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Le pb n'est toujours pas réglé. Impossible de rebooter à partir du cd rom. Nous avons tenté autre chose : disquette démarrage win98, installation de win 98, jusque là pas de pb. Installation de XP et là rien ne va plus que ce soit en faisant une mise à niveau ou une installation complète.

La suite au prochain numéro ...

Old Post 29-07-2002 01:03
 evilkachu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 540

Sujets Lancés : 47

Ah mince !
Tu pourrais être plus explicite sur ton problème :messages d'erreur, etc ,......

Jérôme, ennuyé pour Dom95

Temps en ligne : 2 Heures, 58 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2002 01:06
Cliquez ici pour voir le profil de evilkachu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evilkachu Ajouter evilkachu à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Merci evilkachu de me soutenir dans une épreuve aussi difficile!
A vrai dire je ne me souviens même plus des messages d'erreur tellement j'en ai vus aujourd'hui.
Je relativise, j'ai encore un ordinateur qui marche correctement et qui me permet de venir sur le forum.

Old Post 29-07-2002 01:14
Maitre

Déconnecté

Maintenant j'ai une grosse pagaille sur mon disque dur. Je l'ai remis avec mon ancienne configuration et au démarrage il me propose 3 solutions :

- démarrer avec windows 98
- démarrer avec xp
- installer xp

Ca fonctionne bien quand je choisis la 2ème option mais il va falloir que je fasse du ménage et je ne sais pas bien par où commencer !

Old Post 29-07-2002 12:36
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ouh la la, il va te falloir penser sérieusement à tout sauvegarder...
Ta solution est (à mon avis) une clean install... c'est à dire formatage et installation propre... la grosse artillerie quoi... tiens, voilà que j'écris comme nocomment

Si tu opte pour cette option, il faut TOUT graver! sous peine d'oublier LE truc super important. il faut sauvegarder tes données (bien sûr)... mais aussi tes bookmarks, tes emails etc...

Il te faut noter tous les drivers que tu utilises avec leur version, au mieux DL la dernière version des drivers de tout ton matériel et graver tout ça...

Pour les jeux, sauvegarder/graver toutes les sauvegardes de parties/personnages... euh et tout ce qui est important dans ta config.... je ne sais pas moi

Quand tu as fait tout ça, tu ne formates pas encore, tu reviens ici nous dire en détail ce que tu as fait... pour contrôle... une fois formaté, plus de windows, plus moyen de revenir en arrière...

Bon si vous avez une autre solution pour dom95...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2002 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Maousse au vu de tes propos, ça t'es arrivé souvent !!!

Personellement ça fait depuis la sortie d'XP que je n'ai pas reinstallé.

Je devrai le faire, ne serai-ce que pour repartir proprement, mais ce qui me retiens, c'est que mon PC tourne nickelchrome, sauf les chtits plaantages habituels mais jamais rien de grave .....

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2002 13:06
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:14 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > problème démarrage windows avec kit upgrade

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 51 minute(s)
Page générée en 0.012844 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.